Présentation Abritel 1
Abritel en quelques mots N°1 des locations de vacances sur Internet Abritel Créée en 1979 Sur Internet depuis 1997 Spécialisée dans la diffusion d'annonces de locations de vacances de particuliers à particuliers Dépôt et gestion de l’annonce sur Internet et par téléphone Filiale du groupe HomeAway (n°1 mondial des locations de vacances) Un choix incomparable d'annonces : montagne, mer, campagne, ville
Abritel en quelques chiffres N°1 des locations de vacances sur Internet Audience 30 millions de visites en 2009 Objectif : 40 millions en 2010 (+30%) 40% des contacts se transforme en réservation* Chiffre d’affaires moyen de 10 500€ /an* 700 000 vacanciers abonnés à la Newsletter Nos partenaires Abritel et tous les adhérents bénéficient de la notoriété et de la visibilité de : * Sondage propriétaires interne février – mai 2010. 1515 répondants
Abritel – audience Internet 28eme site Voyages 1er site Locations 4 eme site Hôtels 7eme site Immo
Clevacances sur Abritel 5
Abritel et Clévacances Bilan Actuellement 870 annonces affichent un niveau de confort Clévacances sur Abritel Au mois de mai 3000 visiteurs ont vu la page Clevacances sur Abritel 283 vues : les annonces des adhérents Clévacances ont été vues 283 fois en moyenne +11% de contacts email : les adhérents Clévacances sur Abritel ont reçu 11% de demandes en plus par rapport aux adhérents Abritel
Abritel et Clévacances Avantages adhérents - Tarifs Aujourd’hui Remise commerciale appliquée sur tous les abonnements et tous les réabonnements qui concernent des locations labellisées 20% assurés aux adhérents Clévacances « à vie » Ventes privées : l’assurance de toujours avoir la meilleure offre en cours. Tout se trouve sur l’Extranet Clévacances
Abritel et Clévacances Avantages adhérents - Visibilité Aujourd’hui Logo Clévacances s’affiche dans les listes d’annonces et sur votre annonce Rubrique regroupant toutes les locations des adhérents Clévacances accessible dès la page d’accueil du site
Abritel et Clévacances Avantages Clévacances - Notoriété Aujourd’hui A venir Dans les emails vacanciers, prise de parole régulière sous forme publicitaire ou de focus Renforcement de l’image de Clévacances dans les espaces publicitaires
Conseils avant & après l’abonnement 10
Abritel Pour s’abonner, les adhérents peuvent Comment s’abonner ? Quelle formule conseiller ? Pour s’abonner, les adhérents peuvent Téléphoner : 04 83 53 01 30 et se présenter en tant qu’adhérent « CléVacances ». OU Aller sur Internet : www.abritel.fr/depot-clevac, indiquer le code CléVacances en cours Conseiller la bonne formule L’adhérent loue toute l’année, conseillez la formule ALTO L'adhérent loue pendant les vacances scolaires (max. 15 semaines), conseillez la formule MODULO L'adhérent loue pendant la haute-saison estivale (juillet / août) ou hivernale (janvier / février), conseillez la formule PRIMO
Abritel Compléter l’annonce Abritel Comment être performant dès le début ? Compléter l’annonce Abritel cocher les équipements mis à disposition des vacanciers rédiger des descriptifs complémentaires afficher 10 photos – les annonces avec 10 photos reçoivent 2 fois plus de demandes donner un tarif pour chaque période de location disponible sur votre calendrier Répondre rapidement à toutes les demandes une réponse dans les 24h = 2 fois plus de chances d’enregistrer une réservation proposer 1 adresse email et 2 numéros de téléphone toutes les demandes email sont conservées dans l’Espace Propriétaire Abritel Mettre à jour le calendrier Abritel A chaque réservation Venir attester que le calendrier est à jour au moins 1 fois par semaine
Illustrations 13
Abritel – un dépôt simple et rapide ICI Insérer le code promo
Un minimum d’informations pour une publication rapide de l’annonce Abritel – un dépôt simple et rapide 5 étapes Un minimum d’informations pour une publication rapide de l’annonce Niveau de clé confort
Abritel – un dépôt simple et rapide 1 Sélection des semaines disponibles 3 Application 1 période de location = 1 tarif 2 Définition des tarifs par saison
Abritel – un dépôt simple et rapide 2 Sélection des photos Ajout des photos qui sont sur l’ordinateur 1
Abritel – un dépôt simple et rapide 1 La formule d’abonnement 2 Sélection des options Visualisation du total de l’abonnement 3
Abritel – un dépôt simple et rapide Privilégier le paiement par carte bleue pour une mise en ligne plus rapide et enregistrer des réservations plus vite !
