J’ai trouvé au fond du grenier, enfoui dans une malle, ce vieux grimoire poussiéreux qui contient un petit conte pour enfants sages Clique pour tourner.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’ardeur au travail “La personne laborieuse accomplit avec diligence ce qui est nécessaire pour atteindre progressivement sa maturité, et elle aide les.
Advertisements

Combien coûte un miracle?
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Réalisé par: Nicolas Jabin et Marie-Soleil Talbot.
Sauvé par l’oncle.
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
WALTER LE LUTIN La veille de Noël, dans le royaume du père Noël, tout est calme, rien ne bouge. Walter, le plus petit de tous les lutins, prépare.
Le château magique.
Tous mes ballons Conte belge raconté par Ayoub, Django, Ibrahim, Ikrame, Maëva, Quentin, Romain, Thomas, Vanel et Yann.
Contes & Légendes du passé
Il était une fois, le 24 décembre, dans un village où tout était en pain dépice, un petit bonhomme appelé Pépite. Il était maigre et surtout brun. Il.
Ces blessures qu'on enterre !
Le livre est magique. Inutile de cliquer pour tourner les pages
NOËL DANS LE PLÂTRE Dans le royaume du père Noël, il y a un petit lutin qui s’appelle Jérémie. Le 24 décembre, Jérémie décide de faire le grand ménage.
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
Lhistoire extraordinaire de… Monsieur Grosgourmand CPC.
Cadeau de Noël à un enfant
Conte espagnol raconté par Shéhérazade et Florian
La lettre d’un bébé à sa maman
MON ANNIVERSAIRE CETTE ANNEE.
MIROIRS DANS « K/AMOUR/ASKA » Plaisir et Angst. Dis-moi, dis-moi miroir...
D'une mère à sa fille Cliquez pour débuter.
À défilement automatique
(Ce conte est magique. Inutile de cliquer pour tourner les pages)
Le vieux marin !.
Remue-méninges.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Journal intime de Marie
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
L e h é r o s d e s h é r o s Il était une fois en Égypte ancienne un garçon qui sappelait Ramse. Il vivait avec sa famille. Il habitait proche du Nil.
La princesse ensorcelée
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Il était une fois un château, où habitait un roi.
es parents du petit poucet sont pauvres
J’ai trouvé au fond du grenier, enfoui dans une malle, ce vieux grimoire poussiéreux qui contient un petit conte pour enfants sages Clique pour tourner.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Maélie et le lutin de Noël Par Marjorie Bisaillon.
Le père Noël en folie.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la rose pour accéder à la page suivante.
La création des lutins du Père Noël
La lanterne oubliée Conte breton raconté par Chloé et Lucas.
Le Pardon.
Un drôle de chien dans une salle de spectacle
Dire le secret d’autrui est une trahison; dire le sien est une sottise
Cliquez pour continuer
Il etait une fois un chateau, ou habitait un roi.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Je sens qu’il va y avoir pas mal de changements d’ici pas trop trop longtemps dans ma vie…. Et résultat je vais devoir partager MES diaporamas…. Alors.
Le prince vient aider la princesse aux cheveux longs.
Le secret du trésor. Dans un pays lointain, habitait un roi qui s’appelait Léon. Il vivait dans un château tout seul et il avait un secret.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Mes oncles me rendirent à mes parents pour que je me repose dans mon village Vinebre.
Un monde irréel.
Un conte de fée.
LA COMPOSITION Partie 5.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
DISCOURS DIRECT ET INDIRECT
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Parce-qu'elle a perdu un objet précieux
PRESENTATION DU CLUB LECTURE Stella Clermont. Dans un univers plein de magie et de créatures étranges…
Le véritable Noël. Il était une fois la veille de Noël dans l'atelier du père Noël,le lutin Justin et la fée des étoiles Justine. Ils étaient en train.
Cliques a ton rythme On ne pourra jamais revenir en arrière pour que l'on puisse dire: "Bye je t'aime". " En automatique avec son !
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Cendrillon.
Cendril lon L.O: Be able to understand when to use the imperfect tense and the perfect tense.
Transcription de la présentation:

J’ai trouvé au fond du grenier, enfoui dans une malle, ce vieux grimoire poussiéreux qui contient un petit conte pour enfants sages Clique pour tourner la page

