Aujourd’hui en français

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aujourdhui cest mardi vingt-quatre septembre Le plan! 1.Réviser 2.Ecouter 3.Parler 4.Ecrire 5.Jouer! Il fait beau Le but! les numéros entre 1 et 31.
Advertisements

m e r c r e d I - l e 3 0 j a n v I e r I. Sortez vos devoirs,
I. mardi – le 17 septembre Des! 1) Oh là là! Ton examen est vendredi!
Aujourd’hui en français:
Bonjour!.
Parlons daujourdhui… Common questions and how to answer them!
Le calendrier français.
C’est quand ton anniversaire?
Salut ! Salut ! Salut ! Salut ! Salut, comment vas-tu?
Vocabulaire Premier Examen.
Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
Quelle est la date de ton anniversaire?
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
Comment sappellent tes parents? ( saah pell tay paah rõh ) Mes parents (may paaah röhn) (#6) Examen demain! Dessinez une famille (ewe.n faah mee yuih)
1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6)
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
What is todays date and when is your birthday Ask someone what star sign they are and answer Say and ask for the time Say what you do for your birthday.
Les couleurs, les chiffres 1-31, 40, 50 et les mois de l’année
Copyright 2011 – Les Mois et Les Jours Copyright 2011 –
+ Les Dates Importantes. + Narration en françaisAttention à la forme des dates… Voici mes projets pour la semaine: mercredi le 21 mars, je vais au gymnase.
Le Français Preliminaire
LEXAMEN DE DIX SEMAINES FRANÇAIS I QUEST-CE QUE VOUS VOULEZ ÉTUDIER? GreetingsDatesTime.
The days of the week and months
Les mois de l’année.
Todays objective: to be able to say when our birthdays are. Quelle est la date de ton anniversaire?
Unit 4: Les animaux - Il y a - There is/are Unit 4: Les animaux.
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Mon anniversaire est le 29 juin. J’ai trente-huit ans!
Exercice #5 Warm-up 12/9 If I sneeze, you say: ___________________,
Bien Dit 1 Chapitre 1.1 Révision pour le quiz. Listen and indicate how old each person is. A. 4 ans B. 11 ans C. 27 ans D. 14 ans E. 16 ans.
PRESENTATION 1.
PRESENTATION 1. COMMENT EXERCICE 1: Comment vous appelez? -Utilisez le verbe sappeler Je mappelle Tu tappelles Il/elle sappelle Nous nous appelons Vous.
C'est pour bientôt.....
Le Calendrier français.
KS2 Yr5 French – Lesson 50 Dates.
Study & revise the numbers carefully.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Numbers, Months, Days, Dates
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
8-9 Septembre.
Question essentielle: Que savons-nous?
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Mardi – le 2 septembre 1) Tu as passé un bon weekend? 2) Tu es allé(e) A) à la plage? 3) Tu es allé(e) B) aux montagnes? (aaah laah plah j) (oh mõ taaa.
Greetings, formal and informal
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Dans mon sac lundi 20 septembre L’objectif:
jeudi – le 21 août 1A) Bonjour, mes amis! Comment allez-vous?
Français I Leçon 1A - vocabulaire
Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
Translation/ Traduction
Le calendrier français.
Révision Français Unité 1 A. Trouvez le mot qui n’appartient pas a cause de leurs sens:
Unit 1 Review. Les âges Enchanté L’alphabet et les nombres Dans la salle de classe.
Vocabulary Notes: Review Unit. Les impératifs (commands) Levez-vous!—Stand up! Asseyez-vous!—Sit down! Levez la main (gauche, droite)!—Raise your hand.
L’hiver, ( lee vehr ) le printemps, (luh pr ɛ ̃ tõhn) l’été, ( lay tay ) l’automne! ( low ton ) mardi – le 8 septembre 1A) Combien de saisons est-ce qu’il.
J’aime la classe de français! mardi – le 15 septembre ____________________ La notation française: 15 / 9 / 2015 Vous avez fini vos devoirs? Il y a un GRAND.
31 / 8 / 2015 I. lundi – le 31 août 1) Tu as passé un bon weekend? 2)
Révision Review (greetings, numbers, clothes, weather, time)
Français I Leçon 1A Salut! Ça va? Goals Leçon 1A Greetings Farewells Introductions Les bises La main Articles Gender of nouns 0-60 Il y a.
Bonjour! Je m’appelle Brad. Voici les salutations en français !
Rémi and Julie are talking before school. Julie: Salut, Rémi! Rémi: Salut, Julie. Ça va? Julie: Ça va. Et toi? Rémi: Pas mal, merci. Julie: Au revoir.
Révision du devoir 1. Quelle est la date aujourd’hui? 2. Merci. 3.Je m’appelle Alba Gallegos. 4.Mon numéro est cinq, un, six, sept, neuf, deux, quarante,
Leçon 1.2 Leave your notes out on your desk to be checked off
Leçon 1.2 Leave your notes out on your desk to be checked off
Transcription de la présentation:

