Novembre 2008 - DJ1 daprès les Programmes 2008 et le Socle commun Présentation doutils.

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Transcription de la présentation:

novembre DJ1 daprès les Programmes 2008 et le Socle commun Présentation doutils

novembre DJ2 3 types doutils: 3- Une articulation des compétences des programmes avec les compétences du Socle commun 1- Une présentation des Capacités Connaissances et Attitudes des programmes CP – CE1 fin de palier 1CE2 – CM1 – CM2 fin de palier 2 P – M – G sectionsG section – CP – CE1CE2 – CM1 – CM2 2- Un suivi des Connaissances et Compétences en français et mathématiques P – M – G sectionsG section – CP – CE1CE2 – CM1 – CM2

novembre DJ3 1- Une présentation des Capacités, Connaissances et Attitudes des programmes P – M – G sections Domaine Compétence Composante Possibilités: - Pour son niveau, de noter sur les 5 périodes, sa progression La progression de cycle est notée - De sen servir comme livret en attendant la transformation du livret départemental

novembre DJ4 G section – CP – CE1 La GS apparaît afin que les maîtres du CP aient connaissance des composantes travaillées en dernière année de maternelle

novembre DJ5 Dans les domaines, autres que Français et maths, cest aux équipes deffectuer leur progression.

novembre DJ6 CE2 – CM1 – CM2 Même procédure pour le cycle 3

novembre DJ7 2- Un suivi des Connaissances et Compétences en français et mathématiques Il sagit ici de suivre une même composante à travers les 3 sections

novembre DJ8 Comprendre PSMSGS

novembre DJ9 GS CP CE1 LectureComprendre CE2CM1CM2 La GS apparaît afin que les maîtres du CP aient connaissance des composantes travaillées en dernière année de maternelle

novembre DJ10 autre exemple en mathématiques au cycle 3

3- Une articulation des compétences des programmes avec les compétences du Socle commun Chaque compétence du Socle requiert la contribution de plusieurs disciplines ; Chaque discipline contribue à lacquisition de plusieurs compétences du Socle. Voir que par Domaines, les compétences des programmes ne coïncident pas avec les 7 compétences du Socle. Aider les enseignants à faire le lien entre les Programmes et le Socle.

novembre DJ12 N° et nom de la ou des compétences du Socle Enoncé des composantes compétences des programmes

novembre DJ13

novembre DJ14

novembre DJ15