Petit conte pour enfants sages Le grand nettoyage Clique pour tourner la page

Il était une fois dans un lointain royaume, une petite princesse qui s’appelait Totoche et qui était très paresseuse. Elle passait son temps allongée dans son lit, assise sur une chaise ou accoudée à une table. Sa chambre était devenue un véritable capharnaüm et les objets traînaient en tous sens. Il était une fois dans un lointain royaume, une petite princesse qui s’appelait Totoche et qui était très paresseuse. Elle passait son temps allongée dans son lit, assise sur une chaise ou accoudée à une table. Sa chambre était devenue un véritable capharnaüm et les objets traînaient en tous sens. Il était une fois dans un lointain royaume, une petite princesse qui s’appelait Totoche et qui était très paresseuse. Elle passait son temps allongée dans son lit ou assise sur une chaise ou bien encore accoudée à une table. Sa chambre était devenue un véritable capharnaüm où les objets traînaient en tous sens. Petit conte pour enfants sages Le grand nettoyage

Clique sur le CHEVAL pour animer l’image Il était une fois dans un lointain royaume, une petite princesse qui s’appelait Totoche et qui était très paresseuse. Elle passait son temps allongée dans son lit ou assise sur une chaise ou bien encore accoudée à une table. Sa chambre était devenue un véritable capharnaüm où les objets traînaient en tous sens. Clique sur le CHEVAL pour animer l’image

Il était une fois dans un lointain royaume, une petite princesse qui s’appelait Totoche et qui était très paresseuse. Elle passait son temps allongée dans son lit ou assise sur une chaise ou bien encore accoudée à une table. Sa chambre était devenue un véritable capharnaüm où les objets traînaient en tous sens. Clique pour tourner la page

Exaspéré de voir autant de désordre dans la chambre de sa fille, le bon roi Dago ordonne à Totoche de faire du rangement. Mais devant la somme de travail qui l’attend, la petite princesse décide à l’insu de son père, d’appliquer un procédé qui la dispenserait du nettoyage Exaspéré de voir autant de désordre dans la chambre de sa fille, le bon roi Dago ordonne à Totoche de faire du rangement. Mais devant la somme de travail qui l’attend, la petite princesse décide à l’insu de son père, d’appliquer un procédé qui la dispenserait du nettoyage Exaspéré de voir autant de désordre dans la chambre de sa fille, le bon roi Dago ordonne à Totoche de faire du rangement. Mais devant la somme de travail qui l’attend, la petite princesse décide à l’insu de son père, d’appliquer un procédé qui la dispenserait du nettoyage. Il était une fois dans un lointain royaume, une petite princesse qui s’appelait Totoche et qui était très paresseuse. Elle passait son temps allongée dans son lit ou assise sur une chaise ou bien encore accoudée à une table. Sa chambre était devenue un véritable capharnaüm où les objets traînaient en tous sens.

Clique sur la PETITE PRINCESSE pour animer l’image Exaspéré de voir autant de désordre dans la chambre de sa fille, le bon roi Dago ordonne à Totoche de faire du rangement. Mais devant la somme de travail qui l’attend, la petite princesse décide à l’insu de son père, d’appliquer un procédé qui la dispenserait du nettoyage. Clique sur la PETITE PRINCESSE pour animer l’image

Exaspéré de voir autant de désordre dans la chambre de sa fille, le bon roi Dago ordonne à Totoche de faire du rangement. Mais devant la somme de travail qui l’attend, la petite princesse décide à l’insu de son père, d’appliquer un procédé qui la dispenserait du nettoyage.

Elle se rend subrep-ticement dans la salle aux vieux grimoires, car elle sait que dans cette pièce bon nombre d’ouvrages traitant de magie y sont entreposés. Après avoir examiné plusieurs opuscules, elle jette son dévolu sur une formule magique qui permet à un plumeau de faire le ménage tout seul. Elle se rend subrep-ticement dans la salle aux vieux grimoires, car elle sait que dans cette pièce bon nombre d’ouvrages traitant de magie y sont entreposés. Après avoir examiné plusieurs opuscules, elle jette son dévolu sur une formule magique qui permet à un plumeau de faire le ménage tout seul. Elle se rend subrep-ticement dans la salle aux vieux grimoires, car elle sait que dans cette pièce bon nombre d’ouvrages traitant de magie y sont entreposés. Après avoir examiné plusieurs opuscules, elle jette son dévolu sur une formule magique qui permet à un plumeau de faire le ménage tout seul. Exaspéré de voir autant de désordre dans la chambre de sa fille, le bon roi Dago ordonne à Totoche de faire du rangement. Mais devant la somme de travail qui l’attend, la petite princesse décide à l’insu de son père, d’appliquer un procédé qui la dispenserait du nettoyage.

