Les Invalides
Le Plan Histoire d’Invalides Napoleon Le Tombeau de Napoleon Faits Intérressants L’église du dome Les Sources
Histoire d’Invalides En 1670, Louis XIV – le roi du soleil – a formé Les Invalides dans la ville de Paris. Dos alors, les parisians a désigné les Invalides le Grenelle Plain. La construction du dôme a commencé en 1706. Plusieurs des bras employés par la foule quand il a attaqué le Bastille 14 juillet 1789 ont été pris de Les Invalide le matin de ce jour. L'événement le plus significatif dans l'histoire de Les Invalides cependant, est incontestablement le retour du corps de Napoléon en 1840.
Napoleon En 1840 ses restes ont été retournés à Paris sur demande du Roi Louis-Philippe et interred avec la grandes splendeur et cérémonie dans l'Invalides, où ils se trouvent toujours. “Le power est ma maîtresse,” il a dit.
Le Tombeau de Napoleon En entourant le tombeau soyez des douzaines de figures représentant ses victoires. Le tombeau est fait de porphyre finlandais rouge, la base du granit vert. Des restes de Napoleon ont été verrouillés à l'intérieur de six cercueils. Les légendes ont indiqué que certaines de ses pièces plus notoires de corps étaient manquantes.
Faits Intérressants Il est l'un des monuments les plus prestigieux de Paris. Il abrite 4 musées: le musée de l'Armée, le musée d'Histoire Contemporaine,le musée de l'Ordre de la Libération, le musée des Plans et Reliefs. L'objectif de Louis XIV était de créer un établissement pour prendre soin des soldats blessés. C'est Hardouin Mansart, l'architecte de Versailles, qui a construit l'église centrale et son dôme d'or.
L’église du dome L'église de St Louis des Invalides est l’eglise du dome. Il a été construit par Jules Hardouin-Mansart, qui a également conçu le dôme.
Les Sources http://www.parisdigest.com/monument/invalides.htm http://www.paris.org/Musees/Invalides/ http://www.france.com/top10/monuments/invalides.html http://www.napoleonbonaparte.nl/ http://www.bluffton.edu/~sullivanm/invalides/invalides.html http://www.pariserve.tm.fr/English/paris/invalide.htm