Module 21 séance 1
Ecris ce nombre sur l’ardoise Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise
Ecris ce nombre sur l’ardoise Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise
Ecris ce nombre sur l’ardoise Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise
Ecris ce nombre sur l’ardoise Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise
Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 7 + 9 + 6
Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 6 + 8 + 7
Apprentissage Lis cette leçon :
Apprentissage Réalise cette fiche :
Module 21 séance 2
Ecris ce nombre sur l’ardoise Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise
Ecris ce nombre sur l’ardoise Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise
Ecris ce nombre sur l’ardoise Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise
Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 2 x 5
Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 3 x 3
Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 3 x 4
Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 4 x 3
Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 2 x 8
Trace une figure qui contient 2 angles droits Apprentissage Trace une figure qui contient 2 angles droits Vous vous souvenez ce qu’est un angle droit ?
Apprentissage Fais le fichier miroir
Module 21 séance 3
huit-cent-quarante-cinq Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-quarante-cinq
huit-cent-soixante-treize Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-soixante-treize
huit-cent-cinquante-huit Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-cinquante-huit
Ecris le nombre dicté par la maitresse Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse
Range ces nombres du plus petit au plus grand Activités ritualisées Range ces nombres du plus petit au plus grand 845 – 895 – 817 - 838
Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 5 + 8 + 9
Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 9 + 6 + 4
Fais 3 fiches de la boite à énigmes Apprentissage Fais 3 fiches de la boite à énigmes
Module 21 séance 4
huit-cent-soixante-dix-huit Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-soixante-dix-huit
huit-cent-trente-sept Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-trente-sept
Ecris ce nombre sur l’ardoise Activités ritualisées Ecris ce nombre sur l’ardoise huit-cent-six
Ecris le nombre dicté par la maitresse Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse
Range ces nombres du plus petit au plus grand Activités ritualisées Range ces nombres du plus petit au plus grand 856 – 844 – 863 - 859
Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 5 x 2
Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 2 x 7
Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 3 x 6
Sur ton ardoise écris le résultat Calcul mental Sur ton ardoise écris le résultat 3 x 6
Apprentissage Relis ta leçon 14
En faisant des soustractions Apprentissage Entraîne-toi En faisant des soustractions Fais-en au moins 5
Module 21 séance 6
Quel est le plus grand de ces nombres? Activités ritualisées Quel est le plus grand de ces nombres? 3c 2d 4u 2c 12d 21u Pour cela, trouve le nombre de centaines de chaque nombre.
Calcul mental Complète : Trouver 17 avec: 1 dizaine = ... unités
Calcul mental Complète : 1 centaine = ... dizaines
Calcul mental Complète : 1 centaine = ... unités
Calcul mental Complète : 3c = .... u
Calcul mental Complète : 3d = .... u
Calcul mental Complète : 293 pour aller à 300
Cherche le complément à la centaines Calcul mental Cherche le complément à la centaines 178 pour aller à 200
Complète cette suite numérique Calcul mental Complète cette suite numérique +2 -1 +2 101
Apprentissage Observez ce document De quoi s’agit-il ?
Compte le nombre de mois : Apprentissage Compte le nombre de mois : Il y a .... mois
Compte le nombre de jours dans 1 semaine : Apprentissage Compte le nombre de jours dans 1 semaine : Il y a .... jours dans une semaine.
Que signifient les lettres : Apprentissage Que signifient les lettres : L M M J V S D ?
Apprentissage Sur ta fiche, écris à côté de chaque nom de mois combien de jours il compte.
Avec ton fluo, entoure le mois de mars Apprentissage Avec ton fluo, entoure le mois de mars
Avec ton fluo, entoure maintenant le mois de septembre Apprentissage Avec ton fluo, entoure maintenant le mois de septembre
Avec ton fluo, colorie la 3ème semaine du mois de juin. Apprentissage Avec ton fluo, colorie la 3ème semaine du mois de juin.
Apprentissage Avec ton fluo, colorie le 15 aout.
Apprentissage Avec ton fluo, colorie le 21 mai.
Apprentissage Avec ton fluo, colorie le 27 décembre.
Apprentissage Avec ton fluo, colorie Le 14 juillet.
Cette année, quel jour a été le 14 février ? Apprentissage Cette année, quel jour a été le 14 février ?
Cette année, quel jour sera le 1er septembre ? Apprentissage Cette année, quel jour sera le 1er septembre ?
Apprentissage Quel est le nom du 6ème mois ?