Clique sur un LIVRE pour animer l’image Elle se rend subrep-ticement dans la salle aux vieux grimoires, car elle sait que dans cette pièce bon nombre d’ouvrages traitant de magie y sont entreposés. Après avoir examiné plusieurs opuscules, elle jette son dévolu sur une formule magique qui permet à un plumeau de faire le ménage tout seul. Clique sur un LIVRE pour animer l’image

Elle se rend subrep-ticement dans la salle aux vieux grimoires, car elle sait que dans cette pièce bon nombre d’ouvrages traitant de magie y sont entreposés. Après avoir examiné plusieurs opuscules, elle jette son dévolu sur une formule magique qui permet à un plumeau de faire le ménage tout seul.

Arrivée dans sa chambre, Totoche se saisit d’un plumeau de ménage et prononce l’incantation magique. Les mots sont à peine formulés que le plumeau voltige gracieusement dans les airs et virevolte d’étagère en étagère, éliminant la poussière et remettant chaque chose à leur place. Arrivée dans sa chambre, Totoche se saisit d’un plumeau de ménage et prononce l’incantation magique. Les mots sont à peine formulés que le plumeau voltige gracieusement dans les airs et virevolte d’étagère en étagère, éliminant la poussière et remettant chaque chose à sa place. Elle se rend subrep-ticement dans la salle aux vieux grimoires, car elle sait que dans cette pièce bon nombre d’ouvrages traitant de magie y sont entreposés. Après avoir examiné plusieurs opuscules, elle jette son dévolu sur une formule magique qui permet à un plumeau de faire le ménage tout seul. Arrivée dans sa chambre, Totoche se saisit d’un plumeau de ménage et prononce l’incantation magique. Les mots sont à peine formulés que le plumeau voltige gracieusement dans les airs et virevolte d’étagère en étagère, éliminant la poussière et remettant chaque chose à sa place.

Clique sur le VASE ROUGE pour animer l’image Arrivée dans sa chambre, Totoche se saisit d’un plumeau de ménage et prononce l’incantation magique. Les mots sont à peine formulés que le plumeau voltige gracieusement dans les airs et virevolte d’étagère en étagère, éliminant la poussière et remettant chaque chose à sa place. Clique sur le VASE ROUGE pour animer l’image

Arrivée dans sa chambre, Totoche se saisit d’un plumeau de ménage et prononce l’incantation magique. Les mots sont à peine formulés que le plumeau voltige gracieusement dans les airs et virevolte d’étagère en étagère, éliminant la poussière et remettant chaque chose à sa place.

La petite princesse est éblouie par la dextérité et la vivacité du plumeau. Très heureuse d’avoir mené à bien son projet, elle décide de s’octroyer une petite pause et s’endort paisiblement sur son lit pendant que le plumeau accomplit méthodiquement sa besogne. La petite princesse est éblouie par la dextérité et la vivacité du plumeau. Très heureuse d’avoir mené à bien son projet, elle décide de s’octroyer une petite pause et s’endort paisiblement sur son lit pendant que le plumeau continue méthodiquement à faire le ménage. La petite princesse est éblouie par la dextérité et la vivacité du plumeau. Très heureuse d’avoir mené à bien son projet, elle décide de s’octroyer une petite pause et s’endort paisiblement sur son lit pendant que le plumeau accomplit méthodiquement sa besogne. Arrivée dans sa chambre, Totoche se saisit d’un plumeau de ménage et prononce l’incantation magique. Les mots sont à peine formulés que le plumeau voltige gracieusement dans les airs et virevolte d’étagère en étagère, éliminant la poussière et remettant chaque chose à sa place.

