Ecoutons avec dévotion le Panis angelicus de Cesar Franck Année B ordinaire 21ème
CROIRE AU PAIN DE JESUS Lévangile de Jean nous met en CRISE : - FAIRE LE SAUT DE LA FOI OU SE REFERMER SUR SES PROPRES RAISONS, -SUIVRE JESUS, OU LABANDONNER A la fin du discours du PAIN de VIE : certains CROIENT et dautres NON
Les images sont des esquisses réalisées dans des moments de PRIERE, en communion avec la souffrance du monde. LUI seul, broyé à chaque Repas, peut transformer la douleur des innocents. Eucaristia sobre la Tomba
Jn 6,60-69 : Après avoir entendu Jésus, beaucoup de ses disciples dirent: «Là, il exagère! Comment admettre un tel discours?»
Ne savez- vous pas que lAMOUR est digne de FOI ? Vous trouvez que le langage est dur car il vous en coûte de vous lancer à CROIRE
Jésus s'aperçut que ses disciples le critiquaient à ce sujet. C'est pourquoi il leur dit: «Cela vous choque-t-il? Qu'arrivera-t-il alors si vous voyez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant? C'est l'Esprit de Dieu qui donne la vie; l'homme seul n'aboutit à rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie.
Vous êtes scandalisés que Je descende sur chaque autel ? Ne comprenez-vous pas que je suis fragile comme une miette de pain ?
Mais quelques-uns parmi vous ne croient pas.» En effet, Jésus savait depuis le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas et il savait qui allait le trahir.
Supporter dêtre trahi requiert plus de force que de se partager comme le Pain Il vous en coûte de croire que vous pouvez tous me manger ?
Il ajouta: «Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si le Père ne lui en a pas donné la possibilité.»
Je suis celui que le Père vous offre à chaque Repas Ne notez-vous pas lattraction?
Dès lors, beaucoup de ses disciples se retirèrent et cessèrent d'aller avec lui.
Pourquoi laissez- vous le CHEMIN? Ceux qui mabandonnent régressent jour après jour
Jésus demanda alors aux douze disciples: «Voulez- vous partir, vous aussi?»
Mes mains resteront toujours ouvertes… Même si vous partiez, Moi, Je ne vous abandonnerai jamais
Simon Pierre lui répondit: «Seigneur, à qui irions- nous? Tu as les paroles qui donnent la vie éternelle. 69 Nous le croyons, nous le savons: tu es le Saint envoyé de Dieu.»
Nous savons que CROIRE cest gagner Toi Seul nous combles dune certitude plus forte que nos fragilités
Jésus, Toi qui poses la VIE sur la Table, aide-nous à dépasser tant de morts dans notre société