Par Chuck Hughes DT FIS 839. Cas pratique Résolution de probème 101 Besoin de votre aide pour résoudre un problème! Quizz : Choisir un jury (4 personnes)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La vélocité ou la vitesse?
Advertisements

PROCESSUS PROTOCOLAIRE Quand, Quoi, Comment et À quel endroit Mise à jour FIS 2010 Amérique du Nord Présenté par: Gary Wright & Tom Winters.
2.TABLEAU DE TIRAGE AU SORT POUR DH Après le 1er entraînement de descente, 5 compétiteurs parmi les 15 premiers sont malades et incapables de prendre part.
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
1. 2 1: DU CODE DE LA ROUTE 2: DES USAGERS 3: DU MATERIEL 4: ITINERAIRE DE COURSE 5: DES COUREURS 6: LA NUIT 7: DE JOUR 8: PARKING 9: VEHICLUES DACCOMPAGNEMENT.
LES BESOINS DES ENTREPRISES EN MATIERE D’ARBITRAGE ET/OU DE MEDIATION
Algorithmes et structures de données avancés
Partie mécanique (6 exercices)
Que.
Le rôle du juge de touche
Commission Centrale de lArbitrage Le juge de touche & Le protocole de communication.
L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT
Programmation Et Organisation des séances
Lépreuve commune TIPE- ADS Préparation. Epreuve commune TIPE-ADS ADS.
Séminaire académique mars 2008
DES EPREUVES MULTIPLES AUX EPREUVES COMBINEES
Joseph PONNIER (13/05/08) A l’époque je concourais chez Handisport. La barre était posée sur des supports à cm au- dessus de la poitrine. Mon entraînement.
Fautes techniques et disqualifiantes
« DYEING TO KNOW YOU » L ART DE PEINTURER Mise-à-jour des délégés techniques FIS Amérique du Nord Automne 2009.
Tu es déjà jeune officiel Unss Badminton niveau district
Le Sprint court (100M et 200M) Comment appréhender en première intention les différentes phases des épreuves de sprint en athlétisme Philippe GEFFROUAIS.
Navigation côtière 1 Partie 5
Vidéos Compétition et Entraînement - Clôtures de type A - Clôtures de type B - Travailleurs, Entraîneurs, Personnel de service sur la côte - Homologations.
Stage de détection de Zone - Accès à la filière espoirs.
Rapport de la Commission dOrganisation Départementale des Grades Saison Responsable des grades : Hervé LESUEUR.
CAS PRATIQUES LES QUESTIONS OFFICIELLES DE LA FIS © Groupe de Travail des DT FIS Nord-Américains © Groupe de Travail des DT FIS Nord-Américains.
Une bonne réponse fait apparaître la question suivante
TRIATHLON DISTANCE S (Sprint) OPEN – OPEN PARATRIATHLON & CLM.
LES PRINCIPES D’ENTRAINEMENT
Bonbon D’amour épisode 13
CHAPITRE 1 LES SYSTÈMES D' INÉQUATIONS
Cliquez pour le quizz Quelle est le délai pour poser une réclamation ? Qui prend les décisions en cas de météo défavorable ? Quelle en est sa composition.
fonctionnement de la classe
RÈGLE DU HORS-JEU.
Les dominos Peut-on aligner tous les dominos d’un jeu ?
CONTRE LA MONTRE/EQUIPE TRIATHLON/DUATHLON DES NEIGES
COMMISSION NATIONALE DE LARBITRAGE Formation Arbitre Assesseur Saison RESPONSABILITES DE LORGANISATEUR ET DU CONCURRENT (p44 p47)
Je peux analyser ma vie à date et mon future parcours Livre de souvenirs.
Charte de l’AS Bayard Educateur
Les 10 expressions utilisées par les femmes
2)PROTÊT HORS DÉLAI La 1ère manche du slalom se termine sans problèmes et presque sans interruption. Vous décidez de vous joindre au traceur pour finir.
Real-Mad-rassat Salamandre
De 4 à 94 ans, tout le monde a la chance de s’initier au sport canadien… gratuitement!
« déconnade » 2010.
Equations du premier degré à une inconnue (rappel)
SEQUENCE 6 Autres acteurs.
RAPPEL DE LA REGLEMENTATION RELATIVE AUX DOSSARDS : RG2008 p46 Sauf dispositions particulières à certaines épreuves (Grand Prix) le port du dossard est.
Formation 2007/2008 Quiz 1 Fédération Internationale de Ski Bienvenue QUIZ Délégué Technique Alpin Formation 2007/2008.
May 1, TABLE RONDE DISCUSSION. May 1, POINTS FIS Le système de points FIS peut être un outil fantastique Mais est il dépend de plusieurs facteurs.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2014 Ordre du jour Samedi 27 septembre h00 Informations pour les membres Plan stratégique Programmes athlétiques.
Arbitrage Organisation.
LE SPORT. Avant le départ, l'athlète prend position en posant ses pieds dans les starting blocks qu'il a préalablement réglés en fonction, notamment,
DÉLÉGUÉS TECHNIQUE ALPIN Mise à jour annuelle 2010/11 Bienvenue.
DISPOSITIF DE GESTION DES SITUATIONS TRAUMATISANTES
LES OFFICIELS d ’une COMPETITION 5 MARS 2005 Agde.
TRIATHLON DISTANCE S Individuel & CLM. PROGRAMME 09 :00Triathlon Open Distance S 09 :00Départ Femmes + Paratriathlon Open – Start Paratriathlon Open 09.
Formation Arbitres Assesseurs 2009
Formation Arbitres Assesseurs 2009
Formation Arbitres Assesseurs 2009
Rapport de la Commission d’Organisation Départementale des Grades Saison Responsable des grades : Hervé LESUEUR.
Rallyes mathématiques GS & CP
Résolutions et réponses
Vaulry – Base VTT « Les Mas » / 20 km au nord de Limoges Extrait du règlement : Tous les concurrents du fait de leur participation s’engagent à se soumettre.
MECANIQUE ARBITRAGE.
1)INTERDICTION DE CONTINUER Lire le nouvel art du RIS concernant ce sujet et prenez une décision du jury pour chacun des cas présentés. Alpine Technical.
Un tout nouveau camp naturiste vient d’ouvrir ses portes.
Alpine Technical Delegates – Update Vérification des lignes de départ et d’arrivée Vous êtes DT d’un slalom géant. Le chef de Course. Le directeur.
KVQ Camille Courchesne Québec. Séminaire Qualité 15-octobre Cas #1 Sauve qui peut! Lors d’une course du CJP, lors de la 1ere.
En pleine compétition, 4 athlètes s’arrêtent pour nourrir un chien errant. La suite est incroyable. 03/06/201603/06/201611HenriHenri.
Procédures de sécurité en situation de course
Transcription de la présentation:

