Ecoute – Que fait Nicolas?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma Routine.
Advertisements

Ma routine.
Une journée typique A typical day.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Les verbes réfléchis Discussing daily routines. What is a reflexive verb? Many verbs begin with se. These are called reflexive verbs. se réveiller (to.
Ma journée.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Ma Routine au passé.
La routine quotidienne
Qu’est-ce que nous allons étudier?.
Une journée typique A typical day.
Une journée typique A typical day.
Les verbes réfléchis avec la routine
__________________________
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
À quelle heure il se lève?
Ma routine quotidienne
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
Parler de ma routine .... Comprendre les verbes réfléchis
Que fais-tu le matin? Le matin Je me réveille Je me lève
______________________
Au tableau blanc, p.92 ex 1 e b d c a f
Ma Routine Quotidienne
Ma routine By Katie, Esmee and Ishbel..
Ma routine quotidienne
Ma journée:leçon 2.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Que fais-tu tous les jours?
journée tu typique fais une Qu’est-ce que ?
Une journée typique.
La routine.
Ma routine quotidienne
Reflexive Verbs You use reflexive verbs when the subject of the verb both performs and receives the action of the verb. You can identify a reflexive verb.
Ma Routine Par Naomi.
Ma journée.
My Daily Routine Ma routine quotidienne
JORDAN MACKAY – 2BM – 2.2 My DAILY ROUTINE ma routine quotienne.
Ma journée Restitution.
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
Ma routine.
C’est quelle image? Je me réveille Je lève Je me lave
©2014 FrenchTeacherResources.com.
Les couleurs Les verbes – er Routine quotidienne
Aujourd’hui Descriptions Colours Le verb porter Le verb - er.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
La routine Click on the arrow to go onto the next page.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Ce matin, le 23 avril 2013.
MA ROUTINE.
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Ma Routine du Matin.
Starter Il est quatre heures. Il est cinq heures moins le quart.
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
Relating a series of events P. 109: look the picture of carnaval in Martinique. What do you see? How to relate a series of events (p.110) Salut, je m’appelle.
Une Journée Typique Objectif
La routine du matin !.
Les verbes réfléchis sihcèlfèr sedrev seL s’entendre avec
Lundi trente janvier Objectives: To learn more phrases about routine To understand reflexive verbs in French.
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
Ma Routine French 1 – Madame Gunn.
Le Matin Year 8 Summer 1 REFLEXIVE VERBS IN THE 1 ST PERSON / PRESENT TENSE.
1.Je me réveille à 06h15. 2.Le weekend, nous nous levons à 10h30. 3.Pendant les vacances, je fais la grasse matinée. 4.Ma famille prend le petit déjeuner.
Personal Information Useful phrases: Je m’appelle …… J’habite (en angleterre /à Londre) Mon anniversaire est le ……. J’ai ….. ans Je suis né(e) à ….. My.
FOLDABLE REVIEW #1 MORNING, AFTERNOON, EVENING, ACTIVITIES, TIME.
Le matin…..
Transcription de la présentation:

Ecoute – Que fait Nicolas? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 9 je mets mon manteau 3 je me lève 7 je sors 2 je m’habille 1 je me lave 6 je prends mon petit déjeuner 5 je me réveille 4 je me douche 8 je bois du chocolat chaud

Je prends mon petit déjeuner Je sors Je bois du chocolat chaud Le matin Je m’habille Je me douche Je me lève Je me lave Je prends mon petit déjeuner Je sors Je bois du chocolat chaud Je me réveille Je mets mon manteau Ext: pourquoi sont quelques phrases en rouge? Explique

Reflexive verbs You have already met je m’appelle I am called The following verbs work in the same way Je me réveille se réveiller to wake up se lever to get up se laver to get washed se doucher to have a shower s’habiller to get dressed se brosser to brush s’appeler to be called Je me lève Je me lave Je me douche Je m’habille Je me brosse Je m’appelle

Reflexive verbs This is how reflexive verbs work: Se laver – to get washed I get washed you get washed he/she gets washed we get washed they get washed je me lave tu te laves il/elle se lave nous nous lavons vous vous lavez ils/elles se lavent

tout d’abord puis ensuite après et enfin plus tard mais parce que ou Connectives – link and extend sentences tout d’abord puis ensuite après et enfin plus tard mais parce que ou tout d’abord puis ensuite après et enfin plus tard mais parce que ou but at first after and then finally later because or

Ma routine Lis le texte et complète les blancs Salut! Je m’appelle Sophie et 1)………… treize ans. Je suis française et j’habite à 2)………… Je vais au collège Henry Blanc. Je me 3)…………… à six heures et demie et je 4)…… lève à sept heures. 5) ………… je me douche, je me 6)………… les dents puis je m’ 7)………… en jean et t-shirt. Je 8)…………… mon petit déjeuner à sept heures et demie, et après je 9)………… café. Plus tard je 10)………… mon manteau et je 11)………… à huit heures parce que je vais au collège en 12)………… Le soir je 13)………… mes devoirs et j’écoute 14)………… mais je ne regarde 15)………… la télé 16)………………… c’est ennuyeux. fais habille parce que sors de la musique prends mets Ensuite brosse Lyon me bois j’ai bus pas réveille

Ma routine Lis le texte et complète les blancs Salut! Je m’appelle Sophie et 1 ………… treize ans. Je suis française et j’habite à 2 ………… Je vais au collège Henry Blanc. Je me 3 …………… à six heures et demie et je 4 …… lève à sept heures. 5 ………… je me douche, je me 6………… les dents puis je m’ 7……………… en jean et t-shirt. Je 8…………… mon petit déjeuner à sept heures et demie, et après je 9………… un café. Plus tard je 10………… mon manteau et je 11………… à huit heures parce que je vais au collège en 12………… Le soir je 13………… mes devoirs et j’écoute 14………………………… mais je ne regarde 15………… la télé 16…………………… c’est ennuyeux. j’ai Lyon réveille me Ensuite brosse habille prends bois mets sors bus fais de la musique pas parce que

Le matin Je m’habille Je me douche Je me lève Je me lave Je prends mon petit déjeuner Je sors Je bois du chocolat chaud Je me réveille Je mets mon manteau Je me brosse les dents

Connectives – link and extend sentences tout d’abord puis ensuite après et enfin plus tard mais parce que ou at first then after and finally later but because or

Le matin Je me brosse les dents Je m’habille dans la cuisine dans la salle de bains dans ma chambre Je me lève Je me douche Je me réveille tout d’abord puis ensuite après et enfin plus tard mais parce que ou Je me lave Je bois du chocolat chaud Je mets mon manteau à sept heures à huit heures et demie Je prends mon petit déjeuner Je sors