Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais de quand date les plus anciennes traces d’une occupation du territoire français 2- Tu sais ce que sont un fossile, un.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Savants Reporters Reportage sur les Félins. Qu’est ce qu’un félin? Mènes des recherches sur les félins et note ci-dessous ses principales caractéristiques:
Advertisements

Leçons et devoirs Que signifie l'intitulé « apprendre la leçon »?
LIAISON 3/2 REPERES HISTORIQUES. Antiquité Moyen Age Temps modernes Période Contempo- raine Les grandes périodes historiques... Pour les.
Visite de différents chantiers du quartier de la Roseraie Classe : Date : Noms des élèves : - -
Rome, des origines à la fin de la République romaine
Reconstitution d’une scène de village celtique. Les premiers celtes Vers ans avant JC, des peuples installés en Europe centrale commencent à se.
Qui a dessiné cette image ? Pourquoi était-elle dessinée ? Quelle idée est-ce que l’image essaie à évoquer pour ceux que la regardent ? Le commencement.
La préhistoire et les divisions politiques et géographiques.
Veille sur l’orientation
Chapitre 2: Les héritages des mondes anciens
COURS D’IMMERSION Histoire de France
Evolution de l’alimentation
Evolution de l’alimentation
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (le plan de la seigneurie de Wismes) D 1, 2 Question: -Quelles sont la nature et la date du document?
Cycle 3 CM1 Thème 1 « Et avant la France ? »
Plan de travail Education civique Cycle 3
Bataille de Gergovie Côtes de Clermont Ascot 2016.
Plan de travail Histoire Cycle 3
Séquence 1: « Quels sont les éléments qui constituent mon identité? »
Développer la pensée géographique et historique des élèves
Une ville / Constantinople Un personnage / Justinien
Animations pédagogiques des 3 et 5 décembre 2013
L’ancienne Egypte Il y a très très longtemps, naissait une grande civilisation dans un pays situé en Afrique, l’Egypte. .
Paris, je t’aime Nom du site touristique (en français)
L’influence de l’architecture romaine en France
Diaporama.1 – Comment les Romains influencent-ils les Gaulois? (2)
Justinien : Empereur romain et byzantin
La vie dans les villes au moyen-Age.
LA GAULE ROMAINE.
Marseille,France.
Quelles traces d'une occupation ancienne du territoire français?
Dates de naissance : ……………………………….… Date de décès : ………………………………….
Une grande bataille romaine
Jules César Clique sur ce lien et tape « Jules César » dans le moteur de recherche. Sélectionne une image et insère-la dans la diapositive suivante Pour.
Jules César 12 juillet 100 av. J.-C mars 44 av. J.-C
QUE FONT LES INDUSTRIES TECHNOLOGIQUES ?
Подготовила: Лапина Олеся Александровна
Le monde Gallo-Romain
L’influence de l’architecture romaine en France
2. Comment vivaient les gallo-romains durant l'antiquité ?
Rome L’Établissement du Régime des Empereurs.
Siège de Gergovie Le siège de Gergovie, en –52, est une des batailles principales de la Guerre des Gaules. Les forces gauloises rassemblées sous la conduite.
La société Gauloise
La vie quotidienne des Gaulois
histoire et geographie cm
progression histoire et geographie cm
Programmation Histoire Temps Ce1-Ce2-Cm1-Cm2 P1 P2 P3 P4 P5
Le mode participe Le participe passé, le participe présent, le gérondif et l’adjectif verbal.
Jules César av. J.-C..
Les premières traces de vie humaine
Professeur : Cândido SILVA .
Comment choisir un métier…. Qu’est-ce que tu voudrais faire? Qu’est-ce que tu ne voudrais pas faire? enfants / voudrais / avec / je / travailler / les.
Evaluation d’Histoire
Evolution de la guerre à travers le temps
Le peuplement.
L’armée Romaine.
Ashraf Ait Abbas 4E Théo Laguiller 4F
la Gaule par les Romains
Un peu d’Histoire des langues
Titre du poste recherché CONTACT EXPERIENCE FORMATION
La longue histoire de l’humanité et des migrations
Arrivée des Celtes en Gaule
La longue histoire de l’humanité et des migrations
Préparation à l’examen sommatif
Rome L’Établissement du Régime des Empereurs.
France.
Evaluation d’Histoire
Préparer le DNB en Histoire-Géographie-EMC Partie 2
Histoire CM1 Les grands déplacements et mouvements de population, Clovis et Charlemagne.
Les traces les plus anciennes d' une occupation du territoire français datent de l'époque . De nos jours encore, des permettent de mieux connaître.
Transcription de la présentation:

Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais de quand date les plus anciennes traces d’une occupation du territoire français 2- Tu sais ce que sont un fossile, un biface et un harpon 3- Tu connais le nom d’un site préhistorique où on peut voir des peintures Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais de quand date les plus anciennes traces d’une occupation du territoire français 2- Tu sais ce que sont un fossile, un biface et un harpon 3- Tu connais le nom d’un site préhistorique où on peut voir des peintures Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais de quand date les plus anciennes traces d’une occupation du territoire français 2- Tu sais ce que sont un fossile, un biface et un harpon 3- Tu connais le nom d’un site préhistorique où on peut voir des peintures Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais de quand date les plus anciennes traces d’une occupation du territoire français 2- Tu sais ce que sont un fossile, un biface et un harpon 3- Tu connais le nom d’un site préhistorique où on peut voir des peintures 1- Tu sais de quand date les plus anciennes traces d’une occupation du territoire français 3- Tu connais le nom d’un site préhistorique où on peut voir des peintures 2- Tu sais ce que sont un fossile, un biface et un harpon Tu sais ta leçon si : Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais de quand date les plus anciennes traces d’une occupation du territoire français 2- Tu sais ce que sont un fossile, un biface et un harpon 3- Tu connais le nom d’un site préhistorique où on peut voir des peintures Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais de quand date les plus anciennes traces d’une occupation du territoire français 2- Tu sais ce que sont un fossile, un biface et un harpon 3- Tu connais le nom d’un site préhistorique où on peut voir des peintures Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais de quand date les plus anciennes traces d’une occupation du territoire français 2- Tu sais ce que sont un fossile, un biface et un harpon 3- Tu connais le nom d’un site préhistorique où on peut voir des peintures Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais de quand date les plus anciennes traces d’une occupation du territoire français 2- Tu sais ce que sont un fossile, un biface et un harpon 3- Tu connais le nom d’un site préhistorique où on peut voir des peintures Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais de quand date les plus anciennes traces d’une occupation du territoire français 2- Tu sais ce que sont un fossile, un biface et un harpon 3- Tu connais le nom d’un site préhistorique où on peut voir des peintures Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais de quand date les plus anciennes traces d’une occupation du territoire français 2- Tu sais ce que sont un fossile, un biface et un harpon 3- Tu connais le nom d’un site préhistorique où on peut voir des peintures

Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais expliquer ce qu’est un Gaulois 2- Tu sais quels métiers ils pouvaient avoir (guerrier, artisan, agriculteur…) Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais expliquer ce qu’est un Gaulois 2- Tu sais quels métiers ils pouvaient avoir (guerrier, artisan, agriculteur…) Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais expliquer ce qu’est un Gaulois 2- Tu sais quels métiers ils pouvaient avoir (guerrier, artisan, agriculteur…) Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais expliquer ce qu’est un Gaulois 2- Tu sais quels métiers ils pouvaient avoir (guerrier, artisan, agriculteur…) 2- Tu sais quels métiers ils pouvaient avoir (guerrier, artisan, agriculteur…) 1- Tu sais expliquer ce qu’est un Gaulois Tu sais ta leçon si : Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais expliquer ce qu’est un Gaulois 2- Tu sais quels métiers ils pouvaient avoir (guerrier, artisan, agriculteur…) Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais expliquer ce qu’est un Gaulois 2- Tu sais quels métiers ils pouvaient avoir (guerrier, artisan, agriculteur…) Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais expliquer ce qu’est un Gaulois 2- Tu sais quels métiers ils pouvaient avoir (guerrier, artisan, agriculteur…) Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais expliquer ce qu’est un Gaulois 2- Tu sais quels métiers ils pouvaient avoir (guerrier, artisan, agriculteur…) Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais expliquer ce qu’est un Gaulois 2- Tu sais quels métiers ils pouvaient avoir (guerrier, artisan, agriculteur…) Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais expliquer ce qu’est un Gaulois 2- Tu sais quels métiers ils pouvaient avoir (guerrier, artisan, agriculteur…) Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais expliquer ce qu’est un Gaulois 2- Tu sais quels métiers ils pouvaient avoir (guerrier, artisan, agriculteur…) Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais expliquer ce qu’est un Gaulois 2- Tu sais quels métiers ils pouvaient avoir (guerrier, artisan, agriculteur…) Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais expliquer ce qu’est un Gaulois 2- Tu sais quels métiers ils pouvaient avoir (guerrier, artisan, agriculteur…) Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais expliquer ce qu’est un Gaulois 2- Tu sais quels métiers ils pouvaient avoir (guerrier, artisan, agriculteur…) Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais expliquer ce qu’est un Gaulois 2- Tu sais quels métiers ils pouvaient avoir (guerrier, artisan, agriculteur…) Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais expliquer ce qu’est un Gaulois 2- Tu sais quels métiers ils pouvaient avoir (guerrier, artisan, agriculteur…)

Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais qui sont Jules César et Vercingétorix 2- Tu sais quand s’est déroulée la bataille d’Alésia et qui a gagné 3- Tu sais expliquer ce qu’est un Gallo-Romain 4- Tu connais le nom de quelques constructions gallo-romaines et à quoi elles servent Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais qui sont Jules César et Vercingétorix 2- Tu sais quand s’est déroulée la bataille d’Alésia et qui a gagné 3- Tu sais expliquer ce qu’est un Gallo-Romain 4- Tu connais le nom de quelques constructions gallo-romaines et à quoi elles servent Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais qui sont Jules César et Vercingétorix 2- Tu sais quand s’est déroulée la bataille d’Alésia et qui a gagné 3- Tu sais expliquer ce qu’est un Gallo-Romain 4- Tu connais le nom de quelques constructions gallo-romaines et à quoi elles servent Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais qui sont Jules César et Vercingétorix 2- Tu sais quand s’est déroulée la bataille d’Alésia et qui a gagné 3- Tu sais expliquer ce qu’est un Gallo-Romain 4- Tu connais le nom de quelques constructions gallo-romaines et à quoi elles servent Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais qui sont Jules César et Vercingétorix 2- Tu sais quand s’est déroulée la bataille d’Alésia et qui a gagné 3- Tu sais expliquer ce qu’est un Gallo-Romain 4- Tu connais le nom de quelques constructions gallo-romaines et à quoi elles servent Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais qui sont Jules César et Vercingétorix 2- Tu sais quand s’est déroulée la bataille d’Alésia et qui a gagné 3- Tu sais expliquer ce qu’est un Gallo-Romain 4- Tu connais le nom de quelques constructions gallo-romaines et à quoi elles servent Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais qui sont Jules César et Vercingétorix 2- Tu sais quand s’est déroulée la bataille d’Alésia et qui a gagné 3- Tu sais expliquer ce qu’est un Gallo-Romain 4- Tu connais le nom de quelques constructions gallo-romaines et à quoi elles servent Tu sais ta leçon si : 1- Tu sais qui sont Jules César et Vercingétorix 2- Tu sais quand s’est déroulée la bataille d’Alésia et qui a gagné 3- Tu sais expliquer ce qu’est un Gallo-Romain 4- Tu connais le nom de quelques constructions gallo-romaines et à quoi elles servent

Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion). Tu sais ta leçon si : Tu peux citer différents héritages qu’il nous reste de l’Antiquité (construction, langue, mode de vie, religion).