…et si on vous demande de faire le dessin de Dieu…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un bon chrétien s’acquitte de son devoir civique
Advertisements

Messe du dimanche 14 juin 2015 Année B. Chant d’entrée.
MESSE ANTICIPÉE DU DIMANCHE 17 JANVIER 2015 Journée du pardon 2 ème dimanche du temps ordinaire.
L’Eternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d’Israël ; qu’ils se détournent, et qu’ils campent devant Pi-Hahiroth, entre Migdol et la mer, vis-à-vis.
Genèse Sara vit rire le fils qu’Agar, l’Egyptienne, avait enfanté à Abraham ; et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car.
Zachée se convertit Selon Luc 19, Il y avait à Jéricho un homme appelé Zachée.
LE SAINT ESPRIT. LE SAINT ESPRIT ET L’ECRITURE Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire.
 L’harmonie dans la création  La chute  Le désir d’indépendance.
1. DEVENIR UN MOYEN DE BENEDICTION Genèse 18/
QUAND LE LIVRE SERA DÉROULÉ Apocalypse
LA SEPTIÈME TROMPETTE Apocalypse
Formation des Diacres Vollèges / VS – 14 janvier 2017
LE RETOUR EN GLOIRE DE JÉSUS Apocalypse
Dimanche 12 février 2017 Journée de la Santé
Toi qui fait don de ton corps et de ton sang
Messe du 26ème dimanche du temps ordinaire animée par la Fraternité Saint Vincent de Paul de Colombes 30 septembre-1er octobre 2017.
Célébration de la Parole
2 Rois 7. 2 Rois 7 Elisée dit : Ecoutez la parole de l’Eternel Elisée dit : Ecoutez la parole de l’Eternel ! Ainsi parle l’Eternel : Demain, à cette.
Seigneur prends pitié des pécheurs que nous sommes,
Seigneur, prends pitié, Ô Christ, prends pitié,
O CHRIST PRENDS PITIÉ, O CHRIST PRENDS PITIÉ.. SEIGNEUR, PRENDS PITIÉ, SEIGNEUR, PRENDS PITIÉS, SEIGNEUR, PRENDS PITIÉS.
Comme c'est merveilleux
Dieu de miracles. Dieu de miracles Que je recouvre la vue 1- Il crie à Dieu Luc 18v Que veux-tu? Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle.
Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8. Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8.
Exode Exode L’Eternel dit à Moïse : Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon ; une main puissante le forcera à les laisser aller,
KYRYÉ ÉLÉISON. KYRYÉ ÉLÉISON Gloire à Dieu, au plus haut des cieux, Et paix sur la terre aux hommes qu’il aime. Nous te louons, nous te bénissons,
Luc Luc Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Seigneur Jésus Christ, venu réconcilier tous les hommes avec ton père et notre père,
Revenir, Accueillir, Reconstruire…
Genèse Genèse Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. Voyant qu’il ne pouvait le vaincre,
Matthieu
FAIRE LE BON CHOIX NOUS SOMMES NOS CHOIX
La foi. La foi Hébreux Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir.
Louange à toi notre Dieu, Béni soit ton nom très saint,
Chapelle Sainte Maria GORETTI
VOUS AUSSI TENEZ-VOUS PRETS
Luc Il dit encore : Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père.
2 Rois Rois Les fils des prophètes dirent à Elisée : Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous. Allons.

Honorez-les « Des serviteurs de Dieu cités en exemple. » (Phil )
Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon.
L’Histoire de Joseph (fils de Jacob ou le chouchou à papa)
Merci.
Pardonne-moi, Seigneur, j’ai renié ton Nom
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Introduction 1 Rois.
Nos obligations envers Dieu et en vers nos enfants
5+5=13 5+5=12 5+5=11 5+5=10 Participé au Sang et a la chair Heb 2:14 Faim et soif ( Jean 4:6-8) Tristesse et pleure ( Jean 11:35)
Les pières en français Toute prières viennent du site église.Catholique.fr.
MONTRE-NOUS LE PERE….
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mt 22, 39)
Seigneur, prends pitié, Seigneur, prends pitié.
Jeu de cartes.
Les pières en français Toute prières viennent du site église.Catholique.fr.
Jeu de cartes.
Bonjour ! Après la méditation de la Parole de Dieu, verset par verset, et dans son propre contexte, les questions sur la vie sont aussi importantes à poser.
Leçon de vie Une femme sort de sa maison et voit trois vieux hommes avec une barbe assis dans le parterre. Elle ne connaissait pas ces hommes. Elle leur.
Le chemin de Damas  Actes 9 V
Jeu de cartes.
Une église qui suit Jésus de tout cœur est aussi une église qui ...
Marie de tous nos désirs !
Mercredi des Cendres Entrée en Carême. Mercredi des Cendres Entrée en Carême.
« L'Ascension du Seigneur »
488 – Comme un enfant 1. Comme un enfant qui sert son père
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
Sezième Dimanche le 21 juillet 2019 du Temps Ordinaire Porte dorée
Le jour de l’Ascension Actes
2e dimanche de l’Avent 4 décembre 2011
Gédéon. Gédéon Pensée et des regards incrédules Des choses à rétablir Pensée et des regards incrédules Un message réconfortant en intimité La vérité.
Jos 14:6-15;  No 13,14.
Transcription de la présentation:

…et si on vous demande de faire le dessin de Dieu…

Livre de la Genèse, 18,1-14 L'Éternel apparut à Abraham parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre. J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.

Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux. Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter. Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent. Alors ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente. L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils.

Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui. Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants. Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux. L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille? Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.

L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre. J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit. Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux. Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter. Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent. Alors ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente. L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui. Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants. Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux. L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille? Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.

c

Au nom du Père et du Saint Esprit et du Fils p

Kyrie eleison Christe eleison Seigneur Prends Pitié O Christ Prends Pitié

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Amen.