CE1 Module 7 Séance 1-4 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
De 11 à 100.
Advertisements

Les Nombres.
trois heures du matin Il est midi du soir
Les Numéros 0-50.

Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Les nombres.
Les Numéros en français.
LES NUMÉROS  Zéro 1  Un 2  Deux 3  Trois.
Les nombres.

Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
Les numéros Today’s objective: to revise numbers 1 to 100.

Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
Quelle est la couleur indiquée par soixante-dix ?
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Questions au début le 27 octobre
Quelle est la couleur indiquée par cent-trente ?
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
huit Ecrire en chiffres
Quelle heure est-il?.
Les nombres/ les chiffres
cent Ecrire en chiffres
Comptons! Les Numéros
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z a b c d e f g h i
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Quelle est la couleur indiquée par cent-quatre-vingt-sept ?
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Les numéros.
6 semaines Ajouter, additionner des multiples de 10.
Quelle est la couleur indiquée par sept ?
Comment lire et écrire ces chiffres?.
Quelle est la couleur indiquée par dix-sept ?
3C: Numbers
14.00.
Les numéros 1-69.
Les Nombres.
#s Vocabulary.
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
NUMBERS! 0-60.
Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1
Mathématiques – Numération
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
Mathématiques – Numération
CE1 Module 4 Séance 1
CE1 Module 11 Séance 1-4
CE1 Module 20 Séances 1
MODULE 2
Les soustractions (2) CE2 plan de travail n°5
Module 6 séance 1.
Module 4 séance 1.
Module 8 séance 1.
CE1 Module 8 Séance 1
Module 21 séance 1.
Module 20 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

CE1 Module 7 Séance 1-4 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Activité ritualisée 5’ Flash cards Les mots nombres De 1 à 20

Activité ritualisée onze

Activité ritualisée 5’

Activité ritualisée trois

Activité ritualisée 5’

Activité ritualisée dix-sept

Activité ritualisée 5’

Activité ritualisée cinq

Activité ritualisée 7’ Séance 1 dictée de nombres

60 Compter de 5 en 5 Activité ritualisée Séance 1 Compter de 10 en 10 oralement ou à l’ardoise. (x1) Dessiner des jetons au tableau (<10), écrire le complément à 10 du nombre correspondant à l’ardoise (x3) dictée de nombres : S2 : 50 – 60 – 70

calcul mental 5 6 4 3 2 17 Trouver 17 avec 5 ; 6 ; 4 ; 3 ; 2

calcul mental 14+15 : Additions : 14+15, 15+16 (S1) et 16+17, 18+19 (S2) puis après demander l’opération inverse (commutativité) pour qu’ils comprennent bien que c’est la même chose.

calcul mental 15+14 : Additions : 14+15, 15+16 (S1) et 16+17, 18+19 (S2) puis après demander l’opération inverse (commutativité) pour qu’ils comprennent bien que c’est la même chose.

calcul mental 15+16 : Additions : 14+15, 15+16 (S1) et 16+17, 18+19 (S2) puis après demander l’opération inverse (commutativité) pour qu’ils comprennent bien que c’est la même chose.

calcul mental 16+15 : Additions : 14+15, 15+16 (S1) et 16+17, 18+19 (S2) puis après demander l’opération inverse (commutativité) pour qu’ils comprennent bien que c’est la même chose.

apprentissage Séance 1 Atelier 1 LE NOMBRE 100 Atelier 2 FICHE Numération Atelier 3 Fiche droite graduée Atelier 4 Leçon n°4 exercice ticket Séance 1

Activité ritualisée 5’ Flash cards Les mots nombres De 1 à 20

Activité ritualisée douze

Activité ritualisée 5’

Activité ritualisée deux

Activité ritualisée 5’

Activité ritualisée dix-neuf

Activité ritualisée 5’

Activité ritualisée six

Activité ritualisée 7’ Séance 2 dictée de nombres

60 Compter de 5 en 5 Activité ritualisée Séance 2 Compter de 10 en 10 oralement ou à l’ardoise. (x1) Dessiner des jetons au tableau (<10), écrire le complément à 10 du nombre correspondant à l’ardoise (x3) dictée de nombres : S2 : 50 – 60 – 70

calcul mental 9 12 5 3 23 S2 : Trouver 23 avec 9 ; 12 ; 5 ; 3

calcul mental 14+15 : Additions : 14+15, 15+16 (S1) et 16+17, 18+19 (S2) puis après demander l’opération inverse (commutativité) pour qu’ils comprennent bien que c’est la même chose.

calcul mental 15+14 : Additions : 14+15, 15+16 (S1) et 16+17, 18+19 (S2) puis après demander l’opération inverse (commutativité) pour qu’ils comprennent bien que c’est la même chose.

