Atélier de prononciation & Ch. 14, L1

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S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
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En [on]. trente serpent vendredi an [on] dimanche anglais français.
a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o,p,q,r,s,t,u,v,w,x,y,z
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Mots de vocabulaire 1ère année
Présentation Prénom:Ali fotouh Mohamed Zaytoun profession:professeur de la langue française Ecole de langues Zone Kafer Elsheikh Téléphone:
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Les démonstratifs.
Unit 4: Les animaux - Il y a - There is/are Unit 4: Les animaux.
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Ouvrez vos livres.
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
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Leçon 15 Passé composé Verbes transitifs indirects
Le temps des verbes: Épisode #8 En partenaires, à l’oral: a
 FREN 1163 Ch. 13, L1 & L2. Le clip! Les verbes pronominaux  Un verbe pronominal est un verbe accompagné d’un des pronoms personnels me, te, se, nous,
Envol 8 Unité 11 Quelques verbes 20 phrases.
QUEL ACCENT EN FRANÇAIS ?
Fren 1163 Ch. 14, L2 & L3. Le clip du jour! Les pronoms relatifs PersonThing Subjectqui Objectque With prepositionqui With dedont Ex: C’est la pomme.
MDP JOUR 12 Qui est-ce? C’est mon copain..
Pronom relatif « qui » et l’infinitif
Bien Dit I Dans la salle de classe Chapitre 1, Vocabulaire 2
Fren 1163 Ch. 14, L3. Le clip du jour… Les pronoms relatifs: révision.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Loup, loup, y es-tu ? - Loup, y es-tu ? Loup, y es-tu ? - Oui, je suis là ! Oui, je suis là ! - Entends-tu ? Entends-tu ? - Oui, j’entends ! - Quelle.
Les Nombres. un deux trois quatre cinq six sept.
FREN 1163 Ch. 15, L2. Le clip du jour… Les pronoms interrogatifs: une révision Qui: Qui est-ce? Ex: Qui est-ce? C’est John! Qu’est-ce qui…? (moins commun)
Le verbe être je suis tu es …en forme il/elle est …fatigué(e)
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
LES ACCENTS Définition : l’accent est un signe graphique placé sur une voyelle. Il sert à changer la ponctuation de certaines voyelles . É Les différents.
A la recherche des lettres perdues…
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
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LA SEMAINE:3EME LA DATE:Le 22-le27septembre2014
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Le jeu des questions Avec un partenaire, vous aller avoir 5 minutes pour former des questions et des réponses avec les mots bleus, « est-ce que » et les.
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
LES ADJECTIFS ET AVOIR OU ÊTRE? FRANÇAIS 2. QUAND UTILISE-T-ON AVOIR? AVOIR + NOM! On va utiliser avoir avec les descriptions quand le mot qui suit le.
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FRANÇAIS AP Les expressions de durée. DEPUIS  On peut employer depuis avec un verbe au présent  Ça indique une action qui a été commencée dans le passé.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
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{ Révision Examen Final.   1) J’aime être dans l’eau. J’aime faire de _____________.   a) la natation b) nagerc) l’équitation d) la planche à neige.
Nom : Mazen Classe : 5/2 Matiere : French. Les Nombres 1- Un. 7- Seven. 1- Un. 7- Seven. 2- Deux. 8- Huit. 2- Deux. 8- Huit. 3- Trois. 9- Neuf 3- Trois.
L’ALPHABET EN FRANÇAIS Learning objectives: -I can recognize and pronounce letters of the alphabet in French -I can describe the function of accents -I.
(Les accents). acre acrid = unpleasantly strong taste  acre  âcre.
La négation.  … deux mots  … ne Avant le verbe  … pas APRÉS le verbe La négation se compose de.
Depuis/il y a/ça fait Français 2. …ago 3 structures synonymes: Elle a téléphoné il y a deux heures. Passé composé + il y a + temps Il y a deux heures.
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
FLEX français avec Madame Coombs
Transcription de la présentation:

Atélier de prononciation & Ch. 14, L1 FREN 1163

Le clip du jour Amylie, “Mes Oreilles”

La chanson de l’alphabet Chantez! Chantez! La chanson de l’alphabet

Identifiez les objets dans la La prononciation Identifiez les objets dans la Salle!

Les accents en français L’accent aigu: seulement avec an “e”. Ex: étudiant, levé, liberté L’accent grave: peut-être employé avec un “a,” un “e,” ou un “u.” L’accent circonflexe: normalement indique qu’un “s” a suivi la voyelle dans le passé: Ex: forêt (=forest) La cédille: il transforme un “c” dur (comme “k”) à un “c” doux (comme “s” Ex: garçon

Écouter et répéter Désagréable, écouter, télévision, réviser, téléphone, préparer Frère, très, mère, près, père, règle Fenêtre, têtu(e), être Leçon, français, garçon, comment ça va? Extra: est( ex: il est); l’est (ex: gare de l’est)

Quels mots ont des accents aigus? Levez la main si vous entendez an accent aigu: Mot Tableau règle lumière étudier cité présentation bureau cathédrale cinéaste écrivain oeuvre palais poésie théâtre

Où est l’accent? Mettez l’accent dans la bonne place: Ma tante est un peu mechante Ma tante est un peu méchante Nous ne regardons jamais la television Nous ne regardons jamais la télévision C’est la fete des meres. C’est la fête des mères J’aime le francais J’aime le français Repetez, s’il vous plait Répétez, s’il vous plaît

Les liaisons Est-ce que vous entendez la différence? Six chaises  six_enfants Un bébé  un_ordinateur Trois tables  trois_oiseaux Cinqu portes  cinq_étudiants Écoutez la différence: Nous sommes pessimistes  vous_êtes_optimistes

Les liaisons: à vous! Répétez: Les_influences françaises Neuf_enfants Les_heures de bureau Les hommes MAIS les haricots verts Les_influences françaises Neuf_enfants Deux_écrivains Les_oiseaux_oranges

Les liaisons: avec votre partenaire! Lisez ces phrases avec un(e) camarade: Le 3 mars vous êtes Le 10 avril j’ai 19 ans Vous avez 25 ans? J’ai 100 ans Le 16 octobre 3 oiseaux égoïstes 10 janvier 21 poissons 7 images 9 affiches

Les devoirs Read ahead: Ch. 14, L2 (le futur simple) Les verbes réguliers et irréguliers “Uses of the Future Tense” Vis-à-vis: p. 385, act. A & p. 386, act. B Heure en solo séquence 3 (parties A + B) has been posted on the website. Partie A à rendre le 28 février Partie B à rendre le 7 mars