2 Assemblée Générale du 27 mai 2011 Union des établissements sanitaires et sociaux dIlle et Vilaine pour lachat.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

chats publics durables
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
CALENDRIER DU CANDIDAT
2 Assemblée Générale du 11 Juin 2010 Union des établissements sanitaires et sociaux dIlle et Vilaine pour lachat.
D2E – Direction de lEnvironnement et de lEnergie État davancement Comité de suivi Pôle Flore 16 juin 2010.
Débat national sur la Transition Energétique Contribution du Département Assemblée départementale du 29 mars CG71.
Association des Parents d'Élèves
Mon carnet De comportement
S outien à linnovation routière Service détudes sur les transports, les routes et leurs aménagements PREDIM 12.
La dématérialisation et la stratégie mise en oeuvre
Les numéros 70 –
Dématérialisation des marchés publics Quels besoins dinteropérabilité et de standardisation? CGIET Standardisation et interopérabilité 13 septembre 2011.
REVISION DU SAGE Etat davancement Etat des lieux : Réunions de groupe de travail : 10 février mars avril juin 2010 Présentation.
Les Clauses Sociales dans les marchés publics
REUNION DES DIRECTEURS Jeudi 27 novembre 2008
Rencontre nationale des correspondants Europe Paris, le 8 juin 2010 VERIFICATION DU CONTROLE DE SERVICE FAIT Rencontre cofinancée par l'Union Européenne.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Présentation du justificatif d’impôt sur le revenu et du service de vérification en ligne Direction régionale des finances publiques d’Auvergne et du.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
Mars- Juin 2012 Agendas Calendriers 2013 Année civile En précommande jusquau 30 avril – Livraison juillet – Sans reprise dinvendus et dans la limite des.
Quels sont les risques des achats de medicaments sur Internet ?
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
ASSOCIATION DES COMMERCANTS DE LA ROUTE DE VANNES
DISPONIBILITES DES SEMAINES SPECIALES 2009
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Présentation générale
La réponse dématérialisée aux Marchés Publics Jeudi 19 Novembre.
Le nouveau Code des Marchés Publics. Les Principes : Liberté d'accès Égalité de traitement Transparence des procédures Bonne utilisation des deniers publics.
Les mois de l’année.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Et la disparition de notre
Conseil Administration AFRAC – 2 décembre Toulouse 1 Fermes de références Palmipèdes à foie gras Synthèse régionale – Midi Pyrénées Exercice
7 décembre 2011 Evolution des projets : les services web, le site RRNADMIN et lévolution du RN vers une base de données relationnelles.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Les chiffres & les nombres
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
Aire d’une figure par encadrement
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Réunion de présentation de la campagne
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
Que faire après le bac? L ’orientation et l ’enseignement supérieur  voir dossier ONISEP « Après le bac, le guide 2015 des études supérieures » Disponible.
Bayonville-sur-Mad Novembre 2009 Infos Mairie Infos municipales INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES « L'inscription sur les listes électorales n'est.
Que faire après le Baccalauréat Professionnel ? Procédure APB présentée lors de la réunion du vendredi 16 janvier 2015 Que faire après le Baccalauréat.
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
1 Qu’est-ce que le programme LIFE+? Instrument financier européen pour l’environnement  Budget: 2,141 Md Euros.  Période: Il vise à supporter.
Aménagement des Rythmes Educatifs Vendredi 7 février 2014 Réunion associations Forum des Images.
Groupement de commandes Rhône-Alpes Hôpitaux Drôme Nord
Le choix des prestataires
La règlementation des marchés publics dans le cadre de la mise en œuvre du FEADER Photo : commission européenne.
Transcription de la présentation:

2 Assemblée Générale du 27 mai 2011 Union des établissements sanitaires et sociaux dIlle et Vilaine pour lachat

3 Ordre du jour : Bilan de lactivité : activité 2011, point sur le marché de lU.U. et de la Boisson, organisation des Commissions Techniques Calendrier Marchés. Bilan du Groupe de Travail : documents en ligne, préambule marchés. Point facturation. Bilan Formations. Questions diverses.

4 Bilan de lactivité

5 EVOLUTION MONTANTS MARCHES

6 Point sur le marché de lUsage Unique Marché de lUsage Unique : 13 établissements Montant du Marché : HT Marché reconductible 3 fois Référence Ets TREMBLAY Nouvel adhérent Une économie de plus de Euros soit environ 27,26% sur ce marché pour lEts de Tremblay

7 Point sur le marché de la Boisson Marché de la Boisson : 13 établissements Montant du marché : HT Marché reconductible 1 fois Résultats mitigés sur lensemble du marché. 4 lots « Sans Suite » pour raisons économiques. Pour un meilleur résultat : intégration de certains lots dans le marché de lépicerie.

