Nom Activité Quand? Michaël Louise Bénédicte Alain yoga

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Les jours de la semaine Days of the week
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What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Telling when you do something BD chp1.2 vocab pg21.
Le passé composé Date: Today you are going to learn how
Bien Dit 1, chapitre 5 Conversation (comme RLRA).
Quest-ce que tu aimes faire après lécole?. Faire – to do or to make Je fais Tu fais Il fait Nous faisons Vous faites Ils font.
Tu joues de quel instrument?
Year 8 – Tu gardes la forme?
Questions and ideas to use in your letter tonight.
LEXAMEN DE DIX SEMAINES FRANÇAIS I QUEST-CE QUE VOUS VOULEZ ÉTUDIER? GreetingsDatesTime.
Mes passe-temps J’aime _________ la télé.
Les choses que j’aime faire
FAIRE ET LES EXPRESSIONS Term 2 – Le Verbe Faire au présent I do Je faisWe do Nous faisons You do Tu faisYou do Vous faites He/She/One does Il/Elle/On.
On fait les magasins? vocabulaire.
Brainstorming les sports.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
1 Vendredi vingt trois mars 2012 Objective:es-tu en forme?Are you fit? 1.Jai un rhume 2.Jai vomi 3.Jai de la fièvre 4.Je tousse 5.Jai une gastrite 6.Jai.
Objective: to prepare for a speaking exam
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
Talking about sports, games, instruments, and activities
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
Je suis une jeune championne
Qu’est-ce que tu fais samedi?
Qu’est-ce que tu fais samedi?
Les jours de la semaine:
Unit 2: Je me presente: L.O. 7
Qui vole un œuf vole un bœuf
Comète 2 Vocabulaire Comète 2 - Unité 22 Unité 2.
Chapitre 5 Leçon 3 Le verbe FAIRE
WALT: Understand phrases in the past, present and future. WILF: To be able to recognise 3 different tenses = level 6!!
Les Jours de la Semaine.
Les expressions avec “faire”
Using moderating words to make your sentences longer.
Chapitre 5 Lesson 2 Essential Question: How do you to tell how often you do things?
To ask/tell dates and birthdates. vocabulaire  Un jour  Une semaine  Un mois  Quel jour est-ce?  C’est lundi.  Quel mois est-ce?  Quelle est la.
LES JOURS DE LA SEMAINE.
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
Unité 4-B. What day (of the week) is it? C’est quel jour?
Révision Leçon 4. What time is it? Quelle heure est-il?
L’emploi du temps (how to schedule your time). Activité: using the table as a guide, interview a classmate to find out what days of the week he/she has.
Que fais-tu? Je joue au…………………… Je fais du………de la…..de l’ …...
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
Faire to do/ to make. faire faire je nous faisons tufais vous faites ilfaitils font.
4) Sept 1) Huit 5) Trois 6) Neuf 3) Dix 2) Quatre A E C F A B H J C FED GHI J 7) Onze 8) Six 9) Cinq 10) Deux D G I B Pour commencer
Je travaille dans le jardin Je passe l’aspirateur

Telling time in French. To ask for and give the time:  Quelle heure est-il?  Il est ___ heure(s).
La Date continued Les jours de la semaine (the days of the week)
Year 8 – Tu gardes la forme WALT: to talk about keeping fit WILF: To say how often you practise sport & to give opinions.
Unité 2 Leçon 4.  1. Quelle heure est-il?  What time is it?  2. Il est….  It is…..  3. une heure  One o’clock  4. Huit heures du matin  8 in the.
Les objectifs: To understand how ER verbs are formed in the present tense To remember the time expressions (how often I do something) To write a short.
Les sports Les objectifs: To remember at least 5 sports/activities To say which sports I do To say how often I do them Read the powerpoint and complete.
Le week-end. How to plan your weekend activities: Qu’est-ce que tu vas faire samedi matin? dimanche après-midi? demain soir? ce week-end? le week-end.
Module 1.
11 Chapitre 4 vocabulaire Days, Subjects, Expressions.
DEVOIR is an irregular verb that means MUST, TO HAVE TO…. Je dois Tu dois Il/ elle/on doit Nous devons Vous devez Ils/ elles doivent.
ç. d……. c. b.. p..l..s j. l’a….. m..a..e…f..
Que fais-tu? Je joue au…………………… Je fais du………de la…..de l’ …...
Que fais-tu? Objectives: -to be able to say what sports you do in your free time -to be able to say how often you do them.
Le Pronom “en” Chapitre 7 Français 2. Les pronoms  Que fait un pronom?  Le pronom remplace un nom.  Où se trouve le pronom dans une phrase?  Avant.
Qu’est-ce que tu aimes faire? lundi, 29 avril L’objectif To say what we like to do in our spare time.
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.
Arranging to meet someone….. Rendez-vous vendredi soir devant le cinéma à six heures?
Designing an exercise plan for M. Indestructible
1415frey9W26fitness.
Que fais-tu pour garder la forme?
Transcription de la présentation:

Nom Activité Quand? Michaël Louise Bénédicte Alain yoga deux fois par semaine natation de temps en temps jogging deux fois par semaine natation de temps en temps musculation trois fois par semaine taï-chi le mercredi soir danse deux fois par semaine aérobic tous les jours

le jogging, j’en fais deux fois par semaine de temps en temps souvent tous les jours une fois par semaine deux fois par semaine le (mercredi) matin le (samedi) après-midi le (dimanche) le jogging, j’en fais deux fois par semaine ………………………………………… ………………………………………… ………………………………………… …………………………………………

Je fais Que fais-tu? C du cyclisme B de la musculation A du jogging D de la danse Je fais I Je ne fais rien E de l’aérobic H du taï-chi G du yoga F de la natation

Le jogging, j’en fais deux fois par semaine J’en fais …… I do it …… de temps en temps from time to time souvent often tous les jours every day une fois par semaine once a week deux fois par semaine twice a week le (mercredi) matin on (Wednesday) mornings le (samedi) après-midi on (Saturday) afternoons le (dimanche) on (Sundays) Le jogging, j’en fais deux fois par semaine

Ecoute – Sondage Que font-ils? P67 ex2b Activity How often 1 2 3 4 5 6 7 8

Interview 5 personnes que fais-tu pour garder la forme? du taï-chi je fais ………………………. Tu en fais combien de fois par semaine? deux J’en fais ……………. fois par semaine 2x 1x 3x 2x 1x

Margaux 2x Serge Julie 5x Maëlle Joël 3x Coralie 7x Que font-ils pour garder la forme? Margaut fait du jogging deux fois par semaine. Margaux 2x Serge Julie 5x Maëlle Joël 3x Coralie 7x