Mission dexamen assurance modérée. Mission dexamen pas une vérification étendue du travail moindre certitude moindre pas évaluation des contrôles internes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Psychologie du Sport Coach Doron
Advertisements

Déclarer un stage sur mon Espace Etudiant
L’évaluation certificative des compétences
Méthodologie pour faire une étude en économie droit
Prenez le pouls de votre avenir financier préparé par le Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers (CRSPF) Nom, TITRES PROFESSIONNELS.
LES CONTRATS DE TRAVAIL
AUDIT FINANCIER : Présentation du programme de la 3ème année du CEC
Audit externe Dec
Principes de base de la négociation collective
Les 10 conseils à suivre pour prévenir les impayés.
1 Le Contrôle en Cours de Formation Note de service n° 97 – 077 du 18 mars 1997 BTS.
L’évaluation certificative des compétences
1 LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION. 2 1.LE CONCEPT LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION.
Le commissaire aux comptes Aux Actionnaires de SOCIETE X
EVALUATION DES RISQUES
1 Je jure quà ma connaissance (qui est trés limitée et peut être révisée dans lavenir), le comptes de ma société sont (plus ou moins) exacts. Jai vérifié
Démarche qualité en échange. P. Bailly 2 Ekatérinbourg 23 avril 2009 La qualité Une préoccupation grandissante Passage dune logique doffre à une démarche.
Art. 60 et législation relative au bien-être Groupe de travail activation 7 juillet 2012.
L’audit assisté par ordinateur
La revue de projet.
La loi sur la formation professionnelle tout au long de la vie et le dialogue social - promulguée le 5 mai 2004.
Le trésorier municipal
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
ASSEMBLEE GENERALE Lundi 29 octobre RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES EXERCICE 2011 – 2012 CLOS LE 31 AOÛT 2012.
Le diagramme des Flux Module 1 : Méthodologie.
Évaluation du comité de vérification
Normes relatives aux missions de certification ICCA, chap. 5025
Petit exercice, analyse de l’art 293 C.cr
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Bienvenue au Symposium du CAG de lautomne 1999 sur La GI/TI : Une gestion axée sur les résultats Treasury Board of Canada Secretariat Secrétariat du Conseil.
GESTION DU FONDS DE ROULEMENT (FEC451) Conditions de crédit
Rôle de la norme ISO 9001:2000 dans le domaine des acquisitions Gilles D. Béland, ing Conseiller qualité Acquisition Centre des services partagés 9 juin.
La comptabilité de management Chapitre 1. 2 Chapitre 1 - La comptabilité de management La comptabilité de management en tant que système dinformation.
AVANT LA LECTURE.
Les comités de vérification. Les comités de vérification et lEFU On peut faire intervenir le comité de vérification aussi bien dans une question de planification.
111 D. MISE EN OEUVRE DU PROJET (suite) Aspects Fiduciaires.
XX/XX/20XX Intervention des professionnels de santé exerçant à titre libéral dans les EHPAD (médecins et masseurs kinésithérapeutes) D éploiement des contrats.
CRFPF du 30 mars 2010 Annexe Natura 2000 du SRGS de Poitou Charentes.
Rapports spéciaux (5800 à 5815, 8500, 8600 et 9100)
CTB 6036 Projet Modification du code de déontologie de l’OCAQ.
Rapports du Commissaire Aux Comptes
ASSEMBLEE GENERALE Mercredi 3 novembre RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES EXERCICE
Type de mission Les missions d'audit peuvent être de plusieurs types: interne, externe et stratégique de la fonction informatique. Elles se caractérisent.
ADMISSION POST-BAC. Un portail unique et obligatoire:
PRÉSENTATION AU CONGRÈS DE L’ASMAVERMEQ 12 SEPTEMBRE 2014 ASSURER ET CONTRÔLER LA QUALITÉ DES SERVICES.
Gestion des sous-traitants
Source doctrinale, Directive, Lois 1967 Création de la COB 1988 rapport Brac de la Perrière 10 mai 1993 Directive services d’investissement dans las valeurs.
Survol des marchés et de l’économie Mai Marchés des actions.
ISA 265 Communication des faiblesses du contrôle interne aux personnes constituant le gouvernement d’entreprise et à la direction Norme Focus = norme de.
Approche client et communication
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]
MARQUAGE CE.
La philosophie de Nouvelle Demeure me rejoint au plus haut point. Leur désir de prioriser le côté humain en mettant la qualité du service au premier.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
LE PLAN QUALITE Utilité du plan qualité :
Rédaction d’un écrit de gestion Commission professionnelle du Secrétariat général Boîte à outils - le mercredi 9 avril 2008 Jacques Richer - CSSMI Commission.
Votre Équipe d’Audit Interne …à vos côtés. …à votre service. …défendant vos intérêts.
2 Questions auxquelles cette présentation répondra : 1.Qu’est-ce qu’une évaluation de la protection des clients ? 2.Quels sont les avantages pour votre.
Type de mission Les missions d'audit se caractérisent :
La paie et son univers en matière de paie
Foi et Lumière international Formation 2010 Finances Confiance Générosité Transparence Compétence.
Gouvernance des données. Renseignement Confidentiel Renseignement Personnel Obligations Sécurité Valorisation.
10 conseils à suivre pour prévenir les impayés GORGOGLIONE Coralie SALAMON Laura Année 2005/2006 DASILVAREIS Aurélie.
Diplôme national du brevet
Présentation financière Séance publique du 24 mai 2016 Ville de Baie-Saint-Paul.
Les outils de la lutte contre la corruption dans le secteur public
Volet RH : requalification. Hypothèses de travail pour le plan de requalification : -Situation actuelle Cat. A : 16% (3473 agents) Cat. B : 29% (6390.
Bienvenue au club journal du collège Jules Michelet
Transcription de la présentation:

