Questions 1. Qui est votre acteur/actrice préféré(e)?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Phrase la Plus Longue Le Présent: Verbes Réguliers Qui? Quand?
Advertisements

--- les habitudes alimentaires dans la vie quotidienne des français
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
Revision les verbes du 1er groupe au présent
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
Suite sur les pronoms objets directs
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
C’est à Toi! – Level 2 Unité 3 – Au restaurant.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Questions and ideas to use in your letter tonight.
Bon appétit Unité 5.
Sur une journée ordinaire
Dici 10 ans La vie imaginaire dune prof. Dabord, je rentrer aià luniversité et je finiraimes études.
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Respond to each of the following questions:
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Employer le passé composé
Complete with the verbs “manger” or “boire” in the appropriate form.
La nourriture en France
DOSSIER 14: Voilà la carte!
Bonjour la classe Nourriture.
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
Les verbes.
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Expressions Interrogatives
Les pronoms Objet Indirect
Connaissons-nous un pronom objet? Lequel ? Yves mange du pain. => Yves EN mange. Les étudiants boivent du thé. => Les étudiants EN boivent.
Par Mme. Cook. The verbs boire, recevoir, and devoir are stem changing verbs or boot verbs.
1. Que fait Pascal dans cette épisode? 2. Est-ce que vous avez déjà travaillé comme serveur/serveuse? Est-ce que vous lavez aimé? 3. Regardez les photos.
Des produits laitiers Les articles partitifs: du / de la / de l’ / des (pour des quantités inexactes) du beurre du fromage des œufs du lait de la crème.
Vous arrivez au restaurant très occupé avec 4 amis... sans réservation. Que demandez-vous au maître dhôtel ?
Sur Une Journée Ordinaire
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Leçon 5 “Mes activités” p
Le verbe prendre prendre une photo prendre un steak
Les mots interrogatifs
Articles Révision.
D’ici 10 ans La vie imaginaire d’une prof.  D’abord, je rentrer aià l’université et je finiraimes études.
Le petit déjeuner.
Act 1 A.4 B.2 C.5 D.1 E.3. Act 2 1.Faux 2.Vrai 3.Vrai 4.Faux 5.Vrai 6.Faux.
Les repas en France.
CAT – CHAP 3 C Chez Bocuse. Contexte: Paul Bocuse vous montre les merveilleux plats qu’il a préparés. Contexte: Paul Bocuse vous montre les merveilleux.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
Donnez le verbe: Regarder (la télé) Ecouter (la musiqe)
Le matin, je me lève et je vais au collège
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
******* RÉVISION 6. 1 Mes amis… 1. écoute 2. écoutent.
La Révision du Verbe Voir (to see)
Les Adjectifs Possessifs:.
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Leçon C: Au restaurant.
Les repas.
Au Café. Third Wave
CONJUGEZ LES VERBES!! Chapitre 3 Les verbes en - ER.
Les Préférences et les Invitations
Les verbes en –ER Français I
4) ____________________________
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi. Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui =
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Les Amis du Monde – Jour 3 Elementary World Languages Cornerstone 3 Les Amis du Monde: Jour 3.
Question Essentielle: Comment parler de mes activités?
Transcription de la présentation:

Questions 1. Qui est votre acteur/actrice préféré(e)? 2. Qui est-ce que vous aimez le plus (the most): votre camarade de chambre ou vos profs? 3. Qui voyez-vous quand vous vous levez ? 4. Avec qui est-ce que vous dînez? 5. Avec qui parlez-vous tous les jours? 6. Qu’est-ce qui se passe le 6 novembre? 7. Qu’est-ce que vous mangez pour le petit-déjeuner? 8. Que buvez-vous quand vous avez froid? 9. Avec quoi est-ce que vous buvez du Coca? 10. Avec quoi mangez-vous du fromage? 11. Quel est votre dessert préféré?

Jeopardy! I. Regardez les réponses ci-dessous. Quelles sont les questions? Avec un partenaire, écrivez les questions pour chaque réponse. Exemple: réponse question la télévision  qu’est-ce que tu regardes? Utilisez les verbes suivants: admirer écouter retrouver inviter chanter manger regarder mes copains de la musique classique un hamburger mes professeurs mon/ma camarade de chambre le président II. Posez les questions à la classe. Les étudiants vont deviner (guess) la réponse.

Act. 14 p. 241 1. le steak au poivre 2. la crème caramel 3. la quiche lorraine 4. la bouillabaisse

5. la salade niçoise 6. la sauce hollandaise 7. le coq au vin 8. les coquilles Saint-Jacques