Accueil.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le pasteurisateur.
Advertisements

LA STATION SOLAIRE.
fonctionnement des distributeurs 2/2 et 3/2
MISE EN ŒUVRE D’UNE POMPE DE REFOULEMENT
LES BOUTEILLES DE DECOUPLAGE
LE RECYCLAGE ET LE BOUCLAGE DE L’E.C.S.
Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles EQUIPEMENT DES RADIATEURS Les rôles des différents accessoires du radiateur acier ou fonte 1 Il sert à raccorder le radiateur.
LOT CHAUFFAGE.
Le plancher chauffant est constitué :
Les chaudières sol gaz.
Accueil.
Accueil.
Accueil.
Hydrocarbure = composé organique contenant exclusivement des atomes de carbone (C) et dhydrogène (H) formule brute : C n H m Une des catégories qui.
Généralités L’eau chaude sanitaire est utilisée dans l’accomplissement des tâches ménagères et pour l’hygiène des personnes. On distingue deux grandes.
Accueil.
Accueil.
LA SOUPAPE DE SECURITE THERMIQUE
Raccordement d’un chauffe-eau
Mise en eau : La mise en eau et les essais de pression doivent être effectués avant la mise en œuvre de la dalle. Pour réaliser une mise en eau correcte.
Formateurs Gomez / Müller
Présentation : Le principe de distribution hydraulique est basé sur le concept de la pieuvre électrique. A partir de la source de distribution du fluide.
Principe Rôle La régulation permet de maintenir sans intervention humaine un point de consigne à n’importe quel moment et dans n'importe quelles conditions.
ETUDES DES CONSTRUCTIONS
Accueil :.
Centre AFPA de Montcy notre Dame08013 Charleville-Mézières
Accueil.
Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.
Accueil GCPGEN Références réglementaires :
Principe Pièces de service
Accueil.
Principe de distribution
Les ventilos convecteurs :
Fonction Compenser les pertes de chaleur du logement.
Principe Le thermostat d’ambiance est un système tout ou rien. Il commande la mise en service ou l’arrêt d’une chaudière murale, d’un brûleur ou d’une.
Généralités: Il permet de compenser les pertes de chaleur d’une pièce ou plusieurs pièces. On utilise la masse du plancher comme corps de chauffe. La transmission.
Accueil.
Accueil.
Elle est composée de deux éléments:
Généralités: Les engravements et encastrements permettent de dissimuler les canalisations. Les engravements peuvent être réalisés manuellement ou avec.
Le robinet de radiateur
Accueil.
Le matériel Rôle : Elles effectuent le réglage nécessaire au maintien du point de consigne. Différents types Vanne à secteur. Vanne à soupape.
Procédure de réalisation d ’un joint à la filasse
Contenu de la formation
SOMMAIRE La distribution centralisée ou l'hydrocâblé pour le chauffage et le sanitaire 2 Les collecteurs pour installations "hydrocâblées" 3 Mise.
Les chauffe-eaux solaire
SOMMAIRE Le rôle des surpresseurs 2 La constitution des surpresseurs 4
Accueil.
Equiper, poser et raccorder un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI)
L’ISOLATION THERMIQUE DES CHAUFFERIES
LES GROUPES DE MAINTIEN DE PRESSION
Les équipements des immeubles collectifs
ALIMENTATION FIOUL DOMESTIQUE
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION DE CHAUFFAGE
Mise en place des fourreaux :
CAHIER D’EXERCICES LE CHAUFFAGE LES ENERGIES LES DEPERDITIONS.
LA SOUPAPE DIFFERENTIELLE
Formation - Soit un BAC PRO pour pouvoir plus tard créer sa propre entreprise - Soit un CAP suivit d’un BEP mais dans ce cas, on doit faire une ou plusieurs.
LES GENERATEURS MURAUX - PRINCIPES
LES SOUPAPES DE SURETE 2007.
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
Schémas de principe Altherma
Les chaudières double service
22 semaines de PFMP (Périodes de formation en milieu professionnelle)
FORMATION MODULES HYDRAULIQUES LA CONDENSATION Une solution écologique.
Le circuit primaire Le circuit primaire est composé
Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop
Le chauffe eau solaire.
Principes Hydrauliques TD & TP
Transcription de la présentation:

Accueil

Eléments constituant une installation de chauffage 2 2 2 Une chaudière 1 Des émetteurs. 2 Un réseau de distribution 3 3 3 Une soupape de sécurité 4 5 Un circulateur. 5 4 7 7 Un vase d’expansion. 6 1 Des vannes d’isolement. 7 6 Un système de remplissage de l’installation. 8 8

Fonction Elle permet d’amener l’énergie produite par les chaudières aux émetteurs. Les distributions sont de 3 types : Distribution bi tube classique. Distribution monotube. Distribution hydrocablée.

Distribution bitube Un tube aller amène l’énergie aux émetteurs. Un tube retour ramène l’eau à la chaudière pour la réchauffer. C’est le mode de distribution le plus utilisé. Il est employé en collectif et en individuel.

Distribution monotube direct L’eau de départ rentre dans le premier radiateur. Elle ressort par le bas du radiateur et rentre dans le deuxième radiateur et ainsi de suite. Ce mode de distribution impose un dimensionnement des radiateurs très rigoureux. Les radiateurs les plus éloignés sur la boucle sont de dimensions de plus en plus importante étant donné que la température d’entrée diminue. Ce mode de distribution est très peu employé actuellement.

Distribution monotube dérivation: Chaque radiateur est équipé d’un robinet répartiteur. Ce robinet comporte une entrée et une sortie. Sur l’entrée on raccorde le tube venant de la chaudière, pour le premier radiateur. Sur la sortie on raccorde l’entrée du robinet répartiteur du radiateur suivant.

Distribution monotube en dérivation: Une partie du débit de l’installation entre dans le premier radiateur via le robinet répartiteur L’autre partie est bipassée directement sur le radiateur suivant 35 % du débit total passe par le radiateur au maximum. Il est conseillé de ne pas dépasser 0.6 m3/h par boucle soit 10 radiateurs environ. Ce mode de distribution impose un dimensionnement de radiateurs très rigoureux

Distribution apparente Les tubes sont posés de manière apparente dans les locaux. Ils peuvent se trouver dans des locaux chauffés. S’ils sont posés dans des locaux non chauffés, ils sont calorifugés. En général les canalisations sont en tube cuivre ou acier.

Sol béton Distribution Hydrocâblée: Chaque radiateur est alimenté à partir de collecteurs. Les radiateurs peuvent être équipés de robinets et tés de réglage ou de robinets distributeurs bitube. Sol béton Les tuyauteries d’alimentation passent dans le sol sous fourreaux.. En général les canalisations sont en tube cuivre ou PER.