Quels Ministres pour la France ?
Un ministre et son ministère coûte 20 millions d'euros par an payé avec tes impôts. En voici quelques-uns que tu ne connais même pas et qui ne servent absolument à rien.
Hélène CONWAY-MOURET : Ministre chargée des français de l'étranger, a vécu 25 ans en Irlande, et ne se réunit que 2 fois par an.
Michèle DELAUNAY : Chargée des personnes âgées et de l'autonomie. Comme il existe déjà un Ministère des Affaires Sociales, elle ne sert à rien.
Guillaume GAROT : Ministre de l'agro-alimentaire. Tu ne sais pas ce que c'est ? Lui non plus.
Sylvia PINEL : Ministre du tourisme. Elle teste les palaces, les yachts, tout ça...
François LAMY : Ministre de l'égalité des territoires. Que veux-tu que je te dise, je ne comprends même pas la définition.
Kader ARIF : Ministre délégué chargé des Anciens Combattants. Plus intéressé par l'Algérie que par la France, il a oublié de représenter le gouvernement aux obsèques de Roland de la Poype, pilote de chasse Français, as de la glorieuse escadrille "Normandie-Niémen". Les Américaisn et les Russes ont très moyennement appréciés.
Georges PAU-LANGEVIN : Ministre de la réussite éducative. Personne ne sait ce que c'est.
Thierry REPENTIN : Ministre de l'emploi, de la formation professionnelle, du dialogue social et de l'apprentissage. Il y a déjà un ministère du travail, alors il sert à quoi thierry ?
Yamina BENGUIGUI : Ministre de la Francophonie. C'est à dire de toutes les soirées et cocktails entre Saint- Germain et le 7ème arrondissement.
Pascal CANFIN : Ministre chargé du développement. Du développement de quoi ? Tu as vu quelque chose se développer toi ?