Ce photographe réunit des sosies du monde entier par Modesto Le photographe canadien François Brunelle a parcouru le monde entier pour réunir des sosies qui n'ont aucun lien de parenté. Son projet, intitulé "Je ne suis pas un sosie !", a pour but de rassembler, à terme, 300 portraits noir et blanc de sosies. Diaporama manuel police : Bauhaus Heavy T.
Agnès et Ester à Utrecht aux Pays-Bas. À l'image, il a réuni en 2015 Agnès et Ester à Utrecht aux Pays-Bas.
Rudi et Maurus, Mannheim, Allemagne Fasciné par les ressemblances, François Brunelle prend contact avec les sosies par des recherches dans les médias. Il réunit ainsi ces "couples" d'anonymes qui se ressemblent étrangement, mais qui se connaissent déjà, le temps d'une photo.
Cindy et Vanessa, Bogotà, Colombie Son projet photographique a déjà 17 ans d'existence. "Je ne suis pas un sosie !" a débuté en 1999 et a pour but de devenir un livre. Ses photos font régulièrement l'objet d'expositions internationales.
Normand et Ahmed, Montréal, Canada François Brunelle a déjà réuni 250 couples de sosies. La plupart ont une ressemblance frappante, bien qu'il n'aient pas les mêmes origines.
Martine et Donmar, Weehawken, États-Unis Les photos de François Brunelle confirment l'adage que "nous avons tous un sosie quelque part dans le monde".
Eider et Ainara, Barcelone, Espagne Le photographe canadien s'est déplacé jusqu'en Europe pour photographier dans leur pays d'origine des Français, des Espagnols, des Allemands, des Anglais...
Stéphane et Claude-Simon, Montréal, Canada Le projet ambitieux de François Brunelle a bien évidemment débuté dans sa terre d'origine, au Canada. Les Montréalais sont nombreux à avoir participé au projet.
Morgan et Imogen, Bath, Angleterre François Brunelle a exposé 33 de ses images au mois de novembre 2016 à Mannheim en Allemagne durant le festival Off//Foto.
Marcel et Ludovic, Paris Le photographe manque cruellement de sosies en France. Candidats français, n'hésitez pas à vous manifester !
Izabel et Diane, Montréal, Canada "Je ne suis pas un sosie !" est le projet de toute une vie. "Je vis avec ce projet depuis treize ans, alors parfois, je ne sais plus trop si je suis cinglé ou normal, c'est comme une obsession. Mais c'est un projet qui me donne beaucoup de satisfaction personnelle", raconte-t-il.
Julie et Jean, Montréal, Canada Non, ces deux Canadiens ne sont pas frère et soeur !
Daniel et Aurelia, Berlin, Allemagne Et ces deux-là ne sont pas en couple et n'ont aucun lien de parenté non plus !
Alex et Victoria, Montréal, Canada Le matériel utilisé par François Brunelle pendant le shooting photo est entièrement numérique mais de qualité très professionnelle.
Valérie et Jean-Philippe, Montréal, Canada Seule consigne pour le shooting : porter des vêtements neutres sans motifs ou logos apparents.
Marie-Chantal et Nancy, Montréal, Canada Si vous avez déjà un sosie et que vous souhaitez participer au projet, contactez le photographe.