Aujourd’hui en français 2 conversations Les Devoirs - #17 – 27 Votre EXAMEN est DEMAIN!!! Des questions??

jeudi – le 19 septembre I. Ne copiez pas! Bonjour, mes amis! 3e demain = 6D-5 1e demain = 7D-4 Ton EXAMEN EST DEMAIN!!! Oh là là! Zut alors! Bonjour, mes amis! Tu as fini la conversation entre l’élève et la prof? Et la conversation entre les deux ados? 3) ET, tu as fini avec la feuille de révision, 17-27? 4) Combien de réponses as-tu fini? _____ sur 108? 5) Comptez-les EN FRANÇAIS et répondez! 6) Montrez-les à ton partinaire aussi! 7) Vite!

17A) Excusez-moi, Mme, mais comment vous appelez-vous? 17) To ask a teacher or a group of people their name(s): 17A) Excusez-moi, Mme, mais comment vous appelez-vous? Monsieur Comment vous appelez-vous, Madame ? Mademoiselle 17B) Je m’appelle _______ .

18) Les Devoirs! Après . . . Aujourd’hui en classe: 1) Write a conversation showing a student talking to a teacher. You MUST show them 1) greeting each other; 2) asking and answering the “How are you/” question *3) Anything else appropriate to say 4) I am sorry, Ma’am, but I must go! 5) Appropriate goodbyes. Après . . .

Write a short introductory conversation between: A) yourself and a teacher. L’élève: La prof: Bonjour, Mme. Bonjour, mon ami(e) ! Comment allez-vous? Très bien, merci. Et, toi? Très bien, merci! J’aime la classe de français! Merci! Comment t’appelles-tu? Je m’appelle _____. Excusez-moi, Mme, mais je dois partir. Au revoir, ________. À la prochaine. Au revoir, Mme. À demain.

18-2) Les devoirs! Write a conversation between yourself and a new school friend. You MUST show them 1) greeting each other; 2) asking and answering the “How are you?” questions to both kids 3) the age questions and answers 4) the birthday questions and answers *** 5) Anything else that might impress me (telephone #s, month of year Q&A, days of the week Q&A, Who’s that? Mother’s name and Bday, What’s that? and answers, etc.) 6) Sorry, but I have to go. 7) Okay! Me, too! 8) Several goodbyes!

Write a short introductory conversation between: B) Yourself and a new school friend showing them. Moi: Mon ami(e): Salut! Qui est-ce? Salut! Ça va? Ça va. Comment tu t’appelles? Je m’appelle ____. Et, toi? Comment tu t’appelles? Je m’appelle _____ . Enchanté(e)! Enchanté(e)! Quel est ton numéro de téléphone?

Mon numéro de téléphone c’est le 770.770.7701. Et, toi? Quel est ton numéro de téléphone? Mon ami(e): Moi: Mon numéro de téléphone c’est le 770.770. 7711. Merci! De rien. Désolé(e), mais je dois partir. D’accord! Moi, aussi! Salut! À bientôt! Tchao! À tout à l’heure!