Abritel – l’Espace Propriétaire Un espace privé, complet et accessible 7j/7 Ici, le résumé de vos coordonnées 1 2 A faire juste après l’abonnement : Compléter son annonce avec les équipements et les descriptions libres Mettre à jour le calendrier à chaque réservation ou venir attester que le calendrier est à jour 1 fois par semaine minimum ! Consulter les messages des vacanciers et répondre instantanément 3 1 2 2 3
Abritel – assistance et conseils Foire Aux Questions Emails Conseils Service Clients Abritel regroupe les questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs et y répond à cette adresse : http://www.abritel.fr/faq/faq-proprietaire.php Abritel envoie tous les mois des conseils pour améliorer les performances de l’annonce, regroupe les promotions en cours et réalise des sondages ou des concours Du lundi au vendredi de 9h à 18h, une équipe expérimentée et informée des spécificités du partenariat Clévacances répond à vos questions au 04 83 53 01 30
Questions / Réponses 22
Abritel – questions / réponses Conditions générales Pour consulter les conditions générales d’Abritel, de l’offre Clévacances et de l’offre Satisfait ou Remboursé, rendez-vous à l’adresse ci-dessous : http://www.abritel.fr/fr/conditions_generales.php Quelles sont les différentes formules d’abonnement ? Les formules d’abonnement sont fonction du nombre de semaines que vous souhaitez proposer à la location. Ces semaines doivent être positionnées sur un calendrier de disponibilités qui s’étale sur 12 mois consécutifs depuis la première semaine de location déclarée disponible. La formule Primo vous permet d’utiliser un crédit de 1 à 8 semaines disponibles sur ce calendrier de disponibilités. La formule Modulo vous permet d’utiliser un crédit de 9 à 15 semaines disponibles. La formule Alto vous permet d’utiliser un crédit de 16 à 52 semaines disponibles. Les semaines sélectionnées dans le cadre de votre abonnement/réabonnement ne peuvent pas être modifiées par la suite. Lors d’une recherche avec dates de séjour, seules les annonces déclarées comme disponibles aux mêmes dates seront proposées aux vacanciers. Ainsi, nous vous conseillons de proposer toutes vos semaines disponibles à la location au moment de votre abonnement sur Abritel. Comment fonctionnent les abonnements sur Abritel.fr ? Quelle que soit la première semaine de location disponible sur votre calendrier de disponibilités, votre annonce est diffusée généralement sous 48 heures ouvrées (et à réception du règlement) et jusqu’à la dernière semaine disponible sur votre calendrier. Exemple : Le 01 janvier 2010, vous choisissez la formule Alto. Vous disposez par conséquent d’un crédit de 16 à 52 semaines de location à placer sur votre calendrier. Vous positionnez votre première semaine disponible le 3 Juillet 2010. Votre calendrier de disponibilités s’étale donc entre le 3 juillet 2010 et le 2 juillet 2011. C’est durant cette période que vous devez utiliser votre crédit de 16 à 52 semaines à positionner sur votre calendrier. Combien de temps sont diffusées les annonces ? La durée de parution de votre annonce n’est pas fixe. Elle débute généralement sous 48 heures ouvrées après réception de votre dossier d’inscription complet (formulaire + règlement) et prend fin avec la dernière semaine disponible sur votre calendrier. Exemple (suite) : Le 01 janvier 2010, vous avez placé 20 semaines sur votre calendrier Abritel entre le 3 juillet 2010 et le 02 juillet 2011.Soit un crédit de semaines à placer de 32 semaines. Dès que vous aurez loué vos 20 semaines et mis à jour votre calendrier en conséquence votre annonce ne paraîtra plus sur Abritel. Ainsi, votre annonce pourra rester sur Abritel pendant 1 semaine, 1 mois ou plusieurs mois. Toute la diffusion de votre annonce repose sur la disponibilité de votre location déclarée sur votre calendrier. Que comprennent les abonnements Abritel ? Comment se compose une annonce ? Un abonnement est réglé pour une annonce et une annonce est rédigée pour un seul et unique bien. Il n’est par conséquent pas possible de modifier une annonce pour proposer un bien différent que celui concerné par l’annonce. Votre abonnement comprend la diffusion de votre annonce en français sur Abritel et chez ces partenaires. Votre abonnement comprend également la diffusion de votre annonce en 8 langues sur 8 sites HomeAway en Europe (Espagne, Portugal, Italie, Pays-Bas, Danemark, Suède, Norvège et Finlande). Votre annonce se compose d’un descriptif détaillé de votre location, de 1 à 10 photos, d’un espace permettant aux vacanciers de vous contacter par email et/ou par téléphone, d’un lien vers votre site personnel, d’un calendrier de disponibilités affichant les tarifs par saison et des appréciations déposées par vos hôtes.
