Comment vas-tu toi ? Comment vas-tu toi ? Texte de Claudy

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’alcool au volant Lis bien cette histoire et retournes la moi…
Advertisements

L'agenda du plaisir Cliquez pour débuter Vue sur pps-humour.com.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
J’ aimerais tant trouver les mots
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Cadeau de NOËL Ce message n’est pas de moi, mais il porte à réfléchir.
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Mon Conte de Noël pour Vous
Journée internationale de la francophonie
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Lettre du Ciel ….
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
À une Maman exceptionnelle
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Il était une fois
Lorsque tu ne me regardais pas !
Écouter... Cliquez pour débuter.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Ce que jai préféré dans ce voyage et mes difficultés.
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
D'une mère à sa fille Cliquez pour débuter.
Journal intime de Marie
LÉtoile… Ayant perdu un être cher et ne sachant plus comment survivre… Un soir, ne pouvant trouver le sommeil,
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Avec tendresse et amitié
Prière De reconnaissance !.
Lettre du ciel Cliquez pour débuter.
Renaissance.
Cliquez pour débuter Elle est âgée, mais son visage est si paisible ! Les difficultés ne lui ont pas été épargnées, mais elle semble au-dessus de tous.
J'ai essayé d'être un homme
Quand vient l'âge de la retraite...
LES QUATRE CHANDELLES.
L’AMOUR.
Paroles et musique: André Sylvain
Une histoire à retenir.
Fragile….
Il était une fois
Ma croix.
Dans le Silence De ta Mémoire …
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Le journal de Jean-Luc.
C'est pour toi que je chante !
Un peu d’air….
LES QUATRE CHANDELLES LES QUATRE CHANDELLES. Quatre chandelles brûlaient doucement.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
J’ai reçu des fleurs aujourd’hui…
Souhaits.
Allooo mon ami(e) Bon matin
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
Quand le cœur pleure ….
Le best off des avocats   Ce qui suit provient d'un livre intitulé : Désordre dans les Cours et sont des choses qui ont vraiment été dites en Cour, mot.
 Je suis élève infirmière et je vais mourir…
Le jour où....
Derrière mon sourire ….
Le vieux piano.
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Alzheimer Belle musique.
Mon plus beau Noël.
UNE BELLE HISTOIRE D’AMOUR
Fox présente.
Comment survivre ….
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Un Homme Ne Doit Pas Pleurer Chantal Pary
Transcription de la présentation:

Comment vas-tu toi ? Comment vas-tu toi ? Texte de Claudy Une partie de sa vie... Pour du moins Souffrante ! Manuellement

Un livre ouvert sur mes genoux Mes pensées s’envolent sur un nuage. Je me revois rire de tout et de rien , Ma vie était douce et pleine de bonheur. Il a pris sa retraite assez jeune. Notre plaisir était de voyager, Nous promener par la main le soir Dans les nouveaux petits villages .

Et apprendre l’histoire des lieux . Quand la ville était trop grande Parler avec les gens , Et apprendre l’histoire des lieux . Quand la ville était trop grande On sortait nos vélos . Tout était beau , Car l’amour illuminait nos yeux. Puis on allait dormir Pour recommencer le lendemain .

Il avait une mémoire d’éléphant, Et il a commencé par oublier des mots Le médecin lui à dit que c’est normal, Un vieillissement prématuré du cerveau. Et puis nous avons eu un grave accident ; Quand je suis revenue de l’hôpital, J’ai remarqué qu’il n’était plus comme avant . Un jour il a pris un boulevard à contresens..

Mais quel frayeur j’ai eue, face aux autos... Depuis c’est comme s’il avait peur de tout , Il me suivait , presque collé contre moi . Je me suis dit qu’il fallait faire Quelque chose ... Nous avons consulté un neurologue : Les navettes furent nombreuses avec Montréal . Il a subit beaucoup d’examens . Un jour ils nous ont convoqués Pour les résultats .

( Ils ont trouvé le médicament ! ) Le neurologue nous accueillit Je me suis dit: ( Ils ont trouvé le médicament ! ) Le neurologue nous accueillit Dans son bureau : Le verdict est tombé , Et moi aussi je suis tombée par terre ! ... Alzheimer ...

J’ai un message pour vous tous Qui me lisez : Car tous ces gens qui viennent Et lui demande, Alors comment tu vas ? Il ne les reconnait pas. Ils ont beau essayer encore, Mais il marche sans les voir .

J’avais fait différents Dessins sur du papier, Tout cela est triste , Car on se Demande Comment aider ; J’avais fait différents Dessins sur du papier, S’il voulait quelque chose Il me le montrait, Il ne pouvait même plus Prononcer le mot (peigne )

Mais avez-vous une idée De l’ouvrage du conjoint ? Qui , Jour et nuit , Prend soin de celui qui oublie , Qui le lave ,qui l’habille , Lui fait la barbe . On pourrait croire Que cela se fait tout seul .

Je n’ai pas de conseil à donner Mais une prière à formuler, Car je suis passée Par cette souffrance. Je voudrais simplement Que l’on voit son labeur Que l’on soit capable aussi De lui apporter du réconfort .

Demander à cette personne Comment vas-tu , toi...? Alors n’oubliez pas de Demander à cette personne Comment vas-tu , toi...? Car c’est elle qui pleure, Car c’est elle qui sait tout De leur triste sort .

Ses yeux se voileront peut-être Les larmes aussi savent adoucir De larmes ... Les larmes aussi savent adoucir Les plaies de l’âme . Il y a tant de fatigue ... . Tant d’épuisement ... Ces quelques mots lui Redonneront courage.

Walking through the path . Réalisation Ruth Bonne journée ! Texte de Claudy Musique Walking through the path . Images sur le net Septembre 2009 http://www.chezclaudy.com