Le visiteur attendu - Arcabas

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le visiteur attendu - Arcabas
Advertisements

Module orientation. - Qu’est ce que c’est le module orientation ? - A quoi ça me sert ? - Qu’est ce qu’on y fait ? Sommaire.
MESSAGE À L’ÉGLISE DE LAODICÉE Apocalypse
Apocalypse 1:7-11 Voici ! Il vient au milieu des nuées, et tout le monde le verra et même ceux qui l’ont percé et toutes les familles de la terre se lamenteront.
-Association Sportive du Lycée Champollion-
ORDRE DU JOUR La didactique en trois temps Période de remue-méninges
Plan de présentation Mission de l’AQDR
Service social et familles migrantes Comment favoriser l’intégration et la réussite scolaire des ENAF? Repérer les énaf et être identifié? L’accueil de.
Descends de ton arbre… Matthieu Descends de ton arbre… Matthieu
À 95 ans, Bernard décide de se marier..
10. Le Saint-Esprit, la parole et la prière
Il y a des erreurs irreparables
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Ma maison.
À 95 ans, Don Juan décide de se marier
Le professeur analyse votre travail à travers
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe
Il y a des erreurs irréparables …
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
Un Grain De Café..
A trois on a moins froid Elsa Devernois et Michel Gay
Des carottes, des oeufs et du café...
Une présentation Florimage.
Effets pratiques à la maison de retraite
Une Bière bien fraîche…
Des carottes, des oeufs et du café...
Le Saint-Esprit et le retour de Jésus. JOUR 8.
Mais on les adore.
Comment résumer une histoire?
Part de gâteau…? Cliquez pour débuter.
Organiser et promouvoir la prévention de la violence en établissement : modélisation d’une démarche institutionnelle suite au signalement d’une situation.
Bienvenue! Église Agapè Libre 3 mars 2018
Notre livre de la semaine
Le fermier doit livrer l'âne le lendemain, mais justement le lendemain :
Des carottes, des oeufs et du café...
Il y a des erreurs irréparables La Preuve :
Peer feedback. Peer feedback C’est quoi? Niveau actuel ≠ niveau à atteindre But: réduire la différence Feedback Professeur + étudiant Etudiant + étudiant.
Il y a des erreurs irréparables
“A 65 ans....Que m’a m’apporté un ordinateur ?”
TYPES DE VERTÉBRÉS Les amphibiens.
À 95 ans, Don Juan décide de se marier
“A 65 ans....Que m’a m’apporté un ordinateur ?”
Faits concrets de la vie de vos fondatrices/ fondateurs et de vos premières sœurs qui vous ont frappé (en lien avec leur engagement social…) Chacune.
Attention aux erreurs irréparables
Des carottes, des oeufs et du café...
Avoir ou ne pas avoir un enfant?
Bonjour, comment ça va?.
Parole de Vie Novembre 2018.
Observez et discutez: le plus que parfait
Part de gâteau…? Cliquez pour débuter.
À 95 ans, Bernard décide de se marier..
POUR CEUX QUI SE DONNENT
Attention aux erreurs irréparables
Il y a des erreurs irreparables
À 95 años, Don Juan décide de se marier.
Des carottes, des oeufs et du café...
Des carottes, des oeufs et du café...
“A 65 ans....Que m’a m’apporté un ordinateur ?”
Attention aux erreurs irréparables
Fonctionnement avec des mots pré catégorisés
Je me rappelle tous les messages d’amitié que nous nous sommes envoyés
Je me rappelle tous les messages d’amitié que nous nous sommes envoyés
Il y a des erreurs irreparables
J'apprends à écouter et à poser des questions
Des carottes, des oeufs et du café...
480 – Voici, je me tiens à la porte
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
Votre réseau social éducatif spécialement pensé pour l’école : enfin une solution simple et intuitive ! Rentrée scolaire.
Une Bière bien fraîche…
Transcription de la présentation:

Le visiteur attendu - Arcabas « Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi. » (Apocalypse 3, 20) Le visiteur attendu - Arcabas

1° situation : Je suis le personnage à l’intérieur de la maison. dans quel état intérieur je me trouve aujourd’hui, dans cette période de l’année… ? quelles attentes m’habitent ? quels aspirations, désirs ? de quoi ai-je besoin ? qu’est-ce que j’attends ? et si quelqu’un vient frapper à ma porte… : qui serait-il ? quel message, quelle bonne nouvelle je voudrais qu’il m’apporte ? alors, aux trois petits coups à la porte de ma maison, comment vais-je réagir ? Quelques minutes, pour réfléchir, écrire…

2° situation : Le personnage de l’intérieur, est l’ensemble de la communauté éducative de mon établissement dans quel état se trouve mon établissement aujourd’hui, dans cette période de l’année… ? quels attentes, aspirations, désirs nous habitent ? de quoi avons-nous besoin ? qu’attendons-nous ? qui sont ceux qui frappent à la porte de l’établissement… qu’apportent-ils comme messages ? de qui souhaiterions-nous avoir la visite ? quelle bonne nouvelle aimerions-nous recevoir ? Quelques minutes, pour réfléchir, écrire…