Clique sur le LIT pour animer l’image La petite princesse est éblouie par la dextérité et la vivacité du plumeau. Très heureuse d’avoir mené à bien son projet, elle décide de s’octroyer une petite pause et s’endort paisiblement sur son lit pendant que le plumeau accomplit méthodiquement sa besogne. Clique sur le LIT pour animer l’image

La petite princesse est éblouie par la dextérité et la vivacité du plumeau. Très heureuse d’avoir mené à bien son projet, elle décide de s’octroyer une petite pause et s’endort paisiblement sur son lit pendant que le plumeau accomplit méthodiquement sa besogne.

Mais en plein sommeil, Totoche est réveillée par des bruits bizarres Mais en plein sommeil, Totoche est réveillée par des bruits bizarres. Elle fait alors un gros effort pour soulever une paupière et le spectacle qui s’étale devant son œil entrouvert la pétrifie. En effet, un amoncellement d’objets froissés, déchirés, brisés s’entasse tout autour d’elle. Seul le lit est encore intact. Mais en plein sommeil, Totoche est réveillée par des bruits bizarres. Elle fait alors un gros effort pour soulever une paupière et le spectacle qui s’étale devant son œil entrouvert la pétrifie. En effet, un amoncellement d’objets froissés, déchirés, brisés s’entasse tout autour d’elle. Seul le lit est encore intact. Mais en plein sommeil, Totoche est réveillée par des bruits bizarres. Elle fait alors un gros effort pour soulever une paupière et le spectacle qui s’étale devant son œil entrouvert la pétrifie. En effet, un amoncellement d’objets froissés, déchirés, brisés s’entasse tout autour d’elle. Seul le lit est encore intact. La petite princesse est éblouie par la dextérité et la vivacité du plumeau. Très heureuse d’avoir mené à bien son projet, elle décide de s’octroyer une petite pause et s’endort paisiblement sur son lit pendant que le plumeau accomplit méthodiquement sa besogne.

Clique sur l’ OREILLER pour animer l’image Mais en plein sommeil, Totoche est réveillée par des bruits bizarres. Elle fait alors un gros effort pour soulever une paupière et le spectacle qui s’étale devant son œil entrouvert la pétrifie. En effet, un amoncellement d’objets froissés, déchirés, brisés s’entasse tout autour d’elle. Seul le lit est encore intact. Clique sur l’ OREILLER pour animer l’image

Mais en plein sommeil, Totoche est réveillée par des bruits bizarres Mais en plein sommeil, Totoche est réveillée par des bruits bizarres. Elle fait alors un gros effort pour soulever une paupière et le spectacle qui s’étale devant son œil entrouvert la pétrifie. En effet, un amoncellement d’objets froissés, déchirés, brisés s’entasse tout autour d’elle. Seul le lit est encore intact.

Totoche l’ignore, mais une deuxième formule magique est nécessaire pour stopper le travail du plumeau, car livré à lui-même, il nettoie systématiquement tout sur son passage en réduisant en miettes les objets aussi futiles que précieux, sans faire la moindre distinction. Mais en plein sommeil, Totoche est réveillée par des bruits bizarres. Elle fait alors un gros effort pour soulever une paupière et le spectacle qui s’étale devant son œil entrouvert la pétrifie. En effet, un amoncellement d’objets froissés, déchirés, brisés s’entasse tout autour d’elle. Seul le lit est encore intact. Totoche l’ignore, mais une deuxième formule magique est nécessaire pour stopper le travail du plumeau, car livré à lui-même, il nettoie systématiquement tout sur son passage en réduisant en miettes les objets aussi futiles que précieux, sans faire la moindre distinction. Totoche l’ignore, mais une deuxième formule magique est nécessaire pour stopper le travail du plumeau, car livré à lui-même, il nettoie systématiquement tout sur son passage en réduisant en miettes les objets aussi futiles que précieux, sans faire la moindre distinction.

Clique sur le VASE BLEU pour animer l’image Totoche l’ignore, mais une deuxième formule magique est nécessaire pour stopper le travail du plumeau, car livré à lui-même, il nettoie systématiquement tout sur son passage en réduisant en miettes les objets aussi futiles que précieux, sans faire la moindre distinction. Clique sur le VASE BLEU pour animer l’image

Totoche l’ignore, mais une deuxième formule magique est nécessaire pour stopper le travail du plumeau, car livré à lui-même, il nettoie systématiquement tout sur son passage en réduisant en miettes les objets aussi futiles que précieux, sans faire la moindre distinction.

