Lassociation « EclairÂge » Président : Denis MERCIER.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
"Tout Sous Un Même Toit" Guichet unique dédié aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et à leurs aidants, familiaux, bénévoles et professionnels.
Advertisements

Chaque jour, des dizaines de millions de personnes pratiquent le jogging, dans toutes les grandes villes du monde. La grande majorité d'entre elles courent.
C.O.S BALZAC Principales actions prévues
Le carsharing en Région de Bruxelles-Capitale Pascal Smet Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics Présentation octobre 2007 – MUTA-Autovision.
Addis-Abeba novembre 2005 La Coordination du Système Statistique Atelier régional sur « Organisation et gestion des systèmes statistiques nationaux.
Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique
COREVIH Mobilisation associative en Île-de-France Vers des listes inter associatives dans les cinq COREVIH franciliennes.
PCH EN ETABLISSEMENT. PCH en établissement - Sources légales Décret n° du 5/02/2007 relatif à la PCH en établissement Arrêté du 19/02/07 modifiant.
Etre à vos côtés, quand vous en avez besoin !
Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique
1 AVANCEMENT DE LACTION DAIDE AUX AIDANTS AU 1 er OCTOBRE 2013 Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
1 AIDE AUX AIDANTS : UNE EXPÉRIENCE DE TERRAIN EN LOIRE ATLANTIQUE Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
Responsable de coordination du CLIC ALLIAGE
Consultation du public 2008 Forum des Associations Rhin-Meuse 4 octobre 2007 RHODES Consultation du public 2008 sur les plans de gestion des eaux (SDAGE)
AVANT PROJET BLAY Guillemette BOUCHET Marine BOUREZ Apolline
Association France Alzheimer Savoie
Séminaire des carrières 21 mars 2008 Thème : Médecine ambulatoire Les aides à linstallation et au regroupement des professionnels de santé Laetitia CECCHINI.
Séminaire des carrières 23 mars 2009
Plateforme d’accompagnement et de répit aux aidants
Séance d’information du CRIES d’Ile-de-France
L’APA Allocation Personnalisée d’Autonomie
Bac pro services de proximité et vie locale
Objectif de la Communauté de communes :
Un médecin coordinateur :Dr Canneva 2 infirmières coordinatrices
Réseau de santé gérontologique GERONT’EMERAUDE  « les Alizés I » 10, rue Maison Neuve St Malo Secrétariat :
Centre Communal d’Action Sociale
Construction de logements conventionnés 27 logements collectifs
La prise en charge des personnes âgées
Diet-service mode Le seul défis ou si vous perdez vous gagnez!!! Qui somme nous ? Forcé de reconnaitre que de suivre un régime devient de plus en plus.
Vous pourrez envoyer la liste et les coordonnées des personnes intéressées aux contacts suivants: URIOPSS Pays de la Loire : Camille CHAMOUX.
Réseau gérontologique le point de vue du médecin généraliste et des libéraux Capacité de gérontologie - Année – Docteur Jean-Paul SCHLITTER -
LE CENTRE LOCAL D’INFORMATION ET DE COORDINATION (CLIC)
Les nouveaux territoires de la Gériatrie La Ville
Mobilité durable Témoignage de la BGE. Introduction La Boutique de Gestion ESPACE (BGE) est une association spécialisée depuis 30 ans dans laide à la.
Une aventure solidaire sur les routes africaines Raid Côte dAzur - Côte dIvoire DOSSIER DE PRESSE.
Comment mettre en œuvre les soins palliatifs à domicile ?
SOUTIEN AUX AIDANTS FAMILIAUX
Journée du 28 mai Canton dAuberive depuis le 1 er avril 2013.
MSPM Maison de santé pluridisciplinaire de Morangis
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
Galette des rois 2014 samedi 18 janvier 2014 Aide à domicile Familles Rurales de Chailland.
Centre Local d’Information et de Coordination
Les Habitations Sambault. Contexte Rareté des logements Pénurie de logements financièrement abordables Terrain servant au transbordement de matériau sec.
INFORMATION Ce diaporama a été conçu et réalisé par le SAPAD 77 en collaboration avec le médecin référent du service. Il a été conçu pour servir de support.
Conseil économique, social et environnemental Loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement Avis présenté par Mme Monique Boutrand Section.
« En distinguant le handicap psychique du handicap mental, la loi du 11 février 2005 met, pour la première fois en France, l’accent sur les origines psychiques.
Présentation du Centre Local d’Information et de Coordination(C.L.I.C.) Aixois Villa Rambot 32, avenue Ste victoire Aix-en-Provence Tel:
Conception et fonctionnement d’une coopérative Master 2 Economie Sociale et Solidaire UHA 27 septembre 2012 JB Schmider.
Expérience de journées d’information aux aidants familiaux
L'Action Sociale en MSA Sud Champagne
F édération Nationale des I nstitutions de S anté et d’ A ction S ociale d’ I nspiration C hrétienne Vivre et faire vivre nos spécificités dans le monde.
ASSEMBLEE GENERALE ASSOCIATION ADMR ETS LIGADES Le 7 Juin 2013.
17 mars 2009 Réunion de concertation avec les associations culturelles et sportives Présentation du mode de calcul des subventions municipales.
Accueil de loisirs Saint Rémy sur Bussy Du 9 juillet au 03 Août 2012 Enfants de 3 à 12 ans (scolarisés) Les associations de la Cheppe/Bussy Somme Suippe.
C.L.I.C.  QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE ? C entre L ocal d’ I nformation et de C oordination « des actions en faveur des Personnes Agées »
Plateforme de répit pour les aidants familiaux de malades d’Alzheimer
Promotion du tourisme solidaire, éthique, communautaire, écologique, alternatif...
Le canton comme territoire
RÉseau SOcial d’Aides à la Personne
L ’administration territoriale de la France
6èmes journées nationales des EMG 10 et11 AVRIL 2014 Montpellier
Les Banques Alimentaires
L’Association Foyer Notre Dame
le RV des dirigeants bénévoles
Outils et méthodes Guy Wormser 16 Octobre Principes généraux Pour un fonctionnement aussi efficace que possible, le Conseil Académique aura besoin.
Réunion partenaires EAJE
OFFICE MUNICIPAL DU SPORT DE MARMANDE Sport & Handicap.
Réunion d’information salariés 2AL Jeudi 07 avril
L’association Equipage avec le conseil général pour rechercher des Accueillants Familiaux.
1 17 novembre 2014 Yann MORATILLE, Directeur des services SPASAD et Prévention Des soins chez soi, à une prise en compte de l’évolution de l’état de santé.
Transcription de la présentation:

