lundi – le 12 novembre I. Identifiez cet infinitif!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Où vas-tu / allez-vous pendant la fête du Jour de l’Action de Grâce?
Advertisements

m e r c r e d I - l e 3 0 j a n v I e r I. Sortez vos devoirs,
jeudi – le 28 août I. 2A) Comment s’appelle 3A) Comment s’appelle
Il y a un EXAMEN mardi le 12 février!
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Aider à la maison.
Objective: develop a short conversation about pocket money. Outcomes: be able to ask and answer two question (level4) Be able to list 5 things you do to.
Objectifs réviser les activités à la maison
Aider a la maison.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
Mardi – le 14 avril 1)Vous avez fini vos devoirs? Montrez-les à vos partinaires et comptez-les! 2) Combien dexercices est-ce que tu as fini sur 17? Répondez.
Qu’est-ce que tu veux faire ce weekend?
3) Les endroits où on peut aller!!! laze õhn dwah purhh The places where people can (to) go 1A) Où allez-vous ce week-end? / 1B) Où vas-tu ce week-end?
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
1A) À quelle heure est-ce que tu prends . . .
À quelle heure est ? mardi – le 16 octobre
Vous avez fini vos devoirs - les infinitifs en -er ? Combien? 0-3
To do or to make To do (as with weather) ….. (many expressions) Je Tu Il Elle On Ma famille Qui Tout le monde Nous Vous Ils Elles fais fait faisons faites.
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6)
Conversations vocab chp8.1
“Je me présente”.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Ton travail á la maison aider à la maison at hjælpe I huset
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Je vous présente ma famille
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
I. F A I R E lundi – le 10 février Quel temps fait-il aujourd’hui?
Obj: to be able to ask someone out
Match-up the numbers to the letters
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 2 Salut!
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Aider à la maison. Lundi treize février Objectifs: Say what you do to help at home.
Lesson objectives To be able to talk about what you do to help round the house To be able to use complex structures followed by the infinitive.
Chapitre 5 Lesson 2 Essential Question: How do you to tell how often you do things?
Les devoirs avec < FAIRE > sont dus maintenant! Sortez-les!
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Les tâches ménagères Household chores.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison?
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
Le week-end, j’ai beaucoup de corvées à la maison.
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
??? Répondez sur la feuille – pas sur une carte! jeudi – le 12 novembre Un TICKET pour entrer en classe aujourd’hui! ( tee kay poor ã tray ) (Ticket in.
J’aime la classe de français!
1) Identifiez ces infinitifs! I. Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write,
Qu’est-ce que tu aimes faire l’après-midi après l’école?
4) ____________________________
Mercredi – le 28 octobre 1)À quelle heure est ta classe de français? 2)Ma classe de français est de __ heures __ à ___heures __! 3) C’est génial et passionnant!
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Asking For Permission Je voudrais aller au cinéma. Tu es d’accord? (Est-ce que) je peux sortir?
Pour aider à la maison vendredi le 03 décembre / Frx.
Aider à la maison L’aspirateur Je passe l’aspirateur.
Pour aider à la maison… …je dois…
L‘Impératif FashCards Corvées. Your teacher will show you a verb. Your task is to use that verb to give an order in the French impératif. For example:
1) Qu’est-ce que tu dois faire 1) le matin,
I. mardi – le 15 novembre 1) Identifiez ces infinitifs!
Qu’est-ce que tu vas faire ce weekend?
Transcription de la présentation:

lundi – le 12 novembre I. Identifiez cet infinitif! Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write, and to hear French? 14 cartes de vocabulaire? Et la paragraphe? lundi – le 12 novembre I. Identifiez cet infinitif! Utilisez cet infinitif pour compléter ces phrases. ( say frahz ) J’aime ____________________________. Je dois __________________________ . Je vais ___________________________ . rendre visite à mes grand-parents ( may) rendre visite à mes grand-parents ( may) rendre visite à mes grand-parents ( dwah ) rendre visite à mes grand-parents ( vay ) À toi! Choisis un infinitif et répétez numéro II! (Shawh zee ) ( ray pay tay )

tondre le gazon 3) 1) Qu’est-ce que tu dois faire Une feuille! 1) Qu’est-ce que tu dois faire pour aider ta mère ou ton père? chez toi (shay twah) A) B) à la maison (ah la may zõh ) ( A day ) *** Les Travaux à la maison *** ( lay traaaa voe may zõh ) ( Chores at the house / at home ) tondre le gazon ( tõhn druh luh gaaa zõh ) 3)

mettre la table Je dois avant le dîner après le dîner 4,5) mettre la table (meh truh la taaa bluh ) avant le dîner (aaah vãh dee nay) 4) débarraser la table (day bah raaah say lah taaah bluh) 5) après le dîner (aaah preh dee nay)

