Module 21 séance 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements

Vous y êtes? Nous y sommes..
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
NUMBERS.

de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
Résolutions et réponses
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Questions au début le 27 octobre
Mathématiques – Numération
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
Soustraire des nombres décimaux
CALCUL MENTAL SÉRIE 6.
Notes le 30 septembre – le 3 octobre
Les nombres/ les chiffres
Numération CE2 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
Comptons! Les Numéros
Lire, écrire et décomposer les grands nombres
Comparer et encadrer les grands nombres
Les nombres de 0 à 100.
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Quelle est la couleur indiquée par vingt ?
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
6 semaines Ajouter, additionner des multiples de 10.
Les numéros 1-69.
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
Programmation – Mathématiques
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 1
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
NUMBERS! 0-60.
Mathématiques – Numération
Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
six-cent-quatre-vingt-trois
Connaissance des nombres
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
deux-cent-soixante-cinq
Mathématiques – Numération
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 6
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
CE1 Module 4 Séance 1
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8
sept-cent-cinquante-huit
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Module 2 séance 1.
CE1 Module 20 Séances 1
CE1 Module 7 Séance 1-4
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
MODULE 2
Les soustractions (2) CE2 plan de travail n°5
Module 23 séance 1.
Module 11 séance 1.
Module 6 séance 1.
Module 4 séance 1.
Module 8 séance 1.
CE1 Module 8 Séance 1
Module 7 séance 1.
Module 19 séance 1.
Module 20 séance 1.
Module 18 séance 1.
Module 12 séance 1.
Module 15 séance 1.
Module 2 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Module 21 séance 1

Ecris ce nombre sur l’ardoise Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise

Ecris ce nombre sur l’ardoise Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise

Ecris ce nombre sur l’ardoise Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise

Ecris ce nombre sur l’ardoise Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise

Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 7 + 9 + 6

Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 6 + 8 + 7

Apprentissage Lis cette leçon :

Apprentissage Réalise cette fiche :

Module 21 séance 2

Ecris ce nombre sur l’ardoise Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise

Ecris ce nombre sur l’ardoise Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise

Ecris ce nombre sur l’ardoise Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise

Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 2 x 5

Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 3 x 3

Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 3 x 4

Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 4 x 3

Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 2 x 8

Trace une figure qui contient 2 angles droits Apprentissage Trace une figure qui contient 2 angles droits Vous vous souvenez ce qu’est un angle droit ?

Apprentissage Fais le fichier miroir

Module 21 séance 3

huit-cent-quarante-cinq Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-quarante-cinq

huit-cent-soixante-treize Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-soixante-treize

huit-cent-cinquante-huit Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-cinquante-huit

Ecris le nombre dicté par la maitresse Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse

Range ces nombres du plus petit au plus grand Activités ritualisées Range ces nombres du plus petit au plus grand 845 – 895 – 817 - 838

Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 5 + 8 + 9

Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 9 + 6 + 4

Fais 3 fiches de la boite à énigmes Apprentissage Fais 3 fiches de la boite à énigmes

Module 21 séance 4

huit-cent-soixante-dix-huit Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-soixante-dix-huit

huit-cent-trente-sept Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-trente-sept

Ecris ce nombre sur l’ardoise Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-six

Ecris le nombre dicté par la maitresse Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse

Range ces nombres du plus petit au plus grand Activités ritualisées Range ces nombres du plus petit au plus grand 856 – 844 – 863 - 859

Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 5 x 2

Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 2 x 7

Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 3 x 6

Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 3 x 6

Apprentissage Relis ta leçon 14

En faisant des soustractions Apprentissage Entraîne-toi En faisant des soustractions Fais-en au moins 5

Module 21 séance 6

Quel est le plus grand de ces nombres? Activités ritualisées Quel est le plus grand de ces nombres? 3c 2d 4u 2c 12d 21u Pour cela, trouve le nombre de centaines de chaque nombre.

Calcul mental Complète : Trouver 17 avec: 1 dizaine = ... unités

Calcul mental Complète : 1 centaine = ... dizaines

Calcul mental Complète : 1 centaine = ... unités

Calcul mental Complète : 3c = .... u

Calcul mental Complète : 3d = .... u

Calcul mental Complète : 293 pour aller à 300

Cherche le complément à la centaines Calcul mental Cherche le complément à la centaines 178 pour aller à 200

Complète cette suite numérique Calcul mental Complète cette suite numérique +2 -1 +2 101

Apprentissage Observez ce document De quoi s’agit-il ?

Compte le nombre de mois : Apprentissage Compte le nombre de mois : Il y a .... mois

Compte le nombre de jours dans 1 semaine : Apprentissage Compte le nombre de jours dans 1 semaine : Il y a .... jours dans une semaine.

Que signifient les lettres : Apprentissage Que signifient les lettres : L M M J V S D ?

Apprentissage Sur ta fiche, écris à côté de chaque nom de mois combien de jours il compte.

Avec ton fluo, entoure le mois de mars Apprentissage Avec ton fluo, entoure le mois de mars

Avec ton fluo, entoure maintenant le mois de septembre Apprentissage Avec ton fluo, entoure maintenant le mois de septembre

Avec ton fluo, colorie la 3ème semaine du mois de juin. Apprentissage Avec ton fluo, colorie la 3ème semaine du mois de juin.