La petite princesse n’a aucun moyen de s’opposer au pouvoir dévastateur du plumeau et ne peut que constater l’ampleur des dégâts. Le plumeau qui n’a plus rien à se mettre sous la plume, s’attaque à présent au lit et le transforme en un amas de confettis prêts à être lancés dans un défilé de carnaval. La petite princesse n’a aucun moyen de s’opposer au pouvoir dévastateur du plumeau et ne peut que constater l’ampleur des dégâts. Le plumeau qui n’a plus rien à se mettre sous la plume, s’attaque à présent au lit et le transforme en un amas de confettis prêts à être lancés dans un défilé de carnaval. Totoche l’ignore, mais une deuxième formule magique est nécessaire pour stopper le travail du plumeau, car livré à lui-même, il nettoie systématiquement tout sur son passage en réduisant en miettes les objets aussi futiles que précieux, sans faire la moindre distinction. La petite princesse n’a aucun moyen de s’opposer au pouvoir dévastateur du plumeau et ne peut que constater l’ampleur des dégâts. Le plumeau qui n’a plus rien à se mettre sous la plume, s’attaque à présent au lit et le transforme en un amas de confettis prêts à être lancés dans un défilé de carnaval.

Clique sur le LIT pour animer l’image La petite princesse n’a aucun moyen de s’opposer au pouvoir dévastateur du plumeau et ne peut que constater l’ampleur des dégâts. Le plumeau qui n’a plus rien à se mettre sous la plume, s’attaque à présent au lit et le transforme en un amas de confettis prêts à être lancés dans un défilé de carnaval. Clique sur le LIT pour animer l’image

La petite princesse n’a aucun moyen de s’opposer au pouvoir dévastateur du plumeau et ne peut que constater l’ampleur des dégâts. Le plumeau qui n’a plus rien à se mettre sous la plume, s’attaque à présent au lit et le transforme en un amas de confettis prêts à être lancés dans un défilé de carnaval.

Mais pour l’instant, c’est Totoche qui doit faire face à une grosse bataille car le plumeau qui a tout dévasté dans la pièce, se retrouve maintenant seul face à elle et s’apprête à la réduire elle aussi en petits morceaux. Totoche n’a plus qu’un seul recours : hurler le plus fort possible pour que l’on vienne à son secours. Mais pour l’instant, c’est Totoche qui doit faire face à une grosse bataille car le plumeau qui a tout dévasté dans la pièce, se retrouve maintenant seul face à elle et s’apprête à la réduire elle aussi en petits morceaux. Totoche n’a plus qu’un seul recours : hurler le plus fort possible pour que l’on vienne à son secours. Mais pour l’instant, c’est Totoche qui doit faire face à une grosse bataille car le plumeau qui a tout dévasté dans la pièce, se retrouve maintenant seul face à elle et s’apprête à la réduire elle aussi en petits morceaux. Totoche n’a plus qu’un seul recours : hurler le plus fort possible pour que l’on vienne à son secours. La petite princesse n’a aucun moyen de s’opposer au pouvoir dévastateur du plumeau et ne peut que constater l’ampleur des dégâts. Le plumeau qui n’a plus rien à se mettre sous la plume, s’attaque à présent au lit et le transforme en un amas de confettis prêts à être lancés dans un défilé de carnaval.

Clique sur TOTOCHE pour animer l’image Mais pour l’instant, c’est Totoche qui doit faire face à une grosse bataille car le plumeau qui a tout dévasté dans la pièce, se retrouve maintenant seul face à elle et s’apprête à la réduire elle aussi en petits morceaux. Totoche n’a plus qu’un seul recours : hurler le plus fort possible pour que l’on vienne à son secours. Clique sur TOTOCHE pour animer l’image

Mais pour l’instant, c’est Totoche qui doit faire face à une grosse bataille car le plumeau qui a tout dévasté dans la pièce, se retrouve maintenant seul face à elle et s’apprête à la réduire elle aussi en petits morceaux. Totoche n’a plus qu’un seul recours : hurler le plus fort possible pour que l’on vienne à son secours.

