CE1 Module 7 Séance 1-4 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/
Activité ritualisée 5’ Flash cards Les mots nombres De 1 à 20
Activité ritualisée onze
Activité ritualisée 5’
Activité ritualisée trois
Activité ritualisée 5’
Activité ritualisée dix-sept
Activité ritualisée 5’
Activité ritualisée cinq
Activité ritualisée 7’ Séance 1 dictée de nombres
60 Compter de 5 en 5 Activité ritualisée Séance 1 Compter de 10 en 10 oralement ou à l’ardoise. (x1) Dessiner des jetons au tableau (<10), écrire le complément à 10 du nombre correspondant à l’ardoise (x3) dictée de nombres : S2 : 50 – 60 – 70
calcul mental 5 6 4 3 2 17 Trouver 17 avec 5 ; 6 ; 4 ; 3 ; 2
calcul mental 14+15 : Additions : 14+15, 15+16 (S1) et 16+17, 18+19 (S2) puis après demander l’opération inverse (commutativité) pour qu’ils comprennent bien que c’est la même chose.
calcul mental 15+14 : Additions : 14+15, 15+16 (S1) et 16+17, 18+19 (S2) puis après demander l’opération inverse (commutativité) pour qu’ils comprennent bien que c’est la même chose.
calcul mental 15+16 : Additions : 14+15, 15+16 (S1) et 16+17, 18+19 (S2) puis après demander l’opération inverse (commutativité) pour qu’ils comprennent bien que c’est la même chose.
calcul mental 16+15 : Additions : 14+15, 15+16 (S1) et 16+17, 18+19 (S2) puis après demander l’opération inverse (commutativité) pour qu’ils comprennent bien que c’est la même chose.
apprentissage Séance 1 Atelier 1 LE NOMBRE 100 Atelier 2 FICHE Numération Atelier 3 Fiche droite graduée Atelier 4 Leçon n°4 exercice ticket Séance 1
Activité ritualisée 5’ Flash cards Les mots nombres De 1 à 20
Activité ritualisée douze
Activité ritualisée 5’
Activité ritualisée deux
Activité ritualisée 5’
Activité ritualisée dix-neuf
Activité ritualisée 5’
Activité ritualisée six
Activité ritualisée 7’ Séance 2 dictée de nombres
60 Compter de 5 en 5 Activité ritualisée Séance 2 Compter de 10 en 10 oralement ou à l’ardoise. (x1) Dessiner des jetons au tableau (<10), écrire le complément à 10 du nombre correspondant à l’ardoise (x3) dictée de nombres : S2 : 50 – 60 – 70
calcul mental 9 12 5 3 23 S2 : Trouver 23 avec 9 ; 12 ; 5 ; 3
calcul mental 14+15 : Additions : 14+15, 15+16 (S1) et 16+17, 18+19 (S2) puis après demander l’opération inverse (commutativité) pour qu’ils comprennent bien que c’est la même chose.
calcul mental 15+14 : Additions : 14+15, 15+16 (S1) et 16+17, 18+19 (S2) puis après demander l’opération inverse (commutativité) pour qu’ils comprennent bien que c’est la même chose.
calcul mental 15+16 : Additions : 14+15, 15+16 (S1) et 16+17, 18+19 (S2) puis après demander l’opération inverse (commutativité) pour qu’ils comprennent bien que c’est la même chose.
calcul mental 16+15 : Additions : 14+15, 15+16 (S1) et 16+17, 18+19 (S2) puis après demander l’opération inverse (commutativité) pour qu’ils comprennent bien que c’est la même chose.
