Les matières! Lundi le 26 septembre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Advertisements

Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Qu’est-ce que tu étudies?
to recap the school subjects in French
MES MATIERES.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Les Matières Scolaires
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Les matières scolaires
Une journée au collège.
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
À quelle heure as-tu le français?
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
L’Heure Telling Time.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
Objectifs: to describe your school
WALT: how to talk about your timetable
Quelle est ta matière préférée?
WALT: READ AND WRITE MY OPINION OF SCHOOL SUBJECTS WILF: A VARIETY OF OPINION WORDS AND JUSTIFICATIONS FOR LEVEL 4.
Comment trouves-tu………?
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
______________________ Quelle heure est-il?
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
what i’ve learned in French
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Quels sont tes passes temps préfèrés?
prenom:lucy Nom:Dale-Heaps
WALT: how to talk about your timetable
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
En ville I can: Talk about what is near my house I will: Learn new vocabulary for places in a town.
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
©2014 FrenchTeacherResources.com
Using the word bank below, label each class on your paper
La musique L`histoire Le français.
Module 3 Révisions Use the slides to go over some of the points seen in class. For best work use the ‘slide show’ mode in ‘View’. Remember you can use.
Mon collège Objectives: learn how to describe your school.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.

Les Matières.
Les matières scolaires
Les matières. les matières la = rouge 1 La musique.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Les matières - Le collège Déscriptions de Musselburgh Grammar School.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
Opinions sur les professeurs
THOMAS JACKSON, 5C MON EMPLOI DU TEMPS JOUR UN Le Jour Un, J’ai sport à huit heures vingt. J’aime le sport, c’est super!
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
mercredi seize septembre Le Futur!
Au Collège Starter Activities.
The French school system
W.Monaghan SMA L’anglais Le français W.Monaghan SMA 2008 L’histoire.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
Lundi, 7 janvier Mes matières L’objectif: To learn school subjects in French L’objectif: To learn school subjects in French.
Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
Les matières scolaires
Transcription de la présentation:

Les matières! Lundi le 26 septembre WALT: To recap school subjects and give opinions. To correct & practise pronunciation WILF: Opinion vocab & justification (level 3)

le français le dessin Le sport/l’EPS l’espagnol l’anglais le théâtre

la musique la géographie la technologie l’histoire l’informatique

les sciences les maths l’éducation religieuse L’éducation civique

Les matières le la l’ les masculine feminine + vowel plural français dessin théâtre musique géographie technologie anglais histoire informatique éducation physique éducation religieuse espagnol sciences maths

Quelle est ta matière préférée? Ma matière préférée c’est les maths my favourite subject is maths Mes matières préférées sont les maths et le dessin My favourite subjects are maths and art

Give an opinion about each subject: Use j’aime, j’adore, je n’aime pas, je déteste

PL

Mon opinion sur les matières C’est super C’est génial C’est intéressant C’est facile easy C’est excellent C’est fantastique Bof! C’est OK Ça va C’est pas mal C’est nul! rubbish c’est ennuyeux boring [an-wee-yeu] C’est difficile hard

EXTRA!

Exercice d’écoute Métro 1 ex 3a p41 C’est comment? 1 2 3 4 5 6 7

What are they saying? Take it in turn to say the correct phrase

Test de vocabulaire ST

Ecrivez 8 phrases en suivant l’exemple 1 j’aime les sciences parce que c’est super 2 3 4 5 6 7 8 Je déteste le dessin parce que c’est ennuyeux/nul J’adore l’informatique parce que c’est fantastique J’aime la géographie parce que c’est pas mal Je n’aime pas l’anglais parce que c’est difficile Je déteste le théâtre parce que c’est difficile J’adore la musique parce que c’est facile Je n’aime pas le sport/l’EPS parce que c’est nul

Henri Coralie Marie Salut! Mon collège s’appelle Raymond Poincaré. J’adore mon collège parce que c’est super. Ma matière préférée c’est la musique parce que c’est facile. Henri Coucou! Mon collège s’appelle émile Zola.Ma matière préférée c’est la technologie parce que c’est intéressant mais je n’aime pas l’anglais parce que c’est difficile. Pascal bonjour! Moi, le collège, je déteste!! Je déteste toutes les matières parce que c’est ennuyeux. Et les maths? Oh la la c’est NUL! Coralie Salut! Mon collège s’appelle André Theuriet. J’aime mon collège et mes matières préférées sont le français parce que c’est intéressant et le dessin pparce que c’est excellent Marie

Le Collège Mardi le 27 séptembre WALT: To describe the school building WILF: To use descriptive vocab to talk about the new school building To use prepositions to talk about location (level 4)

Les bâtiments Dans mon école/ mon collège, il y a………… Dans mon collège nous avons…

les salles de classe La cantine Le gymnase La bibliothèque Les laboratoires de sciences Les salles de Français Le terrain de tennis Les salles informatiques Le bureau de la directrice Les bureaux Les salles de musique Les Plazas

Dans mon école/mon collège, Il n’y a pas de there isn’t any Terrain de foot Piscine Parc Patinoire

Révision des prépositions. sur = on sous = under devant = in front of derrière = behind dans = in

À côté du/de la /des: next to Eg: La cantine est devant le gymnase Face à: opposite À côté du/de la /des: next to

Design a plan of our new school on your tablets… Label all the rooms in French

L’Heure Vendredi le 30 séptembre WALT: To recap time WILF: To be able to tell the time in French. To talk about the start and finish of lessons (level 2)

Les nombres de 30 à 60 30 trente 42 quarante-deux 31 trente-et-un 32 trente-deux 40 quarante 41 quarante-et-un 42 quarante-deux 50 cinquante 51 cinquante-et-un 52 cinquante-deux 60 soixante

1 o’ clock 7o’clock 2 o’clock 8 o’clock 3 o’clock 9 o’clock 4 o’clock 10 o’clock 5 o’clock 11 o’clock 6 o’clock 12 o’clock

1.00 1.05 1.10 1.15 1.20 1.25 1.30 1.35 1.40 1.45 1.50 1.55 2.00

Quelle heure est-il? Métro 1 2a p40 1 2 3 4 5 6 7 8 Métro 1 3a p43 1 2 9 10

Le cours commence à………..heures………. Le cours finit à………..heures………. Les cours commencent à………..heures………. Les cours finissent à………..heures……….

12:55 10:20 8:15 6 o’clock 5:15 3:46 9:25 6 o’clock 7:10 7:30 2 o’clock In the evening 1:05 midnight 8:35 3:45 16:00 9 o’clock 11 o’clock 11:40 11:50 4 o’clock midday 17:45