A partir d’un verbe Les Verbes Irréguliers
A partir d’un verbe Set-Up and Play: This is a great activity to get students writing sentences with correct verb forms that has them demonstrate that they know the meaning of the verb through writing sentences. Begin the activity by reviewing the verb forms that students will use in the activity. Begin each activity with a single click on each slide that will reveal the verb (infinitive) and 3 subject pronouns with question words. Students then have 40 seconds(the line on the bottom of the slide disappears to show time passing) to write three sentences that include the subject, the correct form of the verb and the additional information based on the question word(s). The next screen shows the three verb forms that students should have written so that they can check their work. The teacher should then have students share their examples with a partner or with the class.
A partir d’un verbe Révision des Verbes Irréguliers Être Aller Faire Avoir Prendre Mettre Je suis vais fais ai prends mets Tu es vas as Il/Elle/On est va fait a prend met Nous sommes allons faisons avons prenons mettons Vous êtes allez faites avez prenez mettez Ils/Elles sont vont font ont prennent mettent
A partir d’un verbe Révision des Verbes Irréguliers Vouloir Pouvoir Boire Voir Sortir Savoir Je veux peux bois vois sors sais Tu Il/Elle/On veut peut boit voit sort sait Nous voulons pouvons buvons voyons sortons savons Vous voulez pouvez buvez voyez sortez savez Ils/Elles veulent peuvent boivent voient sortent savent
Être Il…(où? avec qui?) Nous…(de quelle nationalité?) Je…(comment?) Excellent Très bien Expert Fin
Être Des exemples… Il est… Nous sommes… Je suis…
Avoir (-)Elles…(quoi?) Vous…(combien de frères?) Tu…(quel âge?) Fin Excellent Très bien Expert Fin
Avoir Des exemples… Elles n’ont pas (de)… Vous avez… Tu as…
Faire Marc…(de..quoi?) (-)Nous…(quoi) Tu…(quoi? où?) Fin Excellent Très bien Expert Fin
Faire Des exemples… Marc fait… Nous ne faisons pas… Tu fais…
Aller Je…(où? quand?) Ils…(où? avec qui?) (-)Mon frère…(où? à quelle heure?) Excellent Très bien Expert Fin
Aller Des exemples… Je vais… Ils vont… Mon frère ne va pas…
Mettre Sophie…(quoi? où?) (-)Je…(quel habit? quand?) Vous…(quoi? où? quand?) Excellent Très bien Expert Fin
Mettre Des exemples… Sophie met… Je ne mets pas… Vous mettez…
Prendre Les filles…(quoi? quand?) Jean et moi…(quoi? où?) Luc et toi…(combien de temps?) Excellent Très bien Expert Fin
Prendre Des exemples… Les filles prennent… Jean et moi prenons… Luc et toi prenez…
Vouloir (-)Nous…(manger quoi?) Tu…(aller où?) Je…(faire quoi?) Fin Excellent Très bien Expert Fin
Vouloir Des exemples… Nous ne voulons pas… Tu veux… Je veux…
Pouvoir Le prof…(faire quoi?) Elles…(faire quoi? comment?) Vous…(parler quelles langues?) Excellent Très bien Expert Fin
Pouvoir Des exemples… Le prof peut… Elles peuvent… Vous pouvez…
Boire Tu…(quoi? où?) Elle…(quoi? quand?) Nous…(quoi? avec quoi?) Fin Excellent Très bien Expert Fin
Boire Des exemples… Tu bois… Elle boit… Nous buvons…
Voir Il…(quoi? où?) Les élèves…(qui? quand?) Vous…(qui? quand?) Fin Excellent Très bien Expert Fin
Voir Des exemples… Il voit… Les élèves voient… Vous voyez…
Sortir Je…(avec qui?) Sophie…(à quelle heure?) Luc et Marc…(où? quand?) Excellent Très bien Expert Fin
Sortir Des exemples… Je sors… Sophie sort… Luc et Marc sortent…
Savoir Jean-Pierre…(quoi?) Claire et moi…(faire quoi?) Tu…(faire quoi? comment?) Excellent Très bien Expert Fin
Savoir Des exemples… Jean-Pierre sait… Claire et moi savons… Tu sais…