Abritel – questions / réponses Récupérez-vous le descriptif et les photos de mon annonce Clévacances ou dois-je déposer une nouvelle annonce sur Abritel ? Pour bénéficier de la diffusion sur Abritel vous devez déposer une nouvelle annonce sur Abritel. De la même façon, votre annonce Abritel ne sera pas utilisée sur le site www.clevacances.com . Comment modifier le descriptif / les tarifs / les photos de mon annonce ? Comment gérer les disponibilités ? Comment consulter les statistiques de mon annonce ? Toutes ces actions sont réalisables à partir de votre Espace Propriétaire Abritel. Cet Espace Propriétaire est privatif et accessible 24h/24 et 7j/7 par 2 références depuis la page d’accueil du site Abritel ou depuis l’adresse : https://www.abritel.fr/maj/fr/cvsaisieref.php Quel impact a la mise à jour de mes disponibilités ? A quoi sert « j ‘atteste que mon calendrier est à jour » ? Plus votre calendrier est mis à jour, plus votre annonce a de chance d’être proposée dans les premiers résultats affichés. La fonction « j’atteste que mon calendrier est à jour », accessible depuis votre Espace Propriétaire Abritel, vous permet de confirmer que votre calendrier est à jour en l’état, lorsque vous n’avez aucune semaine à supprimer. Nous vous recommandons de mettre à jour ou d’attester que votre calendrier est à jour une fois par semaine. Mon calendrier de disponibilités se met-il à jour simultanément sur mes annonces Clévacances et Abritel ? Non, les calendriers de disponibilités doivent être gérés séparément tout au long de votre abonnement. Validité des offres Les avantages tarifaires concédés dans le cadre du partenariat sont limités dans le temps et soumis à conditions : - à la date d’abonnement à Abritel, l’adhérent Clévacances devra utilisé le code de réduction en vigueur. Si cette condition n'est pas remplie, l'offre ne sera pas validée et l’adhérent Clévacances ne pourra prétendre à aucune compensation ou indemnisation, de quelque nature que ce soit. - à la date d’abonnement à Abritel, la location publiée sera toujours labellisée Clévacances. Abritel se réserve le droit de vérifier le statut de la location auprès de Clévacances France . Si cette condition n'est pas remplie, l'offre et tous les avantages qui y sont liés seront annulés et Abritel se réserve le droit d'appliquer les conditions de Suspension et de Résiliation prévues dans ses Conditions Générales et de réclamer le montant correspondant à l’avantage tarifaire dont l’adhérent Clévacances a bénéficié de manière injustifiée au moment de la souscription au Service Abritel. Attribution des avantages liées au partenariat Au moment de la souscription au Service Abritel et sous réserve de la validité de la souscription, l’adhérent Clévacances bénéficiera d'une réduction sur sa souscription qui sera liée à un code de réduction et bénéficiera d'un icône sur son annonce représentant son niveau de confort Clévacances. Tant que Clévacances et Abritel seront partenaires, les adhérents Clévacances bénéficieront d’un avantage tarifaire sur leurs abonnements et renouvellements d’abonnement pour la / leurs location(s) labellisée(s) Clévacances. L’adhérent Clévacances ne peut demander ni l'échange, ni le remboursement, ni la conversion de sa réduction en argent liquide ou en toute autre forme de crédit pour quelque cause que ce soit. Le niveau de confort Clévacances fera également l'objet d'une vérification régulière auprès de Clévacances France. Abritel se réserve le droit de le modifier à tout moment en accord avec Clévacances France.