CE1 Module 20 Séances 1 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Activités mathématiques autour du jeu de bridge Séance 2 1.
Advertisements

CLEF Pilote Service Emploi Demandeur emploi OFPPT Centre de formation Fédérations Entreprises Administration Secrétaire Activ’ Action Formateur Cellule.
Compétence 3: les principaux éléments de mathématiques Item: Utiliser les unités de mesure usuelles.
Volée 1316 S3 Cours No 2_3 : Le nombre en 1-2H. Les fonctions du nombre  Dénombrer, énumérer, décrire une collection. Aspect cardinal  Dater, classer,
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
Ton compte est bon, pirate ! Editions Jocatop
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
Groupe Départemental Langue française
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Additionner des nombres décimaux

Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Résolutions et réponses
Résolutions et réponses
6ème_ Collège NDS Nombres entiers.
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
Domaine: Relations R.A.:
Soustraire des nombres décimaux
CALCUL MENTAL SÉRIE 10.
Démarche d'investigation
4 – Anticiper l’animation
Tâche à réaliser pour les équipes :
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Rappeler l’historicité de la séance
NUMÉRATION POSITIONNELLE / PRINCIPE DE GROUPEMENT
Le jeu des 5 familles évaluation
CALCUL MENTAL SÉRIE 29.
Rappeler l’historicité de la séance
Addition de nombres à un ou deux chiffres
CALCUL MENTAL SÉRIE 27.
Multiplier ou diviser un décimal par 10, 100
Mathématiques – Calcul mental CM2
CALCUL MENTAL SÉRIE 25.
CALCUL MENTAL SÉRIE 8.
Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1
Ajouter deux dizaines, deux centaines entières
Mathématiques – Calcul mental CM2
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1
Multiplier un décimal par 10, 100, 1 000
La multiplication Séquence 2 Calcul CM1.
CE1 Module 4 Séance 1
CE1 Module 13 Séance 1-4
Calculer le double, la moitié
Calculer le double, la moitié
Calculer le complément du dixième à l’unité
CE1 Module 6 Séance 1-4
Module 2 séance 1.
Problèmes multiplicatifs
CE1 Module 11 Séance 1-4
CE1 Module 7 Séance 1-4
MODULE 2
Les soustractions (2) CE2 plan de travail n°5
Vers une école de l’inclusion
Module 11 séance 1.
Mathématiques – Problèmes
Module 6 séance 1.
Module 4 séance 1.
Module 8 séance 1.
CE1 Module 1 Séance 1 60’
CE1 Module 8 Séance 1
Module 19 séance 1.
Module 21 séance 1.
Module 20 séance 1.
Module 18 séance 1.
Module 12 séance 1.
Module 15 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

CE1 Module 20 Séances 1 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Activité ritualisée Séance 1 35-26-17-…

calcul mental Séance 1 Le double de 5

calcul mental Séance 1 Le double de 7

calcul mental Séance 1 Le double de 3

calcul mental Séance 1 Le double de 9

calcul mental Séance 1 Le double de 10

calcul mental Séance 1 17+8

calcul mental Séance 1 19+6

calcul mental Séance 1 15+6

calcul mental Séance 1 16+7

apprentissage Séance 2

apprentissage Séance 2

CE1 Module 20 Séance 2 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Activité ritualisée Séance 2 201 Compter à rebours

Quelle quantité de dizaine dans 152? Activité ritualisée Séance 2 152 Quelle quantité de dizaine dans 152? 15

calcul mental 76-72= 58-53= 69-67= 46-41= 38-34= 99-92= Séance 2

apprentissage 16x3= 14x4= 22x3 Séance 2

apprentissage Séance 2

apprentissage Séance 2

CE1 Module 20 Séance 3 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Activité ritualisée Séance 3

Activité ritualisée Séance 3

Activité ritualisée Séance 3

Activité ritualisée Séance 3

Activité ritualisée Séance 3

Activité ritualisée Séance 3

résolution problème Séance 3

résolution problème Séance 3

CE1 Module 20 Séance 4 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

régulation Séance 4 Pour construire cette séance, deux temps à prévoir : 1/ La correction du rallye : c’est le dernier ! Faire le « classement » final, distribuer les diplômes. 2/ Un temps de travail que vous définirez : – Finir des tâches non achevées les jours précédents. – S’entrainer sur une compétence ciblée, en avançant sur un fichier par exemple. – Remédier à une difficulté particulière avec un groupe pendant que d’autres élèves sont sur une activité autonome.

