Un petit homme qui est devenu grand dans le Royaume de Dieu. Zachée Un petit homme qui est devenu grand dans le Royaume de Dieu.
Un jour, Jésus se rendit à la ville de Jéricho.
Les habitants de Jéricho étaient très tristes Les habitants de Jéricho étaient très tristes. Pourquoi étaient-ils tristes ? parce qu'ils devaient payer des impôts ... très élevés.
Ces impôts étaient élevés car il y avait dans la ville un collecteur d'impôts malhonnête. Le nom du percepteur était Zachée.
Zachée collectait plus d’impôts qu’il ne devait auprès de la population. Il donnait une partie de l'argent pour le gouvernement romain et gardait le reste pour lui!
Zachée avait entendu dire que Jésus était à Jéricho Zachée avait entendu dire que Jésus était à Jéricho. Il voulait le voir, mais il était trop petit et ne pouvait pas s’approcher en raison de la foule qui se pressait autour de Jésus. Il décida de grimper dans un arbre (appelé sycomore) pour essayer d’apercevoir Jésus.
Il monta….
Et monta…
Et monta…
Et monta…
Et monta…
Et monta…
Et monta…
Et monta…
Jusqu'à ce que finalement, il soit perché tout en haut de l'arbre!
Lorsque Jésus passa, il leva les yeux et vit Zachée Lorsque Jésus passa, il leva les yeux et vit Zachée. Il lui dit :« Zachée, descends vite, aujourd'hui il faut que j'aille demeurer dans ta maison. »
Zachée descendit rapidement et reçut Jésus avec joie dans sa maison.
Il est allé loger chez un pécheur ! Certaines personnes étaient très en colère contre Jésus parce qu'il était allé dans la maison de Zachée.
Mais Zachée, s'avançant, dit au Seigneur : « Voilà, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j'ai fait du tort à quelqu'un, je vais lui rendre quatre fois plus. »
Ce jour-là beaucoup de gens de Jéricho furent beaucoup plus riches - et beaucoup, beaucoup plus heureux.
Zachée était heureux aussi ! Jésus avait changé sa vie!
fIN Illustration de Henry Martin Présenté par Sermons 4 Kids Traduction française par http://catechisme.eklablog.com/ © 2004 par Henry Martin et Sermons 4 Kids All tout droits réservés