Module 8 séance 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
De 11 à 100.
Advertisements

Les Nombres.
Quelle heure est-il?
Les Numéros 0-50.

Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
L’HEURE Quelle heure est-il?.
Les nombres.
Les Numéros en français.
Quelle heure est-il?. Il est trois heures et quart.
LES NUMÉROS  Zéro 1  Un 2  Deux 3  Trois.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ga go gu gui gue
Les nombres.

Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
Les numéros Today’s objective: to revise numbers 1 to 100.

Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
Questions au début le 27 octobre
Bonjour tout le monde! Comment ça va?.
Mathématiques – Numération
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
huit Ecrire en chiffres
Quelle heure est-il?.
20 vingt 21 vingt et un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre
Notes le 30 septembre – le 3 octobre
Les nombres/ les chiffres
Numération CE2 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
cent Ecrire en chiffres
Comptons! Les Numéros
Lire, écrire et décomposer les grands nombres
Quelle heure est-il? (Keller ay teal)
THE TIME: O’CLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
Aujourd’hui est lundi le 29 Septembre 1. Discute les projets/retourne les examens 2. Les chiffres 3. La chanson des chiffres! (ecoutez ET chantez) 4. Partenaire.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z a b c d e f g h i
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
To be able to count from To recognise and use numbers
Les numéros.
Comment lire et écrire ces chiffres?.
Associe les heures aux horloges correspondants: Il est zero heure quinze. Il est six heures quarante. Il est douze heures trente. Il est vingt et une heures.
3C: Numbers
Les numéros 1-69.
21 vingt-et-un = …… 21 – 1 = …… = …… 21 – 10 = ……
Les Nombres.
#s Vocabulary.
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
NUMBERS! 0-60.
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
CE1 Module 13 Séance 1-4
Module 2 séance 1.
CE1 Module 7 Séance 1-4
Les nombres Write the correct number in each box
Module 11 séance 1.
Module 4 séance 1.
CE1 Module 8 Séance 1
Les nombres = Numbers  .
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Module 8 séance 1

→ 100 + 60 + 8 Exemple : cent-soixante-huit Décompose ces nombres Activités ritualisées Décompose ces nombres Exemple : cent-soixante-huit → 100 + 60 + 8

Activités ritualisées Décompose ces nombres Cent-quatre-vingts

→ 100 + 80 Cent-quatre-vingts Décompose ces nombres Activités ritualisées Décompose ces nombres Cent-quatre-vingts → 100 + 80

Activités ritualisées Décompose ces nombres Deux-cent-un

Activités ritualisées Décompose ces nombres Deux-cent-un → 200 + 1

Trois-cent-vingt-et-un Activités ritualisées Décompose ces nombres Trois-cent-vingt-et-un

Trois-cent-vingt-et-un Activités ritualisées Décompose ces nombres Trois-cent-vingt-et-un → 300 + 20 + 1

Calcul mental Découverte du fichier

Calcul mental

Calcul mental Fais les fiches 1 et 2

Découverte du Jeu du Banquier Apprentissage Découverte du Jeu du Banquier Le jeu se joue à 3 joueurs minimum. Un des joueurs est le banquier qui va donner des jetons aux autres joueurs. Pour gagner des jetons, les autres joueurs lancent un dé.

 →  → Découverte du Jeu du Banquier Il y a une règle d’échange : Apprentissage Découverte du Jeu du Banquier Il y a une règle d’échange : 5 jetons rouges = 1 jeton jaune 5 jetons jaunes = 1 jeton vert  →  →

 →  → On fait une partie ensemble La maîtresse est le banquier Apprentissage On fait une partie ensemble La maîtresse est le banquier La classe est divisée en 2 groupes  →  →

Module 8 séance 2

→ 100 + 60 + 8 Exemple : cent-soixante-huit Décompose ces nombres Activités ritualisées Décompose ces nombres Exemple : cent-soixante-huit → 100 + 60 + 8

Activités ritualisées Décompose ces nombres Cent-quatre-vingts

→ 100 + 80 Cent-quatre-vingts Décompose ces nombres Activités ritualisées Décompose ces nombres Cent-quatre-vingts → 100 + 80

Activités ritualisées Décompose ces nombres cent-un

Activités ritualisées Décompose ces nombres cent-un → 100 + 1

huit-cent-quatre-vingt-huit Activités ritualisées Décompose ces nombres huit-cent-quatre-vingt-huit

huit-cent-quatre-vingt-huit Activités ritualisées Décompose ces nombres huit-cent-quatre-vingt-huit → 800 + 80 + 8

Calcul mental

Apprentissage Jouez au Jeu du banquier  →  →

Module 8 séance 3

Deux-cent-quatre-vingt-quatorze Activités ritualisées Décompose ces nombres Deux-cent-quatre-vingt-quatorze

Deux-cent-quatre-vingt-quatorze Activités ritualisées Décompose ces nombres Deux-cent-quatre-vingt-quatorze → 200 + 90 + 4

Activités ritualisées Décompose ces nombres Huit-cent-treize

→ 800 + 10 +3 Huit-cent-treize Décompose ces nombres Activités ritualisées Décompose ces nombres Huit-cent-treize → 800 + 10 +3

Calcul mental

Dessine les pièces et les billets Apprentissage Fiches sur la monnaie Dessine les pièces et les billets

Module 8 séance 4

Six-cent-quarante-deux Activités ritualisées Décompose ces nombres Six-cent-quarante-deux

Six-cent-quarante-deux Activités ritualisées Décompose ces nombres Six-cent-quarante-deux → 600+40+2

Deux-cent-soixante-quinze Activités ritualisées Décompose ces nombres Deux-cent-soixante-quinze

Deux-cent-soixante-quinze Activités ritualisées Décompose ces nombres Deux-cent-soixante-quinze → 200 + 70 + 5

Calcul mental

Apprentissage Fichier

Module 8 séance 5

Activités ritualisées Décompose ces nombres Cent-vingt-trois

→ 100 + 20 + 3 Cent-vingt-trois Décompose ces nombres Activités ritualisées Décompose ces nombres Cent-vingt-trois → 100 + 20 + 3

Neuf-cent-quatre-vingt-sept Activités ritualisées Décompose ces nombres Neuf-cent-quatre-vingt-sept

Neuf-cent-quatre-vingt-sept Activités ritualisées Décompose ces nombres Neuf-cent-quatre-vingt-sept → 900 + 80 + 7

Calcul mental

Classe les quantités de liquide Apprentissage Classe les quantités de liquide

Apprentissage Fichier Tout en rond

Module 8 séance 7

Activités ritualisées

Reproduis cette frise géométrique Activités ritualisées Reproduis cette frise géométrique

Reproduis cette frise géométrique Activités ritualisées Reproduis cette frise géométrique

La maitresse est le banquier Résolution de problèmes  →  → Partie collective du Jeu du banquier 3 équipes dans la classe La maitresse est le banquier

Résolution de problèmes  →  → Questions sur le Jeu du banquier Equipe 1 Equipe 2 Equipe 3    Qui a gagné ?

Résolution de problèmes  →  → Questions sur le Jeu du banquier Equipe 1 Equipe 2 Equipe 3    Qui a gagné ?

Résolution de problèmes  →  → Questions sur le Jeu du banquier Equipe 1 Equipe 2 Equipe 3    Qui a gagné ?

Apprentissage

Apprentissage

Apprentissage

Apprentissage