apprentissage Séance 2 Atelier 1 LE NOMBRE 100 Atelier 2 FICHE Numération Atelier 3 Fiche droite graduée Atelier 4 Leçon n°4 exercice ticket Séance 2
Activité ritualisée 5’ Flash cards Les mots nombres De 1 à 20
Activité ritualisée treize
Activité ritualisée 5’
Activité ritualisée quatre
Activité ritualisée 5’
Activité ritualisée dix-huit
Activité ritualisée 5’
Activité ritualisée sept
Activité ritualisée Séance 3 dictée de nombres
60 Compter de 10 en 10 Activité ritualisée Séance 3 Compter de 10 en 10 oralement ou à l’ardoise. (x1) Dessiner des jetons au tableau (<10), écrire le complément à 10 du nombre correspondant à l’ardoise (x3) dictée de nombres : S2 : 50 – 60 – 70
calcul mental 2’ 2+…=10 Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10
calcul mental 2’ 2+…=10 5+…=10 Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10
2+…=10 5+…=10 7+…=10 calcul mental 2’ Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10
2+…=10 5+…=10 7+…=10 9+…=10 calcul mental 2’ Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10
calcul mental 2’ 130+20=… Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10
calcul mental 2’ 130+20=… 160+10=… Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10
130+20=… 160+10=… 140+30=… calcul mental 2’ Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10
130+20=… 160+10=… 140+30=… 150+20=… calcul mental 2’ Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10
130+20=… 160+10=… 140+30=… 150+20=… 110+40=… calcul mental 2’ Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10 110+40=…
apprentissage Séance 3 Atelier 1 LE NOMBRE 100 Atelier 2 FICHE Numération Atelier 3 Fiche droite graduée Atelier 4 Leçon n°4 exercice ticket Séance 3
Activité ritualisée 5’ Flash cards Les mots nombres De 1 à 20
Activité ritualisée dix
Activité ritualisée 5’
Activité ritualisée six
Activité ritualisée 5’
Activité ritualisée seize
Activité ritualisée 5’
Activité ritualisée huit
Activité ritualisée Séance 4 dictée de nombres
60 Compter de 10 en 10 Activité ritualisée Séance 4 Compter de 10 en 10 oralement ou à l’ardoise. (x1) Dessiner des jetons au tableau (<10), écrire le complément à 10 du nombre correspondant à l’ardoise (x3) dictée de nombres : S2 : 50 – 60 – 70
calcul mental 2’ 1+…=10 Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10
calcul mental 2’ 1+…=10 6+…=10 Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10
1+…=10 6+…=10 8+…=10 calcul mental 2’ Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10
1+…=10 6+…=10 8+…=10 4+…=10 calcul mental 2’ Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10
1+…=10 6+…=10 8+…=10 4+…=10 3+…=10 calcul mental 2’ Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10 3+…=10
calcul mental 120+20=… Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10
calcul mental 120+20=… 140+10=… Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10
120+20=… 140+10=… 160+30=… calcul mental Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10
120+20=… 140+10=… 160+30=… 130+20=… calcul mental Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10
120+20=… 140+10=… 160+30=… 130+20=… 180+10=… calcul mental Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10 180+10=…
apprentissage Séance 4 Atelier 1 LE NOMBRE 100 Atelier 2 FICHE Numération Atelier 3 Fiche droite graduée Atelier 4 Leçon n°4 exercice ticket Séance 4
CE1 Module 7 Séance 5 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/
Activité ritualisée
résolution problème RALLYE MATHS MANCHE 1
résolution problème
CE1 Module 7 Séance 6 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/
régulation Pour construire cette séance, deux temps à prévoir : 1/ La correction du rallye 2/ Un temps de travail que vous définirez : – Finir des tâches non achevées les jours précédents. – S’entrainer sur une compétence ciblée, en avançant sur un fichier par exemple. – Remédier à une difficulté particulière avec un groupe pendant que d’autres élèves sont sur une activité autonome.
CE1 Module 7 Séance 7 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/
Activité ritualisée huit soixante ……<…..<…..
Activité ritualisée un cent ……<…..<…..
Activité ritualisée cent treize ……<…..<…..
résolution problème « Maman a acheté 13 poivrons au marché pour sa tarte aux poivrons : il y a 7 poivrons verts et des rouges. Combien y a-t-il de poivrons rouges ? » Typologie de problème
résolution problème Typologie de problème
résolution problème Typologie de problème
apprentissage
apprentissage