1/ Ouverture Musique, les rideaux s’ouvrent sur la scène

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ours Brun, Ours Brun.
Advertisements

1/ Ouverture Musique, les rideaux s’ouvrent sur la scène
La poule Maboule Par Matt Maxwell (chanté par Wendy Maxwell)
Qu’est-ce qui se passe?.
Jacques et le haricot magique
Chercher dans le dictionnaire: -genre:. -Genre: ensemble d’animaux qui ont le même caractère ou des caractères en commun. Qui se ressemblent.
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
A partir du texte : Jean de la Fontaine
Ce sont trois Belges en virée à Paris qui s'arrêtent en voiture
L’illustrateur est venu nous rencontrer à l’école
La rivière aux crocodiles Baama-Ba
CÉLÉBRATION
SUR LE BUREAU DE L'AGENT D'ASSURANCES.
Fichier de conjugaison présent de l’indicatif
Le : renverser sa tête en arrière
Sonorisé et automatique sauf sur les longs textes
Résolutions et réponses

Noĕl en Allemagne Bonjour, nous sommes les élèves de la première du lycée économique d‘Aalen.Nous voulons vous présenter les traditions de Noĕl en Allemagne.
Les trois grains. « Il faut faire une soupe » s’exclame le père. Il prend le premier grain, le met dans une grande marmite avec beaucoup d’eau et le fait.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Le chat est un animal assez indépendant.
Préparation d’une présentation
Les paysages littoraux, au contact de la terre et de la mer, présentent une grande variété de côtes (côtes rocheuses, falaises, plages de sable, lagunes)
Regarde la mer.
S A N C T A M A R I A . de la mer . Ne pas cliquer.
La chèvre de M. Séguin 1.
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Comment marquer les étapes d’une dissertation
De l’ombre... de l’ombre....
Qu’est-ce qui se passe?.
Cette scène a réellement eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres.
Le conte.
Salut toi, j’ai besoin de ton aide, acceptes-tu ?
ÉCOUTE ÉCOUTE.
La navigation dans les guides d’Antidote 9
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Les animaux Nom : prénom : classe : Plan.
LEÇONS CORPORATIVES Nous devons apporter certains changements à notre organisation Pour nous aider, voici trois leçons venant de grandes entreprises et.
Grammaire CM1 Connaître les pronoms.
Nous sommes la première B
Les glaciers et les banquises
Psaume de la Création Par les cieux devant toi, splendeur et majesté
Le Bain.
pour ne pas être remplacé par des jeunes
Je fais le film de l’histoire dans ma tête.
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
Il se réveille aux Portes du Paradis devant St-Pierre qui lui dit :
Psaume de la Création Par les cieux devant toi, splendeur et majesté
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
Cette scène a réellement eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres.
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
Ce sont trois Belges en virée à Paris
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
S A N C T A M A R I A . de la mer . Ne pas cliquer.
Адмиралтейского района Санкт-Петербурга
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
Les questions De l automne Les questions De l automne Les questions
rejoint la liste des espèces en péril
Ahmed katif La lumière et les couleurs La dispersion de la lumière -l’arc- en- ciel est un phénomène naturel qu’on observe parfois dans le ciel ? Comment.
La Belle et la bête Une histoire, des histoires …
La propagation de la lumière
Initiation à la programmation
L'histoire de Moumouna qui habite en Afrique
** partir comme le vent – courir à toutes jambes
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
Transcription de la présentation:

1/ Ouverture Musique, les rideaux s’ouvrent sur la scène Trône sur lequel est assis Noble, le roi lion. Différents personnages de la cours du roi (classe de CP et CM2) Renard sur un tabouret Musiciens Jongleurs acrobates (classe de CP) Micros sur pied pour les deux récitants Eclairage large des jongleurs et acrobates. Eclairage serré sur renard (orange) et le lion (rouge)

2/ Présentation du moyen-âge La musique s’arrête, les jongleurs et acrobates vont s’asseoir. Récitant 2 Récitant 4 Récitant 3 Renard Récitant 1 3 3 1 3 2 Eclairage large de l’assistance derrière le roi, puis éclairage dirigé sur les récitants 1 et 2 qui s’avancent vers les micros Plein feu sur renard au moment où celui-ci est montré par le récitant 2 à la fin de son discours. Celui-ci s’avance sur le devant de la scène pendant que les deux récitants regagnent leur place.

3/ Présentation des personnages Tour à tour les personnages s’avancent et se présentent. Tibert, le chat Ysengrin, le loup 3 2 Chanteclair, le coq 1 4 A chaque avancée d’un nouveau personnage, une lumière le suit 1/ renard (orange) 2/ Ysengrin, le loup (bleu) 3/ Tibert, le chat (vert) 4 /Chanteclair, le coq (jaune)

4/ Danse CP Les personnages retournent s’asseoir. Le lion invite les danseurs et les musiciens à le distraire : danse des CP. Musiciens Danseurs Eclairage des danseurs Eclairage des musiciens Tout le monde quitte la scène sauf les récitants 3 et 4 qui s’avancent vers les micros. Le trône et le tabouret sont emportés, mise en place de l’arbre et du fil à fromages.

5/ Présentation du roman de Renard Les récitants 3 et 4 s’avancent vers le public. Ils présentent le roman de Renard Arbre Décors forêt. Fil sur lequel sont suspendus des fromages Conteur 1 Enfant assis par terre 2 1 1 Récitant 4 Récitant 3 Eclairage des deux récitants tour à tour, le 3 puis le 4. 1/ Les récitants 3 et 4 quittent la scène. Bruitage de chants d’oiseaux jusqu’à l’arrivée sur le devant de la scène du conteur 1.

