R/ PITIE SEIGNEUR CAR NOUS AVONS PECHES 1. Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour, selon ta grande miséricorde, efface mon péché. Lave-moi tout entier de ma faute, Purifie-moi de mon offense. 2. Oui, je connais mon péché, ma faute est toujours devant moi. Contre toi, et toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. 3. Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit. Ne me chasse pas loin de ta face, ne me reprends pas ton esprit saint. 4. Rends-moi la joie d’être sauvé ; que l’esprit généreux me soutienne. Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche annoncera ta louange.
Changez vos cœurs Changez vos cœurs croyez en la bonne nouvelle Changez de vie croyez que Dieu vous aime Je ne viens pas pour condamner le monde Je viens pour que le monde soit sauvé Je ne viens pas pour les biens portants et les justes Je viens pour les malades et les pécheurs Je ne viens pas pour juger les personnes Je viens pour leur donner la vie de Dieu
D 029 - J’ai reçu le Dieu vivant J’ai reçu le Dieu vivant et mon cœur est plein de joie (bis) 1 - Il m’a dit : « Je suis le Pain préparé pour vous nourrir Celui qui me mangera ne peut craindre de mourir » 2 - Il m’a dit : « Je suis le Cep loin duquel rien ne mûrit Celui qui demeure en moi portera beaucoup de fruits » 3 - Il m’a dit : « Je suis la Vie et ma croix détruit la mort Celui qui demeure en moi reste membre de mon corps » 4 - Il m’a dit : « Je suis la Voie et mon Père vous attend Celui qui suivra mes pas verra mon avènement » 5 - Il m’a dit : « Je suis le Jour au milieu de votre nuit Celui qui m’accueille en lui est guidé par mon Esprit » 6 - Il m’a dit : « Je suis l’Amour qui peut seul tout rassembler Celui qui m’a découvert me reçoit pour me donner » 7 - Il m'a dit : « Je suis la Paix dont le monde a tant besoin, Celui qui me fait aimer, de mon règne est le témoin » 8 - Il m'a dit : « Je suis l'Agneau mis à mort pour les pécheurs, Celui qui a bu mon sang doit poursuivre mon labeur »
Là, présent devant Toi - Mon Père, accueille moi! LE CHANT DU PERE Là, présent devant Toi - Mon Père, accueille moi! Dieu de miséricorde, ouvre tes bras! Et lorsque je suis loin - Tu accours et m'étreins. En Toi, je n'ai plus peur et je reviens. J'entends le chant du Père! Le son de ton cœur m'émerveille! Quand ton cœur parle, tout s'éveille! Quand ta gloire fait trembler la terre, Mon cœur entend le chant du Père, Dans la Foi, mon Dieu, je t'espère! Fais briller ta douce lumière! Quand dans la nuit mon cœur s'écrie: Sois glorifié, Dieu de ma vie! Viens essuyer mes larmes - J'ai tant besoin de Toi! Mon Dieu, voici mes peurs - Voici mes croix! Ton cœur de Père est grand, Ton cœur de Père est tendre! Et lorsque naît ton chant - Puis-je l'entendre? Le son de ton cœur m'émerveille… Ooo… J'entends le chant du Père!
Pour que nos cœurs deviennent de chair (D 308)(Richard Walther) Pour que nos cœurs deviennent de chair (bis) Tu as rompu le pain (bis) Comme un fruit de justice, comme un signe d’amour. Pour que nos cœurs deviennent de sang (bis) Tu as versé le vin (bis) Comme un puits de tendresse, comme un signe de paix. Pour que nos cœurs respirent ta vie (bis) Tu as donné ta mort (bis) Comme un jour qui se lève, comme un cri d’avenir.
SIGNES PAR MILLIERS R : Signes par milliers, traces de ta gloire, signes par milliers, Dieu dans notre histoire Ta main, Seigneur, nous a donné des signes; Des signes par milliers, des signes par milliers: Le chant de l'univers, le souffle de la mer, La flamme des vivants: Dieu à l'œuvre dans nos temps ! Pour nous, Seigneur, tu as choisi des signes, Des signes d'unité, des signes d'unité: Le pain de nos travaux, le vin des renouveaux, La table partagée: Dieu, la fête réveillée.
VIENNE TA GRÂCE (chorale Saint famille) Viens nous abreuver de lumière De bienveillance et de clarté Ta miséricorde éternelle Viens dans nos cœurs Tout relever Et tomberons toutes nos larmes Quand viendra la gloire des cieux Et je répondrais dans la foi Tu es mon Seigneur et mon Dieu Vienne ta grâce en nos misères Et dans la grandeur de ton nom Viens déposer sur notre terre La douceur de ta guérison Viens de l’Esprit qui nous libère Et dans la beauté de ton nom Met dans le cœur de notre terre L’amour infini du pardon Quand ta parole est prononcée La mort est vaincue par la vie Et dans nos cœurs de délaissés Se manifeste ton esprit Que vienne en nos vies rêvées Que ton amour si désiré Dans la foi je ne tremble pas Car Jésus ma vertu c’est toi
AUJOURD’HUI S’EST LEVEE LA LUMIERE Aujourd’hui s’est levée la lumière C’est la lumière du Seigneur Elle dépassera les frontières Elle habitera tous les cœurs Que la steppe exulte et fleurisse Qu’elle éclate en cris de joie Au pays de la soif L’eau a jailli et se répand Vous verrez la gloire du Seigneur La splendeur de notre Dieu Dites aux cœurs affligés Voici votre Dieu soyez sans crainte C’est lui qui vient pour vous sauver Alors s’ouvriront vos cœurs A l’amour du Seigneur Qui vient pour vous sauver
Des milliers de mains pour donner la pain. Des milliers de grains qui ne font plus qu’un Des milliers de mains pour bâtir demain Des milliers de mains pour donner la pain. Heureux les invités Qui vont se rassemblés Heureux les affamés De ce pain d’unité Qui se laissent guider De ce pain de clarté Qui viennent s’approcher De ce pain d’amitié Qui sauront partager De ce pain de bonté
Au grand soleil du jour promis Fais-nous marcher à ta lumière Sur les chemins de ton Esprit Ouvre les yeux de notre terre Au grand soleil du jour promis Si tu viens dans notre nuit, comment Seigneur atteindre l’aube ? Révèle-nous le Dieu de vie sous l’humble feu de ton Royaume Première Etoile de l’Avent. Quel est ton signe à notre temps ? Quel est le peuple ou la nation qui partira vers ta montagne ? Celui qui cherche au mont Sion la Loi d’amour et de partage, C’est lui l’étoile d’avenir tant que sa foi pourra tenir. Le monde sait combien de murs sont les témoins de notre haine Que nos épées soient des charrues pour le bonheur de tous nos frères ! Joyeuse étoile de la paix, heureux celui qui te connaît ! Il vient le temps des grands réveils et des porteurs de l’espérance Nous sortirons de nos sommeils si les prophètes font violence Que chaque étoile de l’Avent crie l’Evangile à tout vivant !