Les pâsse-temps.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Que fais-tu le weekend?.
Advertisements

LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
Y 12 Irregulars - avoir, être, faire, aller
Find the French for each phrase and add it on your sheet. 1.Je fais des randonnées / des promenades 2.Je fais du canoë-kayak 3.Je fais du VTT 4.Je fais.
Direct and Indirect Object Pronouns
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Les loisirs(part 1) WALT: to talk about leisure activities and express whether you like them or not WILF: Grade E - leisure activities, opinions and justifying.
Mon mariage!. Cet été, Mon mariage était le 9 juillet, 2011.
FCSE Français Leisure Khadijah 9F1. Le weekend past Le weekend dernier je suis allée au cinema avec ma copine. Après le cinema on a mangé au fast food.
Y and en Two little words with a lot of meaning. y.
Le passé composé With « avoir ».
Je regarde quelquefois la télévision.
Ma journée:leçon 2.
Je suis un champion By Myre Adnan.
Les verbes essentiels. avoiravoir – to have j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Le verbe FAIRE au présent
Term 4 Vocabulary Mes loisirs To be learnt at home week by week.
Que faisais-tu en vacances? To be able to recognise how to use the perfect and imperfect tenses.
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
CAT 1 Nous allons faire les magasins Let’s look at the conversation culturelle. Qu’est-ce que tu vas acheter pour la boum de samedi soir? Isabelle dit:
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Ce matin, le 23 avril 2013.
Français 1 Le verbe faire
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
© 2015 by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.4B.2-1 Point de départ In Leçon 2A, you learned the pattern of -er verbs. Verbs that end in –ir.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Les Pronoms Objets Directs avec le Passé Composé Français II A/B M. Jackson GHS.
LES ACTIVITES DE LA JOURNÉE LES ACTIVITÉS QUOTIDIENNES.
QU´EST-CE QUE TU AS FAIT CE WEEK-END ?. ● J´AI REGARDÉ LA TÉLÉ.
Makes the long /a/ sound Can create two different words
L’emploi du temps : Le samedi Le dimanche matin
By the end of the lesson you will be able to
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Le verbe faire au présent
Les goÛts des jeunes franÇais
Le Dimanche matin.
Week-end Leçon 23.
Les passe-temps l’infinitif le week-end
La Pratique (bellringer)
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Le verbe “faire” Objectif: describe what we do using the verb “faire”; describe weather conditions.
Français I – mardi le 7 février horaire quotidien
By the end of today’s lesson you will be able to:
To talk about how often, if ever, you do certain activities
1. Je me réveille à 545 -Je ne crains pas se réveiller tôt.
L’interrogation. Les mots interrogatifs  On utilise les mots interrogatifs pour former les questions  Chaque type de mot indique l’information qu’on.
Vendredi huit décembre
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
To learn and practise past tense verbs
1415frey9W28presentfuture.
Comment t’appelles-tu?
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Que fais-tu pendant la semaine??
Le Verbe Faire Jouer à + Faire de
Lé mênage Entouor tchi qu’j’allons pâler aniet?.
Trouve siêx vèrbes Dfnjrgrogsfjkfefjiaallerdfkdfijdfdfiafaithejdkfjddjifodfjidfjaffirèrgarderogirigrgjfgs;a[faif[ajouerdfjkdgfjgivjao[asdi[ddfidfjdfiduopafaasdreodfjdfairsdfkjfeireouverodfjafinagiofjsgia[ifefafdmvnsliétheaeijvnjzppapereivj[zjf[aeidf[dlise
J’fais du/d’la… Jé joue au / à la/ ès J’vais au / à la
Unité 2 – Temps libre Hier soir.
Date: To talk about new technologies and how we use them
9.1 Logical Destination fill in
Faire and expressions with Faire
Lé weekend tchi veint! Next weekend!.
Je regarde quelquefois la télévision.
Français I Faire.
Faire and expressions with faire
Partir, Sortir et Dormir
Lé mangi et l’baithe!    Manges-tu assez balanchi?
L’s adjectifs possessifs
Transcription de la présentation:

Les pâsse-temps

J’vais à j’va touos les Sanm’dis, mé!

Ou liet des livres / la gâzette touos les jours, lyi!

I’ joue la dgitare châque sé; il aime hardi ch’na, li!

J’faîthons du sport châque matîn, nous!

Tu r’garde la télévision toute la journée, té!

Ou joue sus san p’tit compiuteu touos les siérs, lyi.

I’ sortent auve lus dgaîngue châque week-end, ieux!

Tu êcoute d’la musique trais fais par s’maine, té.

J’vais rarement au cinnéma, mé.

Ou mangiz au fast-food tchiquefais, vous!

Jé joue ès cartes par bordées, mé.

I’nagent à la bangnérêsse deux fais par s’maine, ieux.

Dis eune phrâse…

3 2 1 5 4 6 8 7

3 2 1 4 5 4 6 8 7

Two irregular verbs - present tense Faithe (to do, to make) Liéthe (to read) J’fais Tu fais I’fait / ou fait J’faîthons Ou faites I’ font Jé lié Tu lié I’ / ou liet J’liêthons Ou liêthiz i’ liêthent

Compliète J’ ________ à j’va J’________ au cinnéma Jé______ la dgitare J’_______ du sport J’ _______ un livre Jé _______ sus l’p’tit compiuteu J’ _______ la télévision J’ _______ au fast-food J’ _______ à la bangnérêsse Jé_______ ès cartes joue / joue/ mange/ nage/ lié/ joue/ vais/ vais/ èrgarde/ fais