6/ Renard et le corbeau version moyen-âge (1) 1/ Le conteur 1 entre en scène, se place et décline la première phrase. Conteur 1 Conteur 2 1 2 3 Renard 2/ Renard arrive, se promène, le conteur le regarde un instant puis dit sa deuxième phrase. Eclairage du conteur 1 tant que celui-ci parle. Eclairage suivi du renard (orange). 3/ Le conteur 1 quitte la scène, le renard parle puis s’allonge près de l’arbre Dès que le renard est allongé, reprise des chants d’oiseaux jusqu’à l’arrivée sur le devant de la scène du conteur 2.

7/ Renard et le corbeau version moyen âge (2) 1/ Le conteur 2 entre en scène, se place et décline la première phrase. La femme 4 Conteur 2 5 1 2 3 2/ Le corbeau arrive, l’air abattu, le conteur le regarde un instant puis dit sa deuxième phrase. Eclairage du conteur 2 tant que celui-ci parle. Eclairage suivi du corbeau (bleu). 3/ Le conteur 2 quitte la scène, le corbeau parle puis se dirige vers la ferme Eclairage de l’enfant et des fromages 4/ Une femme sort, appelle l’enfant, celui-ci quitte la scène, 5/ le corbeau entre dans la lumière et subtilise un fromage

8/ Renard et le corbeau version moyen âge (3) 1/ Le corbeau prend un fromage et va se percher sur l’arbre. Echanges de paroles entre le corbeau et le renard. 1 Renard Corbeau 2 3 5 5 Conteur 1 Conteur 2 4 4 Eclairage du corbeau (bleu), de l’arbre et du renard (orange) jusqu’à ce qu’ils quittent la scène. 2 et 3/ Le corbeau quitte la scène suivi du renard. 4 et 5/ Les conteurs 1 et 2 s’avancent sur le devant de la scène, déclament leur texte puis se retirent. Eclairage des deux conteurs 1 et 2.

9/ Le corbeau et le renard de La Fontaine (4) 1/ Le conteur 3 entre en scène sous les chants d’oiseaux 2/ Le conteur 3 décline son texte, puis entrée en scène du corbeau, du renard et des deux autres conteurs 4 et 5. Renard Corbeau 2 2 Conteur 5 2 2 Conteur 3 Conteur 4 1 Eclairage du conteur 3. Puis éclairage des conteurs 4 et 5 et de la scène corbeau (bleu), renard (orange), arbre. Le renard quitte la scène en premier, suivi du corbeau et des trois conteurs sous le chant des oiseaux.

10/ Corbeau, Renard et le fromage version classe de CE2 (5) Mise en place du drap qui symbolise l’étang. 1/ Le conteur 6 entre en scène, déclame son texte. 2/ Puis c’est le conteur 7. L’étang Le coq Chanteclair La poule Dame Pinte Corbeau, Tiecelin 4 3 Conteur 7 4 Conteur 6 1 2 3/ Entrée en scène du corbeau, 4/ puis le coq et la poule. Eclairage des conteurs 6 et 7 quand ils parlent. Le reste du temps, ils sont dans le noir. Eclairage du corbeau (bleu), de la poule et du coq. Le coq se présente, puis échange de paroles entre la poule, le corbeau et le coq

11/ Corbeau, Renard et le fromage version classe de CE2 (6) 1/ Entrée en scène de Tibert et Mésange, 2/ ainsi que Ysengrin qui se cache derrière un arbre Ysengrin 2 Le chat, Tibert 5 Mésange 4 1 3 3/ Les cinq animaux se retrouvent pour discuter. 4/ Pendant qu’ils s’éloignent vers la ferme, 5/ Ysengrin s’approche du public. Eclairage de Tibert et mésange. Eclairage de Tibert, Mésange, Corbeau, Le coq et la poule. L’éclairage s’atténue quand ils s’éloignent pour laisser la place à Ysengrin, le loup. Ysengrin suit les comparses et retourne se cacher derrière l’arbre.

12/ Corbeau, Renard et le fromage version classe de CE2 (7) Mise en place de la famille de Renard : Hermeline et les trois enfants. 1/ Le conteur 6 puis 2/ le conteur 7 expliquent la situation. Hermeline et les renardeaux 5 4 3 Renard 1 2 3/ Entrée en scène de Renard qui rentre chez lui Eclairage des conteurs 6 et 7 quand ils parlent. Eclairage de Renard et de sa famille. (le reste est dans la noir) 4/ Chassé de chez lui, Renard repart à la recherche de nourriture. 5/ Eclairage sur les cinq compères en train de voler un fromage.

13/ Corbeau, Renard et le fromage version classe de CE2 (8) 1/ Rencontre de renard et Mésange. 2/ Mésange s’enfuie affolée vers la reste du groupe qui la rejoint, elle est suivie par renard. 3 1 2 1 Le loup retrouve le renard Tous les animaux se rassemblent 2 2 3 Eclairage des différents animaux dans leurs déplacements 3 /Le loup sort de sa cachette pour avertir Renard du danger Eclairage accentué sur Renard et le loup.

14/ Corbeau, Renard et le fromage version classe de CE2 (9) Renard accepte la marché du corbeau. Celui-ci lui montre le reflet de la lune dans l’étang et lui fait croire que c’est un fromage. Reflet de la lune dans l’étang Les animaux déguste leur fromage Le loup tombe dans l’eau 2 3 1 4 5 Eclairage du loup tombant dans l’eau. 1/ Le renard essaye d’attraper les oiseaux mais 2/ ceux-ci s’envolent alors 3/ il commence à boire l’eau de l’étang Eclairage sur les animaux assis en rond mangeant un bon fromage, sur le loup et le renard. 4/ Eclairage sur le conteur 7 qui nous explique la scène. Fermeture du rideau, 5/ le conteur 6 fait le bilan de la situation sous les feux.