« Une école, un artiste, une œuvre »

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Transcription de la présentation:

« Une école, un artiste, une œuvre » Saïd Atek Ecole primaire de Ferrières-en-Bray Circonscription de Neufchâtel-en-Bray Février – Mars – Avril 2012

Les œuvres exposées

Pas à pas… avec… Saïd Atek

Le visage : une histoire de lignes et de proportions

Une ligne droite verticale et deux lignes horizontales à chaque extrémité de cette verticale

Une troisième ligne horizontale au milieu des deux lignes horizontales Perpendiculaire à la verticale

une cinquième horizontale au milieu des deux horizontales inférieures Une quatrième horizontale au milieu des deux horizontales inférieures une cinquième horizontale au milieu des deux horizontales inférieures

Une courbe fermée qui relie les premières trois lignes horizontales

Plusieurs crayons dans la main pour ne pas se focaliser sur le détail pour avoir le dessin parfait libérer l’expression … une ligne courbe fermée pour relier les trois dernières lignes horizontales

Une ligne courbe fermée autour des deux formes circulaires déjà tracées

Une forme triangulaire qui relie les deuxième et troisième lignes

Partager en quatre segments la deuxième ligne horizontale en plaçant quatre repères

Tracer deux lignes courbes entre deux repères pour les yeux Tracer une ligne courbe au-dessus des yeux Sur la quatrième ligne horizontale, une ligne brisée Sous la quatrième ligne horizontale, tracer une courbe

Le temps passe… la mémoire se brouille : peindre, diluer pour effacer, estomper

Le temps passe… la mémoire se brouille : essuyer pour estomper

Avril 2012 Les réalisations des élèves sont exposées avec les œuvres de Saïd Atek

Au revoir …