………………. ……………….. Est encadré par la …………………………….

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objets directs et indirects
Advertisements

Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Question finale Le Jeu.
Grammaire 1B.1 Pronoms sujet et le verbe être
Révision DES PRONOMS RELATIFS
Exemples de sujets d’analyse.
Séance 3 La compréhension de l’orale Valentine DAMAY-VISSUZAINE Ekatérina CHECHIL 2nde école d’été de l’Institut français de Russie Samara juin 2016.
FRAL11 L’ANALYSE GRAMMATICALE.  L’analyse grammaticale sert à décomposer la phrase afin de comprendre ________________________ et ________________________.
La phrase G _ Une phrase est une suite de mots qui a du sens. Elle raconte quelque chose. L’ordre des mots est important. La phrase commence toujours par.
LA PLACE DE L’ADJECTIF FRANÇAIS 1202.
Cahier de réussite Etude de la Langue.
Les classes de mots.
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
Les Adjectifs Possessifs
Progression de la période 1 en orthographe – année 2011/2012
Phrase de base = GN + GV Définition: Une phrase de base a un seul verbe conjugué. GN: groupe du nom, groupe nominal = déterminant, nom/pronom, adjectif.
1ère PS : un personnage Une histoire QUI? Au cas où Mots de reprise
La phrase – Les types de phrases
« Adam part pour Anvers sans sous. »
5. Les photos et les illustrations
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Les types et les formes de phrases
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Cours de français en PPS
Les types et les formes de phrases
Adam part pour Anvers sans sous
Le pronom personnel FRAL11.
Traduction d'une phrase latine.
SAISIE TERRAIN DES SAILLIES
Est-ce une phrase négative ?
L’analyse grammaticale
Période 1 Période 2 Période 3 Période 4 Période 5 La phrase
Identifier le verbe et le sujet
Contrôles des données À diffuser sur l’atlas-catalogue
Journée sans portable classes de 5°
Les fonctions de l’adjectif : épithète ou attribut
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Exposé d'Histoire-géographie réalisé par Prénom Nom, classe
Indiquez la nature des mots soulignés
Revision de verbes.
Déclarative (annonce un fait) Jonathan a fait dix sauts en parachute.
Construire une phrase de base
Grammaire CM1 Connaître les pronoms.
Les parties du discours
L’interrogation. Les mots interrogatifs  On utilise les mots interrogatifs pour former les questions  Chaque type de mot indique l’information qu’on.
Les Pronoms Secondaire 3, Enrichi.
Connaître les déterminants
L’adjectif C’est un mot qui accompagne un nom.
Réalisé par Soufiane Chibi
L’accord du verbe avec différents sujets
Nom de la société Titre du rapport.
Il existe 4 types de phrases.
Je clique sur l’icône Kiosk en page d’accueil de E-SIDOC sur le site du cdi : pour un accès découverte. Les revues.
Regarde la liste de meubles, appareils électroménagers et objets sur ta liste de vocabulaire et essaye de trouver le nom de l’objet qui va apparaître.
Evaluation de Français
Identifier un nom dans une phrase
Le déterminant – partie 2
Les Expressions Interrogatives
Les déterminants Secondaire 5 - Enrichi.
L’analyse grammaticale
Les groupes syntaxiques : les expansions et les fonctions syntaxiques
L’adjectif qualificatif (ADJ)
Complément de nom et attribut du sujet
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Compétences Points TOTAL /33
Il mangeait il mange il mangera
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Il mangeait il mange il mangera
Il mangeait il mange il mangera
L’ÉNONCIATION. Plan de travail 1- A savoir 2- Qu’est-ce que la situation d’énonciation? 3- Observer ce texte 4- Les indices d’énonciation 5- Les indices.
Transcription de la présentation:

………………. ……………….. Est encadré par la ……………………………. Change en fonction du ………………………………. …………………………. est un ............ ………………. ……………….. Change en fonction de la …………………… Son ……………..pour le trouver dans le …………………………………

Il accompagne …………………… ………………………. possessif ………………. Il accompagne …………………… démonstratif …………….. est un …….. interrogatif …………….. numéral ………………… …………………… ……………… ……………………. à + le = au de + le = du de + les = des …………….. …………………….

Est accompagné d’un ……………………… un – une – des - le – la - les …………….. ……… ……… …….. ……… ………….. est un ………. Nom ……….. ………………………. Nom ………… ……………………… Est accompagné d’un ……………………… un – une – des - le – la - les mes – plusieurs

…… LA PHRASE 3 types de phrases 2 formes de phrases …………………………… Déclarative …………. ……………. ……………. Exclamative…………. Interrogative…………d

Cette maison semble abandonnée. Epithète des jolies mains fines une maison abandonnée Il donne des …………… sur le ……. est un ……… Attribut du sujet Tes mains sont fines. Cette maison semble abandonnée. Il ………………. Il …………………..