Apprentissage Quel est le nom du 11ème mois ?
Apprentissage Quel est le nom du 4ème mois ?
Module 21 séance 7
3c 9d 8u 3c 10d 1u Quel nombre est le plus grand ? Activités ritualisées Quel nombre est le plus grand ? 3c 9d 8u 3c 10d 1u
On va faire 3 parties de mathador. Calcul mental Mathador On va faire 3 parties de mathador. Vous aurez 2 min « top chrono » pour trouver le résultat !
Nous allons découvrir ce nouveau jeu ! Apprentissage Jeu de la course à .... Nous allons découvrir ce nouveau jeu !
Apprentissage C’est un jeu qui se joue à deux. Voici le tableau qui sert à jouer.
le but est d’arriver à 100 en premier Apprentissage C’est un jeu qui se joue à deux. Voici le tableau qui sert à jouer. le but est d’arriver à 100 en premier
le but est d’arriver à 100 en premier Apprentissage C’est un jeu qui se joue à deux. Voici le tableau qui sert à jouer. le but est d’arriver à 100 en premier Pour cela, tu ne peux utiliser que 5 ou 10
On va faire un exemple de partie Apprentissage On va faire un exemple de partie Le 1er joueur commence par écrire 5 ou 10 dans sa colonne, comme il veut. 10
Le 2ème joueur peut ajouter Apprentissage Exemple de partie Le 2ème joueur peut ajouter 5 ou 10. Il écrit le total. 10 15
Et on continue chacun son tour. Apprentissage Exemple de partie Et on continue chacun son tour. Ici le joueur 1 décide d’ajouter 10 10 25 15
Et on continue chacun son tour. Apprentissage Exemple de partie Et on continue chacun son tour. Ici le joueur 2 décide d’ajouter 10 10 25 15 35
Et on continue chacun son tour. Apprentissage Exemple de partie Et on continue chacun son tour. Ici le joueur 1 décide d’ajouter 10 10 25 45 15 35
Et on continue chacun son tour. Apprentissage Exemple de partie Et on continue chacun son tour. On s’arrête quand on arrive à 100. 10 25 45 15 35 55
Apprentissage Cherche la moitié de 500 et la moitié de 608
Module 21 séance 8
Observons cette figure Activités ritualisées Observons cette figure A quoi te fait-elle penser ? Que voudrais-tu dire sur elle?
Complète cette figure en suivant tes envies Activités ritualisées Complète cette figure en suivant tes envies En utilisant le matériel de géométrie, continue cette figure selon tes envies. Crée une figure ORIGINALE
Calcul mental Moitié de la classe va calculer en ligne, l’autre va poser la soustraction 748 - 37
748 - 37 On va voir le résultat, combien avez-vous trouvé ? Calcul mental On va voir le résultat, combien avez-vous trouvé ? 748 - 37 Quelle procédure a été la plus rapide ? Posée ou en ligne?
Calcul mental On inverse les rôles 701 - 49
701 - 49 On va voir le résultat, combien avez-vous trouvé ? Calcul mental On va voir le résultat, combien avez-vous trouvé ? 701 - 49 Quelle procédure a été la plus rapide ? Posée ou en ligne?
Tout le monde fait une partie de Apprentissage Tout le monde fait une partie de « la guerre du potager »
Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode » Dans ce fichier, il y a 2 manières de faire différentes
Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode » Si dans le fichier, on est dans une partie « CODE » Dans ce cas, je prends le matériel dans la pochette : un tableau et les petits dessins
Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode » Si dans le fichier, on est dans une partie « CODE » Dans le fichier, il est indiqué les cases dans lesquelles je dois mettre les dessins :
Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode » Si dans le fichier, on est dans une partie « CODE » Je dois maintenant coder le chemin qui part du chien, puis la viande, puis la niche
Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode » Si dans le fichier, on est dans une partie « CODE » Je dois maintenant coder le chemin qui part du chien, puis la viande, puis la niche Ici, le code est :
Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode » Si dans le fichier, on est dans une partie « DECODE » Je prends la grille déjà complétée :
Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode » Si dans le fichier, on est dans une partie « DECODE » J’observe le code qu’on me donne Et je regarde où j’arrive. 1 2 départ
Apprentissage Découverte du ficher « Code/Décode » Si dans le fichier, on est dans une partie « DECODE » J’arrive sur la niche, j’entoure donc la niche 1 2
Travaille sur le fichier en autonomie Apprentissage Travaille sur le fichier en autonomie