calcul mental 15+16 : Additions : 14+15, 15+16 (S1) et 16+17, 18+19 (S2) puis après demander l’opération inverse (commutativité) pour qu’ils comprennent bien que c’est la même chose.

calcul mental 16+15 : Additions : 14+15, 15+16 (S1) et 16+17, 18+19 (S2) puis après demander l’opération inverse (commutativité) pour qu’ils comprennent bien que c’est la même chose.

apprentissage Séance 2 Atelier 1 LE NOMBRE 100 Atelier 2 FICHE Numération Atelier 3 Fiche droite graduée Atelier 4 Leçon n°4 exercice ticket Séance 2

Activité ritualisée 5’ Flash cards Les mots nombres De 1 à 20

Activité ritualisée treize

Activité ritualisée 5’

Activité ritualisée quatre

Activité ritualisée 5’

Activité ritualisée dix-huit

Activité ritualisée 5’

Activité ritualisée sept

Activité ritualisée Séance 3 dictée de nombres

60 Compter de 10 en 10 Activité ritualisée Séance 3 Compter de 10 en 10 oralement ou à l’ardoise. (x1) Dessiner des jetons au tableau (<10), écrire le complément à 10 du nombre correspondant à l’ardoise (x3) dictée de nombres : S2 : 50 – 60 – 70

calcul mental 2’ 2+…=10 Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10

calcul mental 2’ 2+…=10 5+…=10 Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10

2+…=10 5+…=10 7+…=10 calcul mental 2’ Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10

2+…=10 5+…=10 7+…=10 9+…=10 calcul mental 2’ Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10

calcul mental 2’ 130+20=… Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10

calcul mental 2’ 130+20=… 160+10=… Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10

130+20=… 160+10=… 140+30=… calcul mental 2’ Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10

130+20=… 160+10=… 140+30=… 150+20=… calcul mental 2’ Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10

130+20=… 160+10=… 140+30=… 150+20=… 110+40=… calcul mental 2’ Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10 110+40=…

apprentissage Séance 3 Atelier 1 LE NOMBRE 100 Atelier 2 FICHE Numération Atelier 3 Fiche droite graduée Atelier 4 Leçon n°4 exercice ticket Séance 3

Activité ritualisée 5’ Flash cards Les mots nombres De 1 à 20

Activité ritualisée dix

Activité ritualisée 5’

Activité ritualisée six

Activité ritualisée 5’

Activité ritualisée seize

Activité ritualisée 5’

Activité ritualisée huit

Activité ritualisée Séance 4 dictée de nombres

60 Compter de 10 en 10 Activité ritualisée Séance 4 Compter de 10 en 10 oralement ou à l’ardoise. (x1) Dessiner des jetons au tableau (<10), écrire le complément à 10 du nombre correspondant à l’ardoise (x3) dictée de nombres : S2 : 50 – 60 – 70

calcul mental 2’ 1+…=10 Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10

calcul mental 2’ 1+…=10 6+…=10 Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10

1+…=10 6+…=10 8+…=10 calcul mental 2’ Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10

1+…=10 6+…=10 8+…=10 4+…=10 calcul mental 2’ Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10

1+…=10 6+…=10 8+…=10 4+…=10 3+…=10 calcul mental 2’ Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10 3+…=10

calcul mental 120+20=… Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10

calcul mental 120+20=… 140+10=… Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10

120+20=… 140+10=… 160+30=… calcul mental Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10

120+20=… 140+10=… 160+30=… 130+20=… calcul mental Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10

120+20=… 140+10=… 160+30=… 130+20=… 180+10=… calcul mental Compléments à 10 en donnant sous la forme 2 + … = 10 180+10=…

apprentissage Séance 4 Atelier 1 LE NOMBRE 100 Atelier 2 FICHE Numération Atelier 3 Fiche droite graduée Atelier 4 Leçon n°4 exercice ticket Séance 4

CE1 Module 7 Séance 5 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Activité ritualisée

résolution problème RALLYE MATHS MANCHE 1

résolution problème

CE1 Module 7 Séance 6 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

régulation Pour construire cette séance, deux temps à prévoir : 1/ La correction du rallye 2/ Un temps de travail que vous définirez : – Finir des tâches non achevées les jours précédents. – S’entrainer sur une compétence ciblée, en avançant sur un fichier par exemple. – Remédier à une difficulté particulière avec un groupe pendant que d’autres élèves sont sur une activité autonome.

CE1 Module 7 Séance 7 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Activité ritualisée huit soixante ……<…..<…..

Activité ritualisée un cent ……<…..<…..

Activité ritualisée cent treize ……<…..<…..

résolution problème « Maman a acheté 13 poivrons au marché pour sa tarte aux poivrons : il y a 7 poivrons verts et des rouges. Combien y a-t-il de poivrons rouges ? » Typologie de problème

résolution problème Typologie de problème

résolution problème Typologie de problème

apprentissage

apprentissage