Par Chuck Hughes DT FIS 839

Cas pratique Résolution de probème 101 Besoin de votre aide pour résoudre un problème! Quizz : Choisir un jury (4 personnes) Décrire les faits Discussions Décisions du jury

Le Jury Le DT est un Nord-Américain chevronné. Le Directeur de lEpreuve est très expérimenté et responsable de cette épreuve depuis plusieurs années. LArbitre est un entraîneur de vitesse de Coupe du Monde. LAssistant Arbitre est également un entraîneur de vitesse de Coupe du Monde.

Les faits: Série dépreuves de vitesse consistant en deux entrainements DH, deux courses DH et un SG pour Hommes et Femmes. Discussions pour devancer le programme en prévision dune importante tempête de neige. Les participants sont 15 femmes et 60 hommes: la plupart des femmes sont des coureuses jeunes et inexpérimentées. Le Jury sassemble à la première réunion des Chefs dEquipe et propose les changements suivants au programme: Jour 1: Deux entraînements DH Jour 2: Deux courses DH Jour 3: Une course SG

Entraînement DH Le parcours DH: parcours ondulé avec un saut médium au sommet du parcours, avec un petit saut au milieu du parcours et des rouleaux au bas du parcours Vitesse: MPH. Linspection du Jury va bien et tout le monde prend sa position: Assistant Arbitre: entre le départ et le premier saut. Arbitre: au Saut DT et Directeur dÉpreuve: plus bas sur le parcours hors de vue du saut. Entraîneurs et Athletes déclarent que le parcours est en excellente condition.

Le saut 3ouvreurs prennent le départ. Les deux premiers (hommes) complètent le parcours et rapportent que le parcours est en bon état: aucun problème. La plupart des dames ont de la difficulté avec le premier saut, (hors déquilibre) et ne peuvent maintenir la bonne direction après latterrissage. 1 ouvreuse et 4 des 15 premières coureuses sont tombées au saut avec une blessure nécessitant assistance médicale. Avec toutes les interruptions, les 15 premières dames prennent 90 minutes pour compléter lépreuve dentraînement. Lépreuve dentraînement des hommes est complétée en moins de 2 heures. Le Jury se rencontre et décide que les dames contourneront le saut pour le 2e entraînement. Les dames inspectent la nouvelle ligne de course contournant le saut, et les hommes courent en premier dans la 2e descente dentraînement in the 2 nd Training Run

Au départ : 2e Entraînement LArbitre au départ avise le Jury que quelques dames ne prendront pas le départ du 2e entraînement. Alors, un entraîneur sempare du radio de lArbitre au Départ, et crie quil nest pas daccord avec la décision du Jury, et que ses athlètes vont prendre le saut. Quelques secondes plus tard, une de ses athlètes sempare également du radio de larbitre et crie au Jury quelle veut prendre le saut. (LArbitre au départ essaie désespérément de reprendre le contrôle de sa radio). Après que lArbitre au Départ eût repris le contrôle de sa radio, le DT explique à la radio, calmement, à lentraîneur, quelles sont ses options.

QUESTIONS???? Quelles sont les options de lentraîneur? Quelles sont les options de lathlète? Comme DT, que diriez-vous????? Comme membre du Jury que diriez-vous??? Y a-t-il des infractions aux règles FIS ou CC?

REGLEMENTS????? Un des règlements ci- bas sapplique-t-il?

INTERVENTION DE LATHLÈTE Lathlète peut-il sadresser au Jury? Comment cela doit-il se faire? Lentraîneur et lathlète ont-ils transgressé des règlements? Quels sont les droits de lathlète?

La vraie histoire! Voulez-vous vraiment savoir ??? Hé bien!!!! La prochaine fois…