UN TEMPLE BOUDHISTE CONSTRUIT AVEC DES BOUTEILLES TAÏLANDE
Le temple Wat Pa Maha Cheli Kaew, dans la province aîlanaise de Sisaket, nous suprend réellement avec son désing, car il fut construit avec des bouteilles en verre. El templo Wat Pa Maha Chedi Kaew, en la provincia tailandesa de Sisaket, realmente nos sorprende con su diseño, ya que el mismo fue construido con botellas de vidrio.
Costruit avec plus de un million de bouteilles de bierre de la marque Heineken - de couleur verte – et Chang – de couleur noire, les préférées dans cette zone, ils commencèrent, en 1984, à les utiliser pour décorer les cellules des moines y, avec le temps, comme ils en recevaient chaque fois plus et plus, ils purent reconstruire d’autres édifices, comme une pagode, la salle de cérémonie et les dépendances. Les culs de bouteille ne sont pas perdus, car on les utilise pour décorer des murs.
Ce temple si particulier fut construit à 400 miles au nord-est de Bangkok, dans la ville de Khun Han, proche de la frontière cambodgienne. Este particular templo fue levantado a unas 400 millas al noreste de Bangkok, en la ciudad de Khun Han, cerca de la frontera camboyana.
Durant la construction, les moines bouddhistes décidèrent de réunir une telle quantité de bouteilles de verre comme un exemple de recyclage utile, et pour cela ils mobilisèrent les habitants de l’endroit pour une opération de nettoyage qui aboutit à ce singulier et délicieux temple, ou se reflète magnifiquement le soleil de Thaïlande. Durante su construcción los monjes budistas decidieron reunir tal cantidad de botellas de vidrio como un ejemplo de reciclaje útil, y para ello movilizaron a los habitantes de la zona en una operación de limpieza que culminó en este singular y exquisito templo donde se refleja maravillosamente el sol de tailandés
F I N