CE1 Module 8 Séance 1 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
De 11 à 100.
Advertisements

Les Nombres.
Ecriture chiffrée d’un nombre entier 2
Les Numéros 0-50.

Les Nombres.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Les nombres.
Les Numéros en français.
Les numéros de 21 à 100 Les dizaines: 20: vingt 30: trente 40: quarante 50: cinquante 60: soixante 70: soixante-dix ( ) 80: quatre-vingts (4 X 20)
LES NOMBRES. LES NOMBRES Un (1) LES NOMBRES Un Deux (2)
Les nombres.

Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
Les numéros Today’s objective: to revise numbers 1 to 100.

Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
Question Essentielle:
Questions au début le 27 octobre
Mathématiques – Numération
Quelle est la couleur indiquée par cent-trente ?
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
huit Ecrire en chiffres
20 vingt 21 vingt et un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre
Notes le 30 septembre – le 3 octobre
Les nombres/ les chiffres
dix-neuf treize (trez) dix-sept quinze
cent Ecrire en chiffres
Comptons! Les Numéros
Quelle heure est-il? (Keller ay teal)
THE TIME: O’CLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Aujourd’hui est lundi le 29 Septembre 1. Discute les projets/retourne les examens 2. Les chiffres 3. La chanson des chiffres! (ecoutez ET chantez) 4. Partenaire.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z a b c d e f g h i
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Quelle est la couleur indiquée par vingt ?
Les numéros.
trente Ecrire en chiffres
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Centre d’Excellence Académique
Comment lire et écrire ces chiffres?.
Associe les heures aux horloges correspondants: Il est zero heure quinze. Il est six heures quarante. Il est douze heures trente. Il est vingt et une heures.
3C: Numbers
14.00.
Les numéros 1-69.
21 vingt-et-un = …… 21 – 1 = …… = …… 21 – 10 = ……
#s Vocabulary.
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
NUMBERS! 0-60.
Mathématiques – Numération
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
Mathématiques – Numération
CE1 Module 5 Séance 1
CE1 Module 6 Séance 1-4
CE1 Module 11 Séance 1-4
CE1 Module 7 Séance 1-4
Les soustractions (2) CE2 plan de travail n°5
Module 4 séance 1.
Module 8 séance 1.
Transcription de la présentation:

CE1 Module 8 Séance 1 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Activité ritualisée Cent-soixante-huit 100+60+8=168

Activité ritualisée Cent-vingt-cinq …+..+.=…

Activité ritualisée Cent-quarante-six …+..+.=…

calcul mental

calcul mental

calcul mental

calcul mental

apprentissage Jeu du banquier

apprentissage

apprentissage Règle d’échanges

apprentissage Règle d’échanges

CE1 Module 8 Séance 2-5 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Activité ritualisée Séance 2 Cent-trente-sept …+..+.=…

Cent-cinquante-et-un Activité ritualisée Séance 2 Cent-cinquante-et-un …+..+.=…

calcul mental Séance 2

apprentissage Séance 2 Atelier 1 Atelier 2 Atelier 3 Classe les quantités de liquide Fichier « tout en rond » Atelier 4 Séance 2

Cent-quatre-vingt-six Activité ritualisée Séance 3 Cent-quatre-vingt-six …+..+.=…

Activité ritualisée Séance 3 Cent-quarante-deux …+..+.=…

calcul mental Séance 3

apprentissage Séance 3 Atelier 1 Atelier 2 Atelier 3 Classe les quantités de liquide Fichier « tout en rond » Atelier 4 Séance 3

Cent-soixante-treize Activité ritualisée Séance 4 Cent-soixante-treize …+..+.=…

Cent-quatre-vingt-dix-huit Activité ritualisée Séance 4 Cent-quatre-vingt-dix-huit …+..+.=…

calcul mental Séance 4

apprentissage Séance 4 Atelier 1 Atelier 2 Atelier 3 Classe les quantités de liquide Fichier « tout en rond » Atelier 4 Séance 4

Cent-cinquante-trois Activité ritualisée Séance 5 Cent-cinquante-trois …+..+.=…

Activité ritualisée Séance 5 Cent-vingt-neuf …+..+.=…

calcul mental Séance 5

apprentissage Séance 5 Atelier 1 Atelier 2 Atelier 3 Classe les quantités de liquide Fichier « tout en rond » Atelier 4 Séance 5

CE1 Module 8 Séance 6 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

régulation Pour construire cette séance, vous pouvez par exemple : * faire un retour sur les devoirs. * un temps de calcul mental de 10mn ou de bilan sur les rituels (les économies). * un temps d’autonomie/groupes de besoin de 45 min : Les élèves seront en autonomie sur les outils déjà proposés (fichier ou jeux) et vous prenez un groupe de 3–4 élèves sur une difficulté particulière : – le jeu du banquier – la connaissance de la suite numérique Vous pouvez travailler en remédiation avec ces élèves pendant une vingtaine de minutes, puis vous allez relancer les autres sur une autre tâche puis prendre un deuxième groupe les vingt minutes restantes. N’hésitez pas aussi à utiliser les outils numériques présentés sur le site. Ils peuvent apporter un autre éclairage aux élèves en difficulté et accompagner une meilleure compréhension des phénomènes mathématiques ou offrir des activités différenciées (calculatice par exemple).

CE1 Module 8 Séance 7 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Activité ritualisée Présenter la droite graduée au tableau (modèle 1). Demander de réfléchir en binôme aux nombres manquants. Proposition et argumentation des réponses. Correction collective avec justification.

Activité ritualisée Présenter la droite graduée au tableau (modèle 1). Demander de réfléchir en binôme aux nombres manquants. Proposition et argumentation des réponses. Correction collective avec justification.

Activité ritualisée Présenter la droite graduée au tableau (modèle 1). Demander de réfléchir en binôme aux nombres manquants. Proposition et argumentation des réponses. Correction collective avec justification.

résolution problème Jeu du banquier

résolution problème

résolution problème

résolution problème

apprentissage Séance 7

apprentissage Séance 7

apprentissage Séance 7