Apprentissage Avec ton fluo, colorie le 15 aout.

Apprentissage Avec ton fluo, colorie le 21 mai.

Apprentissage Avec ton fluo, colorie le 27 décembre.

Apprentissage Avec ton fluo, colorie Le 14 juillet.

Cette année, quel jour a été le 14 février ? Apprentissage Cette année, quel jour a été le 14 février ?

Cette année, quel jour sera le 1er septembre ? Apprentissage Cette année, quel jour sera le 1er septembre ?

Apprentissage Quel est le nom du 6ème mois ?

Apprentissage Quel est le nom du 11ème mois ?

Apprentissage Quel est le nom du 4ème mois ?

Module 21 séance 7

3c 9d 8u 3c 10d 1u Quel nombre est le plus grand ? Activités ritualisées Quel nombre est le plus grand ? 3c 9d 8u 3c 10d 1u

On va faire 3 parties de mathador. Calcul mental Mathador On va faire 3 parties de mathador. Vous aurez 2 min « top chrono » pour trouver le résultat !

Nous allons découvrir ce nouveau jeu ! Apprentissage Jeu de la course à .... Nous allons découvrir ce nouveau jeu !

Apprentissage C’est un jeu qui se joue à deux. Voici le tableau qui sert à jouer.

le but est d’arriver à 100 en premier Apprentissage C’est un jeu qui se joue à deux. Voici le tableau qui sert à jouer. le but est d’arriver à 100 en premier

le but est d’arriver à 100 en premier Apprentissage C’est un jeu qui se joue à deux. Voici le tableau qui sert à jouer. le but est d’arriver à 100 en premier Pour cela, tu ne peux utiliser que 5 ou 10

On va faire un exemple de partie Apprentissage On va faire un exemple de partie Le 1er joueur commence par écrire 5 ou 10 dans sa colonne, comme il veut. 10

Le 2ème joueur peut ajouter Apprentissage Exemple de partie Le 2ème joueur peut ajouter 5 ou 10. Il écrit le total. 10 15

Et on continue chacun son tour. Apprentissage Exemple de partie Et on continue chacun son tour. Ici le joueur 1 décide d’ajouter 10 10 25 15

Et on continue chacun son tour. Apprentissage Exemple de partie Et on continue chacun son tour. Ici le joueur 2 décide d’ajouter 10 10 25 15 35

Et on continue chacun son tour. Apprentissage Exemple de partie Et on continue chacun son tour. Ici le joueur 1 décide d’ajouter 10 10 25 45 15 35

Et on continue chacun son tour. Apprentissage Exemple de partie Et on continue chacun son tour. On s’arrête quand on arrive à 100. 10 25 45 15 35 55

Apprentissage Cherche la moitié de 500 et la moitié de 608

Module 21 séance 8

Observons cette figure Activités ritualisées Observons cette figure A quoi te fait-elle penser ? Que voudrais-tu dire sur elle?

Complète cette figure en suivant tes envies Activités ritualisées Complète cette figure en suivant tes envies En utilisant le matériel de géométrie, continue cette figure selon tes envies. Crée une figure ORIGINALE

Calcul mental Moitié de la classe va calculer en ligne, l’autre va poser la soustraction 748 - 37

748 - 37 On va voir le résultat, combien avez-vous trouvé ? Calcul mental On va voir le résultat, combien avez-vous trouvé ? 748 - 37 Quelle procédure a été la plus rapide ? Posée ou en ligne?

Calcul mental On inverse les rôles 701 - 49

701 - 49 On va voir le résultat, combien avez-vous trouvé ? Calcul mental On va voir le résultat, combien avez-vous trouvé ? 701 - 49 Quelle procédure a été la plus rapide ? Posée ou en ligne?

Tout le monde fait une partie de Apprentissage Tout le monde fait une partie de « la guerre du potager »

Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode » Dans ce fichier, il y a 2 manières de faire différentes

Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode » Si dans le fichier, on est dans une partie « CODE » Dans ce cas, je prends le matériel dans la pochette : un tableau et les petits dessins

Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode » Si dans le fichier, on est dans une partie « CODE » Dans le fichier, il est indiqué les cases dans lesquelles je dois mettre les dessins :

Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode » Si dans le fichier, on est dans une partie « CODE » Je dois maintenant coder le chemin qui part du chien, puis la viande, puis la niche

Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode » Si dans le fichier, on est dans une partie « CODE » Je dois maintenant coder le chemin qui part du chien, puis la viande, puis la niche Ici, le code est :     

Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode » Si dans le fichier, on est dans une partie « DECODE » Je prends la grille déjà complétée :

Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode » Si dans le fichier, on est dans une partie « DECODE » J’observe le code qu’on me donne Et je regarde où j’arrive. 1 2 départ

Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode » Si dans le fichier, on est dans une partie « DECODE » J’arrive sur la niche, j’entoure donc la niche 1 2

Travaille sur le fichier en autonomie Apprentissage Travaille sur le fichier en autonomie