Ladaptation au changement et la collaboration dans les équipes Web Benoît Girard Conseiller stratégique – Réseau des webmestres, MSG Journée-rencontre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lundi 21 mars 2011 Un réseau social pour Entreprise Jean-Luc Walter Patrick de Dieuleveult.
Advertisements

Sommaire Les changements technologiques sont ils rapides ?
MOBILITÉ PROTÉGÉE : AVANTAGES, INCONVÉNIENTS ET DÉSAGRÉMENTS SOURCE : TOSHIBA EUROPE GMBH.
La prospective à lécoute de la Wallonie Où va le changement? Table ronde: la révolution cognitive Intervention dAnne-Marie Straus, Présidente de lAgence.
Le programme Evolution
Réussir ses études doctorales et son insertion professionnelle Philippe-Olivier Giroux Président du CNCS-FEUQ Colloque FQPPU Montréal 22 et 23 mars 2007.
DE NOUVELLES RESSOURCES POUR LENSEIGNEMENT ET LA FORMATION : ENSEIGNER ET FORMER AUTREMENT André Paradis Vice-recteur aux services académiques et aux technologies.
Programme d’Action Gouvernemental pour la Société de l’Information
TICs et économie numérique CNAM – Paris - EPT Michel Gensollen
Le nouveau programme de Terminale
LIndustrie du Logiciel les perspectives et les opportunites de developpement FEIOI – Oct 2013 Neemalen Gopal - MITIA.
Le ministère des Relations avec les citoyens et de lImmigration et LIMPLANTATION DE LA MODERNISATION Présentation de Michèle LaSanté, Sous-ministre adjointe.
Le bibliothécaire in situ Le bibliothécaire in situ Projet de partenariat avec le Département de science politique de lUniversité de Montréal Présentation.
Sécurité informatique
Cluster Isère du logiciel et des services informatiques BIENVENUE aux Rencontres Networking Business « La qualité du logiciel et des services associés»
Projet Master 2 Nouvelles Technologies et Handicap
Jeudi 21 mars ème Forum STI2D Venteea Une meilleure intégration des énergies renouvelables éoliennes aux réseaux de distribution.
Gilles Maréchal Journée déchange et de débat autour du projet Equal CROC Montpellier, 10 octobre 2008 Circuits courts et « fragilisation » : quelles autres.
Un intranet documentaire : concepts, outils et avantages
Les 9 défis de la Stratégies Nationale du Développement Durable (SNDD) Journée de perfectionnement EdDD.
Les logiciels libres en action Brève présentation du C.H. Tourcoing L'expérience de Tourcoing dans le domaine des L.L. Pourquoi ce choix La démarche employée.
TANGUY Dominique Expert STI SD TICE Les TICE et les Sciences et Techniques Industrielles Thème traité La SD TICE Introduction STI et SDTICE Infrastructures.
Le secteur des --- télécommunications --- Cours EDM hiver © Éric George.
Par Jean Desrochers, départ de finance
Bureau de la dirigeante principale de linformation Bienvenue ! Table des conseillers en architecture dentreprise Rencontre du 4 juin 2009.
Introduction IFT6800 Jian-Yun Nie.
Trajectoire du réseau de partage des connaissances Atelier de lancement FIDAfrique/IFADafrica Nairobi, avril 2009 FRAO.
Conjoncture des standards Internet et Web Benoît Girard, conseiller stratégique au réseau des webmestres gouvernementaux Ministère des Services gouvernementaux.
Architecture gouvernementale du Web Sonia Roy Direction de larchitecture Présentation dans le cadre du WebÉducation du 17 novembre 2006.
Introduction IFT6800 – E2008 Pierre Poulin.
LA MATRICE DE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE (MDS)
Sensibilisation à la problématique énergétique
SharePoint de Contact Késako?.
19é Conférence Européenne du Scoutisme Mise à jour par le Secrétaire Général.
Observatoire régional des métiers Provence – Alpes – Côte d’Azur
Titre : Adminsitrateur Unix/Aix. Présentation poste + profil : Rattaché à notre agence de Toulouse, nous recherchons : un Adminsitrateur Unix/Aix. Vos.
LA DOMOTIQUE DANS L ’ENTREPRISE
Adam & Dev’ Développeur de Solutions Informatiques.
Informatique 1. Les applications de l’informatique
Tous les chemins mènent à l’innovation: comment induire l’innovation au sein des PME Forum Aéromontreal, 5 Décembre 2011.
Dell Inc : à la recherche d’un second souffle
H1 –Croissance économique, mondialisation et mutations des sociétés depuis le milieu du XIX° siècle Question 1  COMMENT L’ÉCONOMIE MONDIALE S’EST-ELLE.
Typologie des stages en établissement
LES ENTREPRISES EUROPEENNES & L’ENGAGEMENT SOCIETAL Construire un réseau européen d’engagement sociétal avec la Clinton Global Initiative.
UDET ’99 Faire apprendre en réseau, un art nouveau, une infrastructure socio-technique robuste Thérèse Laferrière Université Laval, Qué.
La nouvelle version du site WebMaestro Benoît Girard, responsable du soutien au spécialistes du Web, MSG Denis Boudreau, premier associé, WebConforme WebÉducation.
Forum régional Culture & Innovation(s) Mardi 26 mars 2013 Bordeaux.
CONTEXTE D’EMERGENCE D’UNE INDUSTRIE MUSICALE  Rupture introduite par la colonisation  Situation d’écartèlement entre un monde « traditionnel » qui.
Synthèse de l’observatoire de l’Intranet Tendance 2004 : poursuite de l’imprégnation des TICC dans les organisations du travail. Cela se traduit par :
l'open-source pour l'industrie et l'enseignement L'utilisation du Windows Research Kernel dans l'enseignement Session plénière: Education,
La Coalition Eau Perspectives pour Marseille 2012 Plénière du PFE 6 juillet 2010.
Compte rendu Journée JOSY
Les fils RSS Utilisation élémentaire et avancée Benoît Girard, conseiller stratégique au réseau des webmestres DAPC, MSG WebÉducation – 18 mars 2010.
RAPPORT MORAL 2014 Roberte AUBERT Présidente de France Psoriasis.
Système de surveillance de réseau
École Gymnasiale Mircea Sântimbreanu Bucarest. POINT DE VUE DE L’ÉQUIPE COMENIUS DE LA ROUMANIE.
Le point de vue d’un bureau de conseil en ingénierie 29 juin 2015 «Infrastructures du futur» SGV/USAM Palladium Champéry Jean-Pascal Gendre.
Prénom : Olivier Nom : LEROUX Matricule : M Soutenance de Projet
COMPUTBUSINESS Jérôme MICHAUD Pavillon de la Mutualite David Fagot EENOV ComputBusiness 24 Richelieu Bordeaux.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
L Florentin SOMMAIRE I.Présentation de Néo-Soft -La société en quelques mots -Notre savoir-faire -Secteurs d’activité et domaines d’intervention II. Évoluer.
Introduction Comment définir la mondialisation ? 1.Les prémices de la mondialisation , une date clé ? 1.2 La mondialisation avant la mondialisation.
L’Observatoire d’INDUSTRIE 2016 Méthodologie Étude en ligne clôturée le 7 janvier 2016, menée par GoudLink MRCC auprès de décideurs de l’industrie - dirigeants.
Histoire et géographie au cycle 3
Classe de 2 nde Institut Fénelon - Grasse. Après la troisième2 nde générale et technologique Fiche de liaison.
Axe Thématique : Réseaux, Projets, Innovations et Territoires Axe Thématique : Consommation, Socialisation et Citoyenneté Axes Disciplinaires Stratégie.
Mai 2016 Réunion Parents Réforme du collège.
Visite des Lycées Agricoles et des CRA pour leur mise en réseau 30 mai – 6 juin 2016.
Alfons Segura L'analyse et les tendances des stratégies de développement urbain dans la Méditerranée Séminaire sur la mise en œuvre des stratégies de développement.
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Transcription de la présentation:

