Comment trouves-tu………?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Advertisements

Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Qu’est-ce que tu étudies?
MES MATIERES.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Les matières scolaires
Une journée au collège.
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
____________________________ Jaime le français parce que cest intéressant Le but: To state why you like/dislikes certain subjects STARTER:Copy and fill.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
____________________________
LA POSITION DES ADVERBES.
What you will be able to do:
Quelle est ta matière préférée?
WALT: READ AND WRITE MY OPINION OF SCHOOL SUBJECTS WILF: A VARIETY OF OPINION WORDS AND JUSTIFICATIONS FOR LEVEL 4.
Où aimes-tu aller? J’aime aller au parc d’attractions
Les matières! Lundi le 26 septembre
Qu’est-ce que tu étudies?
les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play
Les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
J’aime + le/la/les J’adore Je n’aime pas Je déteste.
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Quels vêtements est-ce que tu aimes porter?
Quels sont tes passes temps préfèrés?
prenom:lucy Nom:Dale-Heaps
Aimer – to like, to love j’aimenous aimons tu aimesvous aimez elle aimeils aiment.
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
WALT: how to talk about your timetable
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
©2014 FrenchTeacherResources.com
La musique L`histoire Le français.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
J’adore.
Les matières. les matières la = rouge 1 La musique.
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Objectif: Je vais parler et écrire au sujet du cinéma vendredi 15 septembre 2011.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Les matières - Le collège Déscriptions de Musselburgh Grammar School.
Opinions sur les professeurs
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie La musique Les sciences J’adore le sport L’anglais Le français Les mathématiques Je déteste.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Les matières ALL: will recognise up to 12 school subjects MOST:will be able to name up to 12 school subjects SOME:will be able to form complete sentences.
mercredi seize septembre Le Futur!
Au Collège Starter Activities.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
Transcription de la présentation:

Comment trouves-tu………?

j'adore la musique le français le sport

l'histoire j'aime la technologie l'informatique

je n'aime pas l'allemand la géo le dessin

les maths les sciences je déteste la réligion

j’adore! j’aime! je n’aime pas! je déteste!

Ma matière préférée c’est…… Quelle est ta matière préférée? Ma matière préférée c’est……

Quelle est ta matière préférée? Ma matière préférée c’est les maths les sciences l’histoire l’anglais la musique le dessin

Quelle est ta matière préférée? Ma matière préférée c’est…… Pourquoi? Parce que c’est ..

Quelle est ta matière préférée? Ma matière préférée c’est l’histoire les sciences les maths la musique l’anglais le dessin parce que c’est OK génial! super!

Metro 1 p.40 Exercice 1: Quelle est ta matière préfèrée ? a a a a a a a a a a a a

a a a a a a a a a a a a (12 points)

1 exemple les maths le sport 2 3 4 5 6 7 Exercice 2: les opinions sont positives ou négatives?

4. Je n’aime pas les sciences, c’est moche ! Exercice 3: Read the following sentences and if you think they are saying something positive, draw a and if negative, draw a . . 1. J’adore les maths! 2. le sport, c’est nul ! 3. Je déteste l’anglais ! 4. Je n’aime pas les sciences, c’est moche ! 5. J’aime le français, c’est cool ! 6. Ma matière préfèrée, c’est la musique ! 7. La technologie, c’est intéressant ! 8. L’histoire, non, c’est ennuyeux ! 9. Ah oui, l’espagnol, c’est génial ! 10. Je déteste le dessin, c’est moche ! Extension: Try to write some of your own sentences like those in exercise 3, giving your opinions of your subjects. If you get this far, you deserve a

aimer = l’infinitif du verbe Un exemple aimer= to like aimer I like je/j’ aime e you like tu aimes es il aime e he likes elle aime e she likes nous aimons ons we like vous aimez ez you like ils aiment ent they like elles aiment ent they like

Comment dit-on……………? 1. I love English and I like French 2. I love maths but I hate science 3. I like sport, it’s great but I hate music, it’s awful.