m e r c r e d I - l e 3 0 j a n v I e r I. Sortez vos devoirs,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Où vas-tu / allez-vous pendant la fête du Jour de l’Action de Grâce?
Advertisements

Demandez à ton partinaire: 1) Comment vas-tu?
Tu as passé un bon weekend? Qu’est-ce que tu as fait?
jeudi – le 28 août I. 2A) Comment s’appelle 3A) Comment s’appelle
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
lundi – le 12 novembre I. Identifiez cet infinitif!
Direct Object Pronouns All format by Paul Widergren Merci, Paul! Text by Kathleen Pepin.
Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Les Objets dans La Salle de Classe.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
I. mardi le 8 septembre Copiez 1 – 3 !
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
3) Les endroits où on peut aller!!! laze õhn dwah purhh The places where people can (to) go 1A) Où allez-vous ce week-end? / 1B) Où vas-tu ce week-end?
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
À quelle heure est ? mardi – le 16 octobre
Tu as mémorisé la conjugaison?
Comment sappellent tes parents? ( saah pell tay paah rõh ) Mes parents (may paaah röhn) (#6) Examen demain! Dessinez une famille (ewe.n faah mee yuih)
To do or to make To do (as with weather) ….. (many expressions) Je Tu Il Elle On Ma famille Qui Tout le monde Nous Vous Ils Elles fais fait faisons faites.
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6)
Les Prepositions.
Les affaires d’école.
To the tune of The 12 Days of Christmas
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
J’ai besoin de cinq livres et d’un stylo.
Lundi, le 30 Septembre 2013 Comment t’appelles-tu? Peux-tu epeler, s’il te plait? Je m’appelle Joseph, Joseph s’ecrit J.O.S.E.P.H. Quel est ton numero.
Situation I V: Salut, François! F: Salut, Véronique! V: Comment vas-tu? F: Je vais bien. Et toi? V: Pas mal. Dis, François, à quelle heure est ta classe.
I. F A I R E lundi – le 10 février Quel temps fait-il aujourd’hui?
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
Notre calendrier français MARS 2014
Exercice # 4 Pour la classe de maths, j’ai besoin de _________, _________, et __________. Pour la classe de français, j’ai besoin de _________, _________,
Français 41 – Unité 2 L’enseignement
C'est pour bientôt.....
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
4-2. Un livre Un classeur Quest-ce quil te faut pour…?
Pendant et Après les couses. une maison une rue.
Lundi – le 11 janvier À quelle heure est-ce que tu as le français? 1) 2) J’ai le français de _______ à _______! ( 2 e de 10h h5 ) ( 6 e de 14h22.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Pendant et après les cours
Les objets et les expressions de la classe. Un livre (leave ruh) Un cahier (ky yay)
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Allez, Viens I Chapitre 3.1 Tout pour la rentrée Created by: Dimick.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
1.Bonne année! 2.Les objets de la salle de classe 3.Papier violet/vert partenaire 4.Video/musique 5.Jeu de photo (groupes) 6.Jacques a dit… 7.Flyswatter.
Les fournitures scolaires
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
C’est à toi! 1 Revue Transparencies.
Vocabulaire Les fournitures scolaires. Amadou, un élève au Lycée Jean Mermoz est retourné à l’école il y a six semaines. Avant de recommencer, il a dû.
Dans le ( sac à dos ). Dans le sac à dos, il y a … Un crayon.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Francais francais CD1 track 10
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
mardi – le 26 août Interro écrite vendredi sur les mois et les jours!
un livre un ordinateur un stylo
La rentrée.
INTERRO-#1 LES FOURNITURES SCOLAIRES Français 1. There will be a spelling section on the test: 1. français 2. histoire 3. rentrée.
J’aime la classe de français!
1) Identifiez ces infinitifs! I. Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write,
L’hiver, ( lee vehr ) le printemps, (luh pr ɛ ̃ tõhn) l’été, ( lay tay ) l’automne! ( low ton ) mardi – le 8 septembre 1A) Combien de saisons est-ce qu’il.
Qu’est-ce que tu aimes faire l’après-midi après l’école?
Revue des pronoms Taper les mouches! Formez des groupes de 4 à 5 élèves. Mettez vos pupitres ensemble pour former une grande table. Prenez un paquet.
Qu’est-ce que tu portes . . .
Les Fournitures Scolaires
Chapitre 4 Vocabulaire 2 Un magasin de fournitures scolaires à Québec.
Les affaires d’école. Qu’est-ce que tu as? J’ai un bic.
Qu’est-ce qu’il te faut pour . . .
Transcription de la présentation:

