Ma journée à l’école.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quelle heure est-il?.
Advertisements

Ma Routine.
What is the time Mr. Wolf? LObjectif At the end of the lesson, you will be able to: 1.Say quarter past and quarter to the hour.
LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
QUELLE HEURE EST-IL? ?.
Il est sept heures et demie Il est sept heures et quart Il est huit heures moins le quart Il est neuf heures et demie Il est dix heures et quart.
Quelle heure est-il?.
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
Quelle heure est-il?. Il est … Trois heures Quelle heure est-il? Il est … Deux heures.
Ma journée.
Lheure. 5:00 Il est cinq heures. Speaker 1: Quelle heure est-il? Speaker 2: 1 of 10.
Les pronoms personnels sujets
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using oclock half past quarter past quarter to.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? Aujourd’hui on va apprendre
Quelle heure est-il?.
Comment dit on…en anglais?
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
À quelle heure il se lève?
Vous avez l’heure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
Quelle heure est-il? 9:00.
L’heure Quelle heure est-il?.
5 past 2 Half eight Quarter to nine Twenty past 12 Quarter past five.
______________________
Dessine et parle Example:
eux deux yeuxpeux ennuyeux …er réviser jouerparler aller.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
En France on déjeune à midi.
Quelle heure est-il?: 1:00 7:20 6:30 7:45 3:50 1.Il est une heure.
Vous avez lheure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
Chalking It Up How do you tell the time in french?
Quelle heure est-il?.
Lheure Partie II: Midi, Minuit, et quart, et demi(e) avec lhorloge de 12 heures avec lhorloge de 12 heures.
Ecoute – Que fait Nicolas?
Quelle heure est-il?
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 2 mai Objectifs: use aller + infinitive to tell what you are going to do in the near future; use the prepositions to/in/at.
L’heure.
Quelle heure est-il? 5:45 am jeudi, le 29 août. Time Quiz Review Write the time in number form. 1.Il est cinq heures et demie. 2.Il est sept heures moins.
Quelle heure est-il?
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using Whole hours Half Hours Quarter Hours.
B.A-I Year Unité-3. Les verbes Commencer* - to start Je commence Tu commences Il/Elle commence Nous commençons Vous commencez Ils/Elles commencent In.
PARLONS- Let’s talk! Partenaire A:
I can tell time in French!
Starter: Where will you find these clocks?
Questions sur la routine.
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Nous allons... Réviser comment dire l’heure Parler des horaires:
prenom:lucy Nom:Dale-Heaps
Quelle heure est-il? What time is it? Il est midi – It’s noon. Il est minuit – It’s midnight. Il est douze heures. La grande aiguille est sur le douze.
1 AU SECOURS UNITÉ 18 AIM to learn how to ask, understand and tell the time.
To ask/tell time Quelle heure est-il? Il est … heures. A quelle heure est…? Ex A quelle heure est le concert? * Le concert est à huit heures. What time.
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time.
Module 3 Révisions Use the slides to go over some of the points seen in class. For best work use the ‘slide show’ mode in ‘View’. Remember you can use.
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Learning intention: to tell the time on the hour Quelle heure est-il?
Jeudi 19 Mars 2009 Quelle heure est-il?. By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using.
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time. QUATRE ETUDIANTS CAUSENT. Four students are chatting.
Notes le septembre Quelle heure est-il? (What time is it?)
IL EST QUELLE HEURE ?.
Quelle heure est-il?. Il est une heure. Il est deux heures. Il est trois heures. Il est quatre heures. Il est cinq heures. Il est six heures.
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
From day to day. Quelle heure est-il?What time is it? Il est…It is… Ex. Il est onze heures.
mercredi seize septembre Le Futur!
QUELLE HEURE EST-IL? Quelle heure est-il? Il est #h# : 15 :30 :45 12h (noon) 00h00/24h00 (midnight) In France, the official time is military time, or.
J’arrive 2.J’écoute 3.Je parle 4.Je joue 5.Je mange 6.Je travaille a. avec mes copains b. à l’ordinateur c. à la cantine d. avec mes copains.
À faire maintenant dans un cahier… Écrivez les numéros (without looking at your notes!) 1: 11:21: 2:12:22: 3:13:23: 4:14:24: 5:15: 6:16: 7:17: 8: 18: 9:19:
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Chapitre 4 MON ANN ÉE SCOLAIRE. What time is it now?  Quelle heure est-il?  Il est midi / minuit.
Transcription de la présentation:

Ma journée à l’école

Je parle avec mes copains J’arrive au collège Level 2 Je parle avec mes copains J’arrive au collège J’écoute le professeur Je mange à la cantine Je joue avec mes copains Je travaille à l’ordinateur

J’écoute le professeur Je mange à la cantine Je parle avec mes copains J’arrive au collège Je travaille à l’ordinateur Je joue avec mes copains Level 2

Exercice 1: Relie le debut et la fin des phrases feuille de travail Level 2 1- Je parle 2- Je mange 3- J’arrive 4- J’écoute 5- Je travaille 6- Je joue A- au college B- avec mes copains C- à l’ordinateur D- le professeur E- à la cantine F- avec mes copains

Je parle avec mes copains J’arrive au collège Level 2 Je parle avec mes copains J’arrive au collège J’écoute le professeur Je mange à la cantine Je joue avec mes copains Je travaille à l’ordinateur

Trouve le verbe! (feuille de travail) j’_ _ _ _ _ _ au college Je _ _ _ _ _ avec mes copains J’ _ _ _ _ _ _ le professeur Je _ _ _ _ _ à la cantine

Je _ _ _ _ avec mes copains Je _ _ _ _ _ _ _ _ _ à l’ordinateur

Qu’est-ce qu’il manque? Level 2

Qu’est-ce qu’il manque?

Qu’est-ce qu’il manque?

Qu’est-ce qu’il manque?

Qu’est-ce qu’il manque?

Qu’est-ce qu’il manque?

L’heure Il est une heure Il est dix heures Il est midi Il est minuit Level 2 Il est une heure Il est dix heures Il est midi Il est minuit 1.00 10.00 12.00 0.00

Level 2 1.00 12.00 11.00 4.00 3.00 8.00 10.00 6.00 0.00

Level 2

9.00 3.00 12.00 10.00 8.00 7.00 J’arrive au collège à huit heures Je mange à la cantine à midi Je travaille à l’ordinateur à trois heures Je parle avec mes copains à neuf heures Je joue avec mes copains à sept heures J’écoute le professeur à dix heures 12.00 10.00 8.00 7.00

Mets les phrases dans l’ordre chronologique J’arrive au collège à huit heures Je mange à la cantine à midi Je travaille à l’ordinateur à trois heures Je parle avec mes copains à neuf heures Je joue avec mes copains à sept heures J’écoute le professeur à dix heures

Réponds aux questions en anglais Cher Marc Je vais te décrire ma journée au collège. J’arrive au collège à huit heures et je parle avec mes copains. Ensuite, à neuf heures j’ai français et j’écoute le professeur. A dix heures j’ai dessin avec M. Blanc et à midi je mange à la cantine et je joue avec mes copains. L’après midi j’ai cours d’informatique à deux heures et je travaille à l’ordinateur What is her name? What time does she get to school at? What does she do at nine o’clock? Where does she eat lunch? What does she do in the afternoon?

On écoute – note les détails en anglais Level 3

10.00 8.00 9.00 11.00 12.00 8.00 2.00 1.00 1.00