un accent aigu Exemple: un éléphant (uh nahk sõhn tay gewe) 19) Les 5 accents sont: 1) un accent aigu Exemple: un éléphant (uh nahk sõhn tay gewe) un accent grave Exemple: un zèbre (uh nahk sõhn grah v) un accent circonflex Exemple: un hôtel (uh nahk sõhn seer kõhn flex) une cédille Exemple: le français (ewe,n say dee yuh) un tréma Exemple: Noël (uh tray mah) Haïti 2) 3) 4) 5)

mercredi - le 3 septembre Saved as PrelimUnit 13 accents, classroom objs, articles le, la, les, un, une, des mercredi - le 3 septembre Et 2 signes de ponctuation! 6) un trait d’union Exemple: dix-sept (uh treh d,ewen yõ) une apostrophe Exemple: (ewe naaah poe st כ ph ) J’aime la classe de français! 7)

Pensez vite! aujourd’hui demain ce soir vite maintenant 20) 3 ( actuellement, 5 ) adverbs of time are: 5 adverbes sont: A) __________ B) ___________ C) ___________ D) ___________ E) ___________ aujourd’hui = today demain = tomorrow ce soir = tonight Pensez vite! vite = fast; quickly! maintenant (mE tuh nãn) = now

21) Quels sont les douze mois de l’année? ________________________________________ : Les douze mois de l’année sont 1) 2) 3) 4) 5) 6) 7) 8) 9) 10) 11) 12) janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre

7 12 Il y a 12 mois dans une année! 22B) 23B) 22A) Combien de jours est-ce qu’il y a dans une semaine? ( kɔ̃ bee ɛ̃ duh S keel E yah) _____________ Il y a 7 jours dans une semaine! 23A) Combien de mois est-ce qu’il y a dans une année? ( kɔ̃ bee ɛ̃ duh s keel E yah) Il y a 12 mois dans une année! 7 22B) 12 23B)

3 conjunctions and their definitions are: 25A) The 2 questions that every language group plays with its babies and B) their translations into English, and C) the beginnings of the answers: 1) et = and 2) mais = but 3) ou = or 1A) Qu’est-ce que c’est? (B) What’s that? 1C) C’est un/une _______. ou C’est le/la/des ___. 2A) Qui est-ce? (B) Who’s that? 2C) C’est ______ . ou Il s’appelle ____. Elle s’appelle _____.

26) Rewrite the following dates in French date notation! 1) le 14 juillet 2008 = _____________ 2) le 4 juillet 1776 = _____________ 3) le 31 octobre 2005 = _______________ 4) ton anniversaire! = _______________ 14 / 7 / 2008 4 / 7 / 1776 31 / 10 / 2005 ??? 2008 = ____________________________________ 1776 = ________________________________________ 2005 = _________________________________________ 1999 = _________________________________________ Deux mille huit mille sept cent soixante-seize Deux mille cinq mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf

Des! 27A) Quels sont les 4 “The’s” avec leurs explications? Le = The in front of a masculine singular noun La = The in front of a feminine singular noun L’ = The in front of a vowel or silent H noun Les = The in front of all plural nouns 27B) Quels sont les 2 “a / an’s” avec leurs explications? 1) Un = A or an in front of a masculine singular noun 2) Une = A or an in front of a feminine singular noun 27C) Comment dit-on “some” en français? Des! (day)

21) Dans la salle de classe: Qu’est-ce que c’est??? 2) 1) Le crayon Un crayon 5) Le taille-crayon un taille-crayon 3) Le livre Un livre 4) Le livret Un livret 2) La gomme Une gomme 8) Le cahier un cahier 6) Le stylo un stylo 7) l’horloge une horloge 9) l’élève un élève 10) l’élève une élève

13) Les devoirs Des devoirs 15) Le tableau Un tableau 11) Le pupitre 13,14) 11) 12) 13) Les devoirs Des devoirs 15) Le tableau Un tableau 11) Le pupitre un pupitre 14) La feuille de papier Une feuille de papier 12) La chaise Une chaise 16) 17) 18) Le classeur Un classeur Le drapeau américain Un drapeau américain Le drapeau français Un drapeau français

Où est ton casier? Mon casier est dans 8-B! 20) Le sac à dos Un sac à dos Mon sac à dos Ton sac à dos 19) Le casier Un casier Mon casier Ton casier 21) Le sac à main Un sac à main Mon sac à main Ton sac à main 22) Où est ton casier? Mon casier est dans 8-B! 23) Etc!