Heureusement, la fée Hérye passait par là Heureusement, la fée Hérye passait par là. D’un coup de baguette magique elle annule le sort. Le plumeau qui était en suspension, prêt à attaquer Totoche, est soudain privé de tout pouvoir et s’abat lourdement sur la tête de la petite princesse. Mais pour l’instant, c’est Totoche qui doit faire face à une grosse bataille car le plumeau qui a tout dévasté dans la pièce, se retrouve maintenant seul face à elle et s’apprête à la réduire elle aussi en petits morceaux. Totoche n’a plus qu’un seul recours : hurler le plus fort possible pour que l’on vienne à son secours. Heureusement, la fée Hérye passait par là. D’un coup de baguette magique elle annule le sort. Le plumeau qui était en suspension, prêt à attaquer Totoche, est soudain privé de tout pouvoir et s’abat lourdement sur la tête de la petite princesse. Heureusement, la fée Hérye passait par là. D’un coup de baguette magique elle annule le sort. Le plumeau qui était en suspension, prêt à attaquer Totoche, est soudain privé de tout pouvoir et s’abat lourdement sur la tête de la petite princesse.

Clique sur le PLUMEAU pour continuer Heureusement, la fée Hérye passait par là. D’un coup de baguette magique elle annule le sort. Le plumeau qui était en suspension, prêt à attaquer Totoche, est soudain privé de tout pouvoir et s’abat lourdement sur la tête de la petite princesse. Clique sur le PLUMEAU pour continuer

Heureusement, la fée Hérye passait par là Heureusement, la fée Hérye passait par là. D’un coup de baguette magique elle annule le sort. Le plumeau qui était en suspension, prêt à attaquer Totoche, est soudain privé de tout pouvoir et s’abat lourdement sur la tête de la petite princesse.

Mais qu’importe la bosse qui orne le front de Totoche, la petite princesse est trop heureuse de ce dénouement et promet à ses parents de ranger dorénavant correctement sa chambre et de ne plus être aussi paresseuse. Mais qu’importe la bosse qui orne le front de Totoche, la petite princesse est trop heureuse de ce dénouement et promet à ses parents de ranger dorénavant correctement sa chambre et de ne plus être aussi paresseuse. Mais qu’importe la bosse qui orne le front de Totoche, la petite princesse est trop heureuse de ce dénouement et promet à ses parents de ranger dorénavant correctement sa chambre et de ne plus être aussi paresseuse. Heureusement, la fée Hérye passait par là. D’un coup de baguette magique elle annule le sort. Le plumeau qui était en suspension, prêt à attaquer Totoche, est soudain privé de tout pouvoir et s’abat lourdement sur la tête de la petite princesse.

Clique sur l’ ETAGERE DU BAS pour continuer Mais qu’importe la bosse qui orne le front de Totoche, la petite princesse est trop heureuse de ce dénouement et promet à ses parents de ranger dorénavant correctement sa chambre et de ne plus être aussi paresseuse. Clique sur l’ ETAGERE DU BAS pour continuer

Mais qu’importe la bosse qui orne le front de Totoche, la petite princesse est trop heureuse de ce dénouement et promet à ses parents de ranger dorénavant correctement sa chambre et de ne plus être aussi paresseuse.

Mais qu’importe la bosse qui orne le front de Totoche, la petite princesse est trop heureuse de ce dénouement et promet à ses parents de ranger dorénavant correctement sa chambre et de ne plus être aussi paresseuse. Mais qu’importe la bosse qui orne le front de Totoche, la petite princesse est trop heureuse de ce dénouement et promet à ses parents de ranger dorénavant correctement sa chambre et de ne plus être aussi paresseuse. Mais qu’importe la bosse qui orne le front de Totoche, la petite princesse est trop heureuse de ce dénouement et promet à ses parents de ranger dorénavant correctement sa chambre et de ne plus être aussi paresseuse.

« UNE PLACE POUR CHAQUE CHOSE ET CHAQUE CHOSE A SA PLACE ». C’est ainsi que s’achève cette histoire. Si tu es bien sage je rechercherai d’ autres grimoires dans mon grenier. « UNE PLACE POUR CHAQUE CHOSE ET CHAQUE CHOSE A SA PLACE ». Qui est l’auteur de cette célèbre citation ? SAMUEL SMILES écrivain écossais (1812-1904) dans une œuvre intitulée Frugalité. FIN (Double clic final)