m e r c r e d I - l e 3 0 j a n v I e r I. Sortez vos devoirs, L’ordre Le cours L’heure (de __ à __) Le Prof/ La Prof/ À ton avis …. 1 Ma première classe 2 3 4 5 6 7 I. Sortez vos devoirs, TON HORAIRE! Copiez VITE les questions pour poser à mes élèves! 1) Quelle est ta (première / deuxième / etc.) classe? 2) À quelle heure est ta classe (de français, etc. / d’anglais, etc.)? 3A) Qui est le prof / la prof? ou DMS CHALLENGE SCHEDULE: 2e 1Oh – 10h51 6e 14h36-15h25 Comment s’appelle ta prof / ton prof? 3B) ou 3C) Comment s’appelle le professeur?! 4) À ton avis, comment tu trouves ça????

m e r c r e d I - l e 3 0 j a n v I e r U n s o n d a g e L’ordre Le cours L’heure (de __ à __) Le Prof/ La Prof/ À ton avis …. 1 Ma première classe 2 3 4 5 6 7 m e r c r e d I - l e 3 0 j a n v I e r U n s o n d a g e II. Interviewez ma classe avec les questions ci-dessous et avec un diagramme! 1) Quelle est ta (première / deuxième / etc.) classe? 2) À quelle heure est ta classe (de français, etc. / d’anglais, etc.)? 3A) Qui est le prof / la prof? ou DMS CHALLENGE SCHEDULE: 2e 1Oh – 10h51 6e 14h36-15h25 Comment s’appelle ta prof / ton prof? 3B) ou 3C) Comment s’appelle le professeur?! 4) À ton avis, comment est la classe???

lundi – le 8 décembre III. Où vas-tu? Je vais à mon casier! mercredi – le 30 janvier III. Où vas-tu? Je vais à mon casier! 3) Qu’est-ce qu’il y a dans ton casier? 4) Il y a un cahier, des crayons, . . . (vay) (kaz zee yay) (kaz zee yay) (beaucoup de (cahiers) Une expression avec AVOIR! HaHaHa! Une feuille de vocab!

2) Qu’est-ce qu’il te faut pour 1) Tout pour la rentrée (too poor lah rõhn tray) ou 2) Qu’est-ce qu’il te faut pour ( Kess keel tuh foe poor ) le français? b) les maths? c) EPS? 3) Il me faut . . . ( Eel muh foe . . .)

un cahier une gomme un crayon ( kaah yay) ( g כ h mmmm) ( kray yõh) 4) 6) une gomme ( g כ h mmmm) 5,6) 5) un crayon ( kray yõh)

un taille-crayon un stylo ou des stylos une trousse ( tie yuh kray yõh) 7) un stylo ou des stylos ( stee lo) (day stee lo) 8) une trousse ( true s) 9)

ou des feuilles de papier 10) un classeur ( klaah suh rrr) 11,12) une feuille de papier ( fuhrr yuh duh paaah pea yay) 11) ou des feuilles de papier (day fuhrr yuh duh paaah pea yay) une calculatrice ( kaah Q lah treece) 12)

une règle ( reh gluh) 13) 14) un sac à dos ( saak ah doe)

un sac à main un portefeuille un casier ( saaak ah mE) ( port fuh yuh) 15) un sac à main ( saaak ah mE) 16) un portefeuille ( port fuh yuh) 17) un casier ( kaah see yay )

un compas des crayons de couleur un feutre des feutres ( k כ m pah ) 17) 18) des crayons de couleur ( koo luh rrrrr) un feutre ( fuh truh) des feutres 19)

du liquide correcteur du ruban adhésif des ciseaux ( lee keed k כ rek tuh rrrr ) 20) du ruban adhésif ( rew bE ah hay zeef ) 21) des ciseaux ( see zoe) 22)

une tenue de gymnastique 23) une tenue de gymnastique ( tuh new duh geem nas teek ) français des crayons un cahier un classeur une trousse 24,25) un bloc des blocs

1) Qu’est-ce qu’il y a dans ( Kess keel E yah dãh ) ton casier? (kaaah see yay) b) ton sac à dos? (sak aaah doe) 2) Il y a (Eel E yay) (un _____ ) (une ____ ) (des _____ ) livre dans mon casier. dans mon sac à dos. règle crayons

Les devoirs ce soir et ce weekend: Finisissez vos cartes de vocabulaire. Répondez aux 2 questions sur la feuille – A) Qu’est-ce qu’il y a dans ton casier? B) Qu’est-ce qu’il te faut (foe) pour ta classe de (français)? 3) Mémorisez les classes et leur définitions pour une interro mardi. (Matching!) 4) Finissez la révision pour lundi!