8 Commissions Techniques 2011 CONSERVES ANTRAIN PDTS LAITIERS ? SURGELES ? PDTS DIETETIQUES ANTRAIN PDTS ENTRETIEN ANTRAIN + tests dans les services (Ets ?)

9 Calendrier Marchés USSIVA Année 2011

10 Bilan Groupe de Travail En 2010 : 3 dates 9 documents rédigés Mis en ligne sur le site : 02 avril juin novembre 2010

11 Bilan Groupe de Travail PROTOCOLE AAPC – procédure formalisée Obligations de publicité Avis dattribution PROTOCOLE information des candidats –procédure formalisée Les délais Pouvoirs Adjudicateurs Archivages Marchés Publics Les documents communicables Marchés Publics Les recours Courrier type procédure formalisée fournisseurs non retenus

12 Bilan Groupe de Travail Préambule Marché La préservation de lenvironnement est un enjeu majeur de société. Le code des marchés publics, notamment par ses articles 5, 6, 10, 14, 30, 15, 43, 45, 50 et 53, renforce la prise en compte des principes du développement durable. Rappel : les trois composantes du développement durable sont lefficacité économique, la protection de lenvironnement et le progrès social. Le Groupement est soucieux de contribuer à la baisse des émissions des gaz à effet de serre ou des consommations dénergies naturelles non renouvelables. Les marchés conclus par le groupement de commandes sont des leviers daction auprès des fournisseurs afin de faire évoluer loffre vers des processus de fabrication, de distribution et délimination des déchets plus respectueux de lenvironnement et des usagers. Afin de participer à cette démarche, dès le stade de la présentation des offres, le candidat aux marchés publics est invité à présenter ses offres, de la manière suivante : - sur papiers recyclés ou issus de forêts gérées durablement ; - en mode recto/verso pour les pièces techniques ou de présentation de lentreprise et de ses démarches environnementales et organisationnelles ; - en noir et blanc ; - en pages agrafées et non perforées et reliées par une baguette à spirales avec couverture recyclée ; - sans pochette plastique ; - ni classeur. Les pièces contractuelles, à savoir bordereau de prix et acte dengagement, seront imprimées en mode recto. Le Groupement de commandes offre également la possibilité de présenter sa candidature et son offre par voie dématérialisée sur la plateforme à condition de disposer d'un certificat de signature électronique.

13 POINT FACTURATION Absence de Madame BRAULT du 13 décembre 2010 au 12 avril 2011 Mi-temps thérapeutique du 13 avril 2011 au 12 juillet 2011 Remplacement assuré par Madame PRIOUL : Mi-temps du 13 décembre 2010 au 31 janvier 2011 Temps plein du 01 février au 17 mai 2011 Surcoût engendré de HT pour lensemble des établissements.

14 Sur la base des données 2010 ANTRAIN355,77 BAZOUGES LA PEROUSE309,09 CHATEAUGIRON235,17 DOL DE BRETAGNE124,30 FOUGERES157,37 JANZE254,62 LA GUERCHE DE BRETAGNE344,10 LE GRAND FOUGERAY139,86 MONTAUBAN DE BRETAGNE289,64 MONTFORT SUR MEU334,37 ST BRICE EN COGLES318,81 ST GEORGES DE RTB340,21 ST MEEN LE GRAND351,88 ST MEEN LE GRAND Foyer116,52 TREMBLAY287,69 VITRE283,80 SAINT JAMES359,66 COMBOURG116,52 ST HILAIRE357,72 PONTORSON260,46 TOTAL4295,87 Estimation surcoût 2011 par établissement

15 Bilan Formations BOISS ONS Formations organisée en 2009 : 19 mars 2009 – La réforme du CMP (2009) -14 personnes – /pers – organisme MPF France 26 novembre 2009 – Initiation aux Marchés Publics – 9 personnes – /pers – organisme ACP 27 novembre 2009 – Les prix dans les marchés publics – 8 personnes – /pers - organisme ACP Formations organisée en 2010 : 10 novembre Les Clauses sociales et environnementales – 11 personnes – 256,07/pers – organisme IFORMAP

16 QUESTIONS DIVERSES Réunion SCA Hygiène (Tena) organisée courant du mois de septembre Retour de la Convention signée mise en ligne sur le Site.