Le Père Goriot Honoré de BALZAC Images et commentaires Elizabeth Gribbins
Mon commentaire Goriot Image 1 Mon commentaire Goriot Dans Sur cette image, on voit le père Goriot. Il est retiré et il a soixante-neuf ans. Il habite chez Madame Vauquer au troisième étage et il y est une pensionnaire. Il a deux filles et il les leur donne toute sa fortune. Donc, il a perdu sa richesse et n’a plus ses vêtements très belles beaux.
Madame Vauquer Mon commentaire Image 2 Madame Vauquer Mon commentaire Madame Vauquer posséde la Maison Vauquer où les pensionnaires restent. Elle n’aime pas les étudiants parce qu’ils mangent trop de pain, car elle est très radine. Elle aime le père Goriot et elle aime de savoir les affaires des pensionnaires aussi.
Image 3 La pension Vauquer vue de l’extérieur Mon commentaire C’est la Maison Vauquer où les pensionnaires, commes les étudiants et les pauvres habitent. Il reste dans le Quartier Latin. Il y a un petit jardin dans la façade. La construction était pauvre et les fenêtres sont barées. Il Elle est peintere jaune.
Mon commentaire La pension Vauquer vue de l’intérieur Image 4 Dans le Au rez-de-chaussée, il y a une salle à manger, une cuisine, et un salon. Toutes les pensionnaires mangent dans la salle à manger ensemble où il y a une vieille table sale couverte d’une toile cirée. Le salon est une salle de mauvais goût parce que les meubles ne forment pas un ensemble et les fleurs, au mur et dans sur la table, sont couvertes de poussière. La grosse Sylvie travaille dans la cuisine parce qu’elle est une domestique.
Goriot la nuit Mon commentaire Image 5 Cette image est une du père Goriot qui travaille dûr pendant la nuit pour gagner de l’argent pour ses filles. Il est en train de sculpter une masse d’argent pour ensuite la transformer en vermeil. Eugène de Rastignac le voit et pense qu’il Goriot est fou mais je pense qu’il aime beaucoup ses filles et il elles veut avoir qu’elles aient des choses très riches.
Vautrin et Rastignac Mon commentaire Image 6 Vautrin et Rastignac Mon commentaire Sous un arbre, Vautrin et Rastignac s’en parlent. Vautrin intimide Rastignac par utiliser son pistolet. Puis, il lui donne des conseils d’ pour arriver dans la vie et à Paris à Rastignac. Vautrin dit que “L’honnêteté ne sert à rien.”
Image 7 Rastignac et la vicomtesse aux Italiens Mon commentaire
Image 8 Au Palais-Royal Mon commentaire
Image 9 Vautrin, meneur de jeu Mon commentaire
Image 10 Jacques Collin, Trompe-la-Mort Mon commentaire
Les attentions d’un père Mon commentaire Image 11 Les attentions d’un père Mon commentaire
Image 12 Goriot se meurt. Mon commentaire
Image 13 Rastignac, ami fidèle Mon commentaire