SPORTIVES IMPORTANTS DE LA FRANCE LE SPORT FRANÇAIS SPORTIVES IMPORTANTS DE LA FRANCE
ZINEDINE ZIDANE Zinedine Zidane est né à Marseille le 23 juin 1972. Comme beaucoup d'enfants à Marseille il s'intéresse au football. Sa première licence, il la prend à l'U.S. Saint-Henri près de Castellane. Zidane est déjà bien plus fort que les autres et ses prédispositions lui permettent d'entrer au CREPS (Centre régional d'éducation physique et sportive) à Aix-en-Provence. Alors qu'il n'est pas encore cadet, il se fait repérer par plusieurs grands clubs. Il restera dans le sud et part en 1985 pour le centre de formation de Cannes.
Vertus et défauts Points forts Son efficacité. Lorsque sa condition physique le lui permet, Zidane répond toujours présent lors des grands évènements. Auteurs de doublés décisifs avec l’équipe de France (contre le Brésil, en finale de la Coupe du Monde 1998 ou face à l’Angleterre lors du premier match de l’Euro 2004) le meneur de jeu a encore démontré ses talents de finisseur en inscrivant cette saison le tout premier triplé de sa carrière pro, le 15 janvier dernier face au FC Séville. Points faibles Sa nervosité, qui lui a valu quatorze cartons rouges dans sa carrière et le dernier en finale de la Coupe du Monde.
SES TITRES 1998 Ballon d'or européen (Juventus Turin) 1998 Vainqueur de la Coupe du Monde (France) 2000 Vainqueur du Championnat d'Europe (France) 1996 Vainqueur de la Coupe Intercontinentale (Juventus Turin) 2002 Vainqueur de la Coupe Intercontinentale (Real Madrid) 1996 Vainqueur de la Super Coupe d'Europe (Juventus Turin) 2002 Vainqueur de la Super Coupe d'Europe (Real Madrid) 2002 Vainqueur de la C1 (Real Madrid) 1997 Vainqueur de la Super Coupe d'Italie (Juventus Turin) 1997 Champion d'Italie (Juventus Turin) 1998 Champion d'Italie (Juventus Turin) 2003 Champion d'Espagne (Real Madrid) 2006 Finaliste de la Coupe du Monde (France) 1997 Finaliste de la C1 (Juventus Turin) 1998 Finaliste de la C1 (Juventus Turin) 1996 Finaliste de la C3 (Bordeaux) 2002 Finaliste de la Coupe d'Espagne (Real Madrid) 2004 Finaliste de la Coupe d'Espagne (Real Madrid)
RENÉ LACOSTE Le Français René Lacoste a été l'un des meilleurs joueurs du tennis mondial à la fin des années 20. Mais, surtout, il formait avec ses amis Henri Cochet, Jean Borotra et Jacques Brugnon, la célèbre équipe des "Mousquetaires". Retour sur ce champion hors du commun et fondateur de la célèbre marque LACOSTE. Né en 1904 à Paris, le jeune René obtient son baccalauréat en 1920, un an après avoir frappé sa première balle de tennis. Son père - ancien champion d'aviron - souhaite qu'il prépare le concours d'entrée à Polytechnique plutôt que de viser une carrière sportive car sa santé est d'une grande fragilité. Au même moment, René Lacoste rencontre à Wimbledon la Française Suzanne Lenglen, star du tennis à l'époque.
L'un des « Quatre Mousquetaires » du tennis français qui remportèrent la Coupe Davis pour la France de 1927 à 1932, René Lacoste est le premier à avoir réussi, bien avant Yannick Noah, aussi bien sa carrière de joueur que sa reconversion professionnelle... pas en tant que chanteur mais comme designer : ses chemises Lacoste sont presque devenues un nom commun dans le monde de la mode et du prêt-à-porter. Il était à sa mort, le 12 octobre 1996, le dernier des «Quatre», ayant donc eu le temps de voir son successeur à la Porte d'Auteuil, et, surtout, la victoire française face à l'équipe de Pete Sampras lors de la coupe Davis 1991.
Thierry Henry Nationalité : française Date de naissance : 17 Août 1977 Age : 29 ans Lieu de naissance : Les Ulis Taille : 1m88 Poids : 83 kg Pied : Droitier club actuel : Arsenal FC
BIOGRAPHIE Voici la biographie de Thierry Henry: Thierry Henry débute dans le club de sa ville natale puis intègre le centre de préformation de Clairefontaine. En 1990, il rejoint le centre de formation de l'AS Monaco. Il joue son premier match en première division du championnat français le 31 août 1994 contre Nice, alors qu'il a tout juste 17 ans. On le présente alors comme le plus grand espoir du football français.
En 1999, il signe dans le club anglais d'Arsenal où il évolue encore à l'heure actuelle. C'est à Arsenal, sous la direction d'Arsène Wenger, que Henry franchit un palier. . Il est considéré depuis plusieurs années comme l'un des meilleurs joueurs au monde. Outre le fait d'être d'un très grand réalisme face au but, sa vélocité, sa technicité et son altruisme en font un joueur exceptionnel.
Henry est l'un des plus grand attaquant du monde, il a été demandé par le grand club catalan le FC Barcelone, mais il a décidé de rester dans son club de l'Arsenal, à cause de son grand amour pour le club Londonien.