Mission dexamen assurance modérée

Mission dexamen pas une vérification étendue du travail moindre certitude moindre pas évaluation des contrôles internes pas de recherche déléments probants de source externes

Mission dexamen Objectif recherché Déclaration de fiabilité présumé Déclaration de fiabilité présumé (déclaration de forme négative) Plausibilité Plausibilité semble digne de foi

Crédibilité 0 % Compilation Examen Vérification 60 % Entre 95 et 99 %

Mission d examen Normes professionnelles Soin nécessaire Soin nécessaire Formation technique et compétence professionnelle Formation technique et compétence professionnelle Indépendance Indépendance Norne générale

Mission d examen Normes professionnelles sur le travail Organisé et exécuté avec soin et Organisé et exécuté avec soin et personnel encadré personnel encadré Poser les questions Poser les questions Connaissances au sujet des activités Connaissances au sujet des activités Évaluer les renseignements Évaluer les renseignements

Mission d examen Normes professionnelles Effectuer un examen visant la Effectuer un examen visant laplausibilité Prises de renseignements Prises de renseignements Procédés supplémentaires si doute Procédés supplémentaires si doute sur la plausibilité sur la plausibilité Procédés analytiques Procédés analytiques Discussions Discussions

Mission dexamen Rapport dexamen Restrictions Restrictions Réserve Réserve Autres renseignements à présenter Autres renseignements à présenter Déclaration défavorable Déclaration défavorable Récusation Récusation Note aux É/F Note aux É/F Paragraphe supplémentaire Paragraphe supplémentaire

RAPPORT DE MISSION D'EXAMEN À la Société ABC À la demande de Client Limitée, j'ai procédé à l'examen de (titre des informations financières) au 31 mars (calculé conformément aux dispositions de la clause X du contrat de..., passé avec la Société ABC le 5 mai 20X1, et aux interprétations mentionnées dans la note 1). Mon examen a été effectué conformément aux normes d'examen généralement reconnues du Canada et a donc consisté essentiellement en prises de renseignements, procédés analytiques et discussions portant sur les renseignements qui m'ont été fournis par la société Un examen ne constitue pas une vérification et, par conséquent, je n'exprime pas une opinion de vérificateur sur (titre des informations financières). Au cours de mon examen, je n'ai rien relevé qui me porte à croire que (titre des informations financières) ne sont pas conformes, à tous les égards importants, aux (règles comptables 2 ). Lieu (signature) Date COMPTABLE AGRÉÉ