CE1 Module 20 Séance 5-6 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Activité ritualisée Séance 2 201 Compter à rebours

calcul mental 76-72= 58-53= 69-67= 46-41= 38-34= 99-92= Séance 2

résolution problème Séance 3

apprentissage 16x3= 14x4= 22x3 Séance 2

régulation Séance 4 Pour construire cette séance, deux temps à prévoir : 1/ La correction du rallye : c’est le dernier ! Faire le « classement » final, distribuer les diplômes. 2/ Un temps de travail que vous définirez : – Finir des tâches non achevées les jours précédents. – S’entrainer sur une compétence ciblée, en avançant sur un fichier par exemple. – Remédier à une difficulté particulière avec un groupe pendant que d’autres élèves sont sur une activité autonome.

CE1 Module 20 Séance 5-6 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

quatre – sept – dix – vingt et cent Activité ritualisée Séance 5 quatre – sept – dix – vingt et cent

calcul mental Séance 5 300+40+60=

calcul mental Séance 5 500+20+80=

calcul mental Séance 5 200+30+70=

calcul mental Séance 5 400+10+90=

apprentissage Séance 5

apprentissage Séance 5

Les dés multipliés apprentissage Séance 5 secrétaire secrétaire Équipe 1 Équipe 2 La partie se joue en 5 tours. Le secrétaire lance les dés et annonce le produit réalisé par les valeurs des dés, par exemple : 6x3.   Chacun note sur son ardoise le résultat qu’il pense être juste. Le secrétaire vérifie le résultat à la calculatrice. Les élèves qui ont bon ajoutent 5 points dans la colonne correspondant au tour. Quand les 5 tours sont terminés, les élèves comptent leur total de points de leur équipe pour savoir qui a gagné.

Activité ritualisée Séance 6 dictée de nombres

calcul mental 56-4= 78-5= 67-6= 85-5= 98-4= Séance 6

apprentissage Séance 6 154 + … = 200 328 + … = 400 555 + … = 600

apprentissage Séance 6 103 + 49 + 68

apprentissage 103 +49 +68 = 102 +1 +49 +68= 102 + 50 + 68 = 170+50 =220 Séance 6

apprentissage Séance 6 202 + 59 + 30

apprentissage Séance 6 47 + 55 + 104

CE1 Module 20 Séance 7 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Activité ritualisée Séance 7

Activité ritualisée Séance 7

Activité ritualisée Séance 7

Activité ritualisée Séance 7

54 + … = 100 28 + … = 100 65 + … = 100 49 + … = 100 calcul mental Séance 7

calcul mental Je compare Séance 7 19+26+4 9+13+3+25

calcul mental Je compare Séance 7 17+28+19 17+15+14+17

apprentissage Séance 7

CE1 Module 20 Séance 8 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Activité ritualisée Séance 8

Activité ritualisée Séance 8

Activité ritualisée Séance 8

Activité ritualisée Séance 8

Activité ritualisée Séance 8

Activité ritualisée Séance 8

Activité ritualisée Séance 8

Activité ritualisée Séance 8

calcul mental Séance 8

apprentissage Séance 8  J’ai 28 € pour acheter un hélicoptère radio commandé qui coûte 74 €. Combien me manque-t-il?

apprentissage Séance 8  J’ai 28 € pour acheter un hélicoptère radio commandé qui coûte 74 €. Combien me manque-t-il?

apprentissage Séance 8