Lassociation « EclairÂge » Président : Denis MERCIER

Préparation dune antenne du CLIC de Chalonnes sur Loire sur notre canton Gestion du transport solidaire Gestion du transport adapté Avec le Centre Social Intercommunal, la MSA et les communes sassurer quun portage de repas est possible Avec le soutien du CSI et de la MSA Les activités

Pour qui ? Pour les personnes de plus de 60 ans dépendantes et souhaitant rester à leur domicile Pour quoi ? Guichet unique pour les personnes et les familles Accompagner ladaptation de lenvironnement de la personne Faciliter lentrée et/ou la sortie en établissement 9 communes ont voté le principe dune antenne du CLIC Equipâge sur notre canton. Contact: Le CLIC : Centre Local dInformation et de Coordination

Pour qui ? Transport pour les personnes habitants le canton de Saint Georges sur Loire sans moyen de locomotion ou ne pouvant utiliser ceux existants Comment cela fonctionne ? Les personnes contactent le Centre Social qui leur fournit la liste des bénévoles des communes du canton. Les demandeurs contactent directement les bénévoles qui sont dédommagés de leurs frais de véhicules. Tous doivent être adhérents à lassociation « Eclairâge » (1 par an). Le Transport solidaire Fonctionnement en 2007 : 510 transports Kms parcourus 130 personnes transportées sur 141 adhérents 47 bénévoles

Mise en place : octobre 2005 Un transport des personnes en fauteuil roulant avec des véhicules adaptés mis à disposition par lAFM de St Georges sur Loire et la résidence « Les Moncelières » du Fresne sur Loire Transports organisés dans le canton de Saint Georges sur Loire et dans les cantons environnants Le Transport adapté

Sassurer que le dispositif est en place et fonctionne dans toutes les communes du canton. Suivre les évolutions liées à la démographie et à la demande Le portage de repas

En cours détude Lutte contre lisolement