L’imparfait Question 1) comment former l’imparfait? c’est, en fait, très facile. On commence avec la forme “nous” au présent de tous les verbes (sauf un… lequel?) nous parlons, nous voyageons, nous avons, nous étudions, nous faisons, nous commençons… etc. laissez tomber “ons” (parl, voyage, av, étudi, fais, commenç) ajoutez les terminaisions de l’imparfait ais, ais, ait, ions, iez, aient je parlais, tu voyageais, il avait, nous étudiions, vous faisiez, ils commençaient
Question 2) la question un peu plus difficile: Quand est-ce que l’on utilise l’imparfait? Description de la scène (il faisait très beau) les actions habituelles (quand j’avais 16 ans je parlais toujours au téléphone) les sentiments (j’étais contente de te voir) pour dire “used to” (j’étudiais l’espagnol)
L’imparfait Nous __________ (s’amuser) Ils __________ (faire) Vous __________ (être) Elles __________ (avoir) Nous __________ (commencer) Je __________ (manger) Tu __________ (aller) Elle __________ (sortir) Nous __________ (étudier) Je __________ (partir)
Act. 1 p. 198-199 Jean-Michel Cousteau, navigateur et océanographe Surya Bonaly, patineuse Guillaume Depardieu, acteur Claudie André-Deshays, astronaute et médecin
Quand vous aviez 12 ans… Regardez la boîte p. 199 Act. 2 et choisissez au moins 8 activités que vous faisiez (ou que vous ne faisiez pas!) quand vous aviez 12 ans. Écrivez 8 phrases décrivant ce que vous faisiez et ce que vous ne faisiez pas à l’âge de 12. N’oubliez pas de consulter la liste de vocabulaire utile sous la boîte. Modèle: Quand j’avais 12 ans, je ne passais pas souvent l’aspirateur. D’habitude mes amis et moi nous jouions au base-ball, et en hiver, nous allions au cinéma…