m e r c r e d I - l e 3 0 j a n v I e r I. Sortez vos devoirs, L’ordre Le cours L’heure (de __ à __) Le Prof/ La Prof/ À ton avis …. 1 Ma première classe 2 3 4 5 6 7 I. Sortez vos devoirs, TON HORAIRE! Copiez VITE les questions pour poser à mes élèves! 1) Quelle est ta (première / deuxième / etc.) classe? 2) À quelle heure est ta classe (de français, etc. / d’anglais, etc.)? 3A) Qui est le prof / la prof? ou DMS CHALLENGE SCHEDULE: 2e 1Oh – 10h51 6e 14h36-15h25 Comment s’appelle ta prof / ton prof? 3B) ou 3C) Comment s’appelle le professeur?! 4) À ton avis, comment tu trouves ça????
m e r c r e d I - l e 3 0 j a n v I e r U n s o n d a g e L’ordre Le cours L’heure (de __ à __) Le Prof/ La Prof/ À ton avis …. 1 Ma première classe 2 3 4 5 6 7 m e r c r e d I - l e 3 0 j a n v I e r U n s o n d a g e II. Interviewez ma classe avec les questions ci-dessous et avec un diagramme! 1) Quelle est ta (première / deuxième / etc.) classe? 2) À quelle heure est ta classe (de français, etc. / d’anglais, etc.)? 3A) Qui est le prof / la prof? ou DMS CHALLENGE SCHEDULE: 2e 1Oh – 10h51 6e 14h36-15h25 Comment s’appelle ta prof / ton prof? 3B) ou 3C) Comment s’appelle le professeur?! 4) À ton avis, comment est la classe???
lundi – le 8 décembre III. Où vas-tu? Je vais à mon casier! mercredi – le 30 janvier III. Où vas-tu? Je vais à mon casier! 3) Qu’est-ce qu’il y a dans ton casier? 4) Il y a un cahier, des crayons, . . . (vay) (kaz zee yay) (kaz zee yay) (beaucoup de (cahiers) Une expression avec AVOIR! HaHaHa! Une feuille de vocab!
2) Qu’est-ce qu’il te faut pour 1) Tout pour la rentrée (too poor lah rõhn tray) ou 2) Qu’est-ce qu’il te faut pour ( Kess keel tuh foe poor ) le français? b) les maths? c) EPS? 3) Il me faut . . . ( Eel muh foe . . .)
un cahier une gomme un crayon ( kaah yay) ( g כ h mmmm) ( kray yõh) 4) 6) une gomme ( g כ h mmmm) 5,6) 5) un crayon ( kray yõh)
un taille-crayon un stylo ou des stylos une trousse ( tie yuh kray yõh) 7) un stylo ou des stylos ( stee lo) (day stee lo) 8) une trousse ( true s) 9)
ou des feuilles de papier 10) un classeur ( klaah suh rrr) 11,12) une feuille de papier ( fuhrr yuh duh paaah pea yay) 11) ou des feuilles de papier (day fuhrr yuh duh paaah pea yay) une calculatrice ( kaah Q lah treece) 12)
une règle ( reh gluh) 13) 14) un sac à dos ( saak ah doe)
un sac à main un portefeuille un casier ( saaak ah mE) ( port fuh yuh) 15) un sac à main ( saaak ah mE) 16) un portefeuille ( port fuh yuh) 17) un casier ( kaah see yay )
un compas des crayons de couleur un feutre des feutres ( k כ m pah ) 17) 18) des crayons de couleur ( koo luh rrrrr) un feutre ( fuh truh) des feutres 19)
du liquide correcteur du ruban adhésif des ciseaux ( lee keed k כ rek tuh rrrr ) 20) du ruban adhésif ( rew bE ah hay zeef ) 21) des ciseaux ( see zoe) 22)
une tenue de gymnastique 23) une tenue de gymnastique ( tuh new duh geem nas teek ) français des crayons un cahier un classeur une trousse 24,25) un bloc des blocs
1) Qu’est-ce qu’il y a dans ( Kess keel E yah dãh ) ton casier? (kaaah see yay) b) ton sac à dos? (sak aaah doe) 2) Il y a (Eel E yay) (un _____ ) (une ____ ) (des _____ ) livre dans mon casier. dans mon sac à dos. règle crayons
Les devoirs ce soir et ce weekend: Finisissez vos cartes de vocabulaire. Répondez aux 2 questions sur la feuille – A) Qu’est-ce qu’il y a dans ton casier? B) Qu’est-ce qu’il te faut (foe) pour ta classe de (français)? 3) Mémorisez les classes et leur définitions pour une interro mardi. (Matching!) 4) Finissez la révision pour lundi!