Je dois faire la vaisselle faire les courses promener le chien 6) faire la vaisselle ( veh sell) faire les courses ( koo rrrrr suh ) 7) 8) promener le chien ( she E )

laver la voiture laver le chien Je dois garder a) ma petite soeur? ( gaaaah rrrr day ) b) mon petit frère c) des enfants (daze ð fã ) d) un enfant ( uh nõ fã ) 10) faire du babysitting! 9A,B,C,D et 10) 12) 11) laver la voiture ( laaa vay lah vwah t,ewe rrrr) laver le chien (laaa vay luh she E )

ranger ma chambre sortir la poubelle Je dois ( rã jzhay ma shã m bruh ) 13) 14) sortir la poubelle (s כ h r teer la poo bell )

Je dois 15) préparer le dîner 16) faire la cuisine (pray paaa ray luh dee nay ) 15,16) 16) faire la cuisine 17,18, 19,20,21) 17) faire mes devoirs / finir mes devoirs ( fee neer ) 18) étudier pour a) un examen ( A tewe dee A) b) une interro 19) écrire un papier 20) commencer / finir un projet 21) aider a) mon frère avec ses devoirs b) ma soeur (say)

22) passer l’aspirateur 23) faire le ménage faire le lit Je dois ( paah say laah spee rah turh) 22,23) 23) faire le ménage (may nah j ) 24) faire le lit (lee)

Les devoirs pour lundi: 1) Une paragraphe Qu’est-ce que tu dois faire chez toi (shay twah ) (at your house) pour aider tes parents et ta famille A) le matin? B) après l’école? ( maaah tE ) C) le soir, et D) le weekend? _________________________ 2)

2) Les Cartes de Vocabulaire Faire le lit (lee) Les Devoirs 14 Cartes de vocabulaire sur la question < Qu’est-ce que tu dois faire chez toi pour aider ta mère ou ton père?! > There will be some cards that have multiple answers! Bon Weekend! Qu’est-ce que tu vas (vah) faire ce weekend? Je vais _________ ! ( vay )

1) Qu’est-ce que tu dois faire 1) le matin, Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write, and to hear French? V. 1) Qu’est-ce que tu dois faire 1) le matin, 2) l’après-midi après l’école, 3) le soir, et 4) le weekend chez toi pour aider tes parents? 2) Je dois ___________ le matin! Etc! 3) Tu as fini tes cartes de vocabulaire? Combien sur 14? Les Normes de Performance de la Géorgie: The student will be able to give basic information about self and others using suggested topics.

VI. J’ai oublié! Qu’est-ce que nous faisons? 2) Nous étudions . . . a) ( kess kuh new fuh zõh) What are we doing????? 2) Nous étudions . . . ( Noo zay t,ewe dee yõh) a) b) c) 8 Ways to Use Infinitives oodles of new infinitives ____ < Faire > infinitives! 3) Une interro demain on the 8 Ways to Use Infintives!!!

8 Ways to use infinitives 1) Tu peux . . .? = Can you A) Je peux . . . B) Je ne peux pas . . . 5) Tu préfères . .=Do you prefer A) Je préfère . . . B) Je ne préfère pas . . . 2) Tu peux . . .? = May you A) Je peux . . . B) Je ne peux pas . . . 6) Tu veux . . .?=Do you want A) Je veux .. . . B) Je ne veux pas . . . 3) Tu voudrais . . . ?= Would you like A) Je voudrais . . . B) Je ne voudrais pas . . . 7) Tu dois . . ?=Must you A) Je dois . . . B) Je ne dois pas . . . 4) Tu aimes . . . ?= Do you like A) J’aime . . . B) Je n’aime pas . . . 8) Tu vas . . .=Are you going A) Je vais . . . B) Je ne vais pas . .

9) What’s the dot, dot, dot for??? 10) The infinitive! 11) What’s the number “2” for??? How to pronounce “veux” et “peux”! 11) Tu sais . . . Deux! Veux! Peux! Ah, Oui! Je me rappelle maintenant!

Les devoirs ce soir: Écrivez au verso de la feuille une petite conversation avec les 8 commencements! 2) Mémorisez les infinitifs que TU DOIS FAIRE CHEZ TOI POUR AIDER TES PARENTS POUR UNE INTERRO! 3) Quel infinitif est-ce???