Ladaptation au changement et la collaboration dans les équipes Web Benoît Girard Conseiller stratégique – Réseau des webmestres, MSG Journée-rencontre WebÉducation - 22 mars 2007

Plan de la journée Expériences concrètes de collaborations réussies; Expériences concrètes de collaborations réussies; Réflexion plus mûrie sur les exigences de la complexité des projets daujourdhui; Réflexion plus mûrie sur les exigences de la complexité des projets daujourdhui;

Plan de la journée Expériences concrètes de collaborations réussies; Expériences concrètes de collaborations réussies; Réflexion plus mûrie sur les exigences de la complexité des projets daujourdhui; Réflexion plus mûrie sur les exigences de la complexité des projets daujourdhui; Un cadre pour appréhender la confusion actuelle. Un cadre pour appréhender la confusion actuelle.

Il y a 30 ans…

Équilibre et perturbations

Productivité stable

Équilibre et perturbations Événement perturbateur Baisse temporaire de productivité

Exemples de perturbations Introduction des micro-ordinateurs dans les bureaux ( approx.) Introduction des micro-ordinateurs dans les bureaux ( approx.)

Exemples de perturbations Introduction des micro-ordinateurs dans les bureaux ( approx.) Introduction des micro-ordinateurs dans les bureaux ( approx.) Le déploiement dInternet dans les organisations ( approx.) Le déploiement dInternet dans les organisations ( approx.)

Doù vient la chaos ? Du fait que les divers segments de la société nadoptent pas les innovations au même rythme. Du fait que les divers segments de la société nadoptent pas les innovations au même rythme.

Doù vient la chaos ? Du fait que les divers segments de la société nadoptent pas les innovations au même rythme. Du fait que les divers segments de la société nadoptent pas les innovations au même rythme. Exemple: Pendant que les uns consolident leur infrastructure informatique autour de larchitecture Microsoft, dautres font de même autour de UNIX/Linux ou de Java Exemple: Pendant que les uns consolident leur infrastructure informatique autour de larchitecture Microsoft, dautres font de même autour de UNIX/Linux ou de Java

Le rythme des innovations saccélère... An 1000 – 1/siècle; An 1000 – 1/siècle; An 1500 – 3/siècle; An 1500 – 3/siècle; An 1900 – 6/siècle; An 1900 – 6/siècle; An 1970 – 10/siècle; An 1970 – 10/siècle; …Et la tendance se maintient. …Et la tendance se maintient. Événement perturbateur Baisse temporaire de productivité

Jusquà semboutir les unes les autres x x+1

Jusquà semboutir les unes les autres

Le Web : révélateur du choc du futur Notre industrie est elle-même une innovation majeure qui a perturbée toute léconomie mondiale; Notre industrie est elle-même une innovation majeure qui a perturbée toute léconomie mondiale; Les innovations sy succèdent à un rythme infernal si bien que lexpression formation continue acquiert un sens renouvelé; Les innovations sy succèdent à un rythme infernal si bien que lexpression formation continue acquiert un sens renouvelé; Et létablissement dune culture commune nous permettant de collaborer devient elle- même problématique. Et létablissement dune culture commune nous permettant de collaborer devient elle- même problématique.