PORTER Je port e Nous port ons Tu port es Vous port ez Il/ elle Port e Ils/ elles port ent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un Révision du Présent.
Advertisements

Les vêtements! Page 248, 240, 250.
AUJOURDHUI, JE AUJOURDHUI, TU AUJOURDHUI, IL AUJOURDHUI, NOUS.
AUJOURDHUI, JE HIER, PENDANT LE FILM, NOUS AUJOURDHUI, JE.
Choisissez a, b ou c. No. 1 a. Une jupe bleu b. Une jupe bleue c. Une robe bleue.
Pour aller au bal de promotion, les jeunes mettent souvent du noir ou du rouge mais certains autres sont originaux et se voient mieux dans une couleur.
7 Les vêtements sport un des une paire de un une un une un.
Français I les verbes.
Les vêtements, les magasins
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
Julie voulait dîner chez ses parents, mais après lincident avec la voiture, elle na plus faim. Elle ne veut plus manger. Julie voulait acheter cette robe,
Que Quest-ce que. Quel masculin singulier Quelle féminin singulier.
Bonjour Kylie! On va chez Top Shop aujourdhui? Oui daccord! Je préfère Gucci!
Les vêtements et le collège
Les vêtements les adjectifs.
Allô? Oui…je porte l’écharpe.
l’uniforme scolaire Objectif: 1. Apprendre les vêtements différents 2
Unit 02 - Shopping Français 3 Madame Black.
___ -er Je ___ -e Nous ___ -ons Tu ___ -es Vous ___ -ez Il ___ -e Ils
sappeler je nous tu vous il ils Exit sappeler je nous tu vous il ils.
commencer jenous tuvous ilils Exit commencer jenous tuvous ilils.
jeter jenous tuvous ilils Exit jeter jenous tuvous ilils.
acheter jenous tuvous ilils acheter jenous tuvous ilils.
répondre jenous tuvous ilils répond- je répond-nous répond- tu répond- vous répond- il répond- ils répond-
préférer jenous tuvous ilils Exit préférer jenous tuvous ilils.
servir jenous tuvous ilils ser- / serv- je ser-nous serv- tu ser- vous serv- il ser- ils serv-
Finir je nous tu vous il ils Exit. quils finissent je nous tu vous il ils.
Prendre Je PRENDSNous PRENONS Tu PRENDSVous PRENEZ Il/ elle PRENDIls/ elles PRENNENT.
Objectifs: Utiliser de grands numéros. Répondre à quelques questions.
finir jenous tuvous ilils Exit finir jenous tuvous ilils.
LES VÊTEMENTS/LES FRINGUES CLOTHES JE PORTE... I WEAR I’M WEARING...
Les vêtements - activités
Les verbes réguliers en -ER au présent
rendre jenous tuvous ilils rendre jenous tuvous ilils.
Mes vêtements. Un jean Un short Un pantalon Une ceinture.
Les vêtements 1. Un maillot de bain 2 Un chapeau 3.
Les vêtements.
Une jupeun chapeau Un t-shirt à manches courtes un pull Des bottesun legging Des chaussures des chaussettes Un t-shirt à manches longues une chemise une.
Aujourd’hui Descriptions Colours Le verb porter Le verb - er.
BONJOUR TOUT LE MONDE  L’activite: Quelle est ta couleur préférée?  Ask 2 people around you what their favorite color is. Use the question above. You.
un polo un sweat un tee-shirt un pull un blouson une veste.
Les vêtements. Des baskets/des tennis Un blouson.
Mettre Je MET S Nous METT ons Tu MET s Vous METT ez Il/ elle METIls/ elles METT ent.
L ES A DJECTIFS INTERROGATIFS. En français, pour dire “which” on utilise une forme de “quel” ( kel ): masculinféminin singulier quelquelle pluriel quelsquelles.
bleu gris noir vert brun
Les Vêtements vêtements.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
No. 1 Une jupe bleu Une jupe bleue Une robe bleue.
“ To Have”. SINGULIERPLURIEL  J’ ai Nous avons  Tu as Vous avez  Il/Elle/On a Ils/Elles ont.
A:B: D:C:. A:B: D:C: Bienvenus à “QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS”! ÉCRIvez: Les nom de votre groupe les numéros de 1 à 20.
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
LES VÊTEMENTS Objectifs:. Parlez des différents types de vêtements
LES VETEMENTS. Un manteau Un blouson Un jean Un pull.
Un chemisierrose une botterose Des chemisiersroses.
LES VÊTEMENTS - describe clothes -talk about fashion.
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
L’adjectif qualificatif
Tu préfères quel(e/s) ________?
Qu’est-ce que tu penses? Demandez à un étudiant ce qu’il/elle pense des vêtements et chaussures suivants. Ex. Qu’est-ce que tu penses de ce t-shirt? Lequel?
Qu’est-ce qu’ils portent?
L’écriture basée sur l’image
Chapitre 4 MON ANN ÉE SCOLAIRE. What time is it now?  Quelle heure est-il?  Il est midi / minuit.
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Des vêtements Clothes Objectives Students will be able: to name of items of clothing. to say what someone is wearing To use adjectives to describe clothing.
Les Vêtements. le T-shirt est rose Il porte un pull marron.
Qu’est-ce que tu portes?
Les fruits Les fournitures scolaires Les vetêments.
Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui?. D’abord on va faire un jeu. Puis on va faire des compétitions. Enfin, on va regarder un clip. Ensuite on va apprendre.
U NITE (6) LES VETEMENTS ماذا تقول فى المواقف الاتية / : 1) تسال صديقك عن حالة الطقس 2) تقول انك ترتدى جاكت فى فصل الشتاء 3) تخبر صديقك عما ترتدى فى الصيف.
Complétez avec le verbe PORTER
Transcription de la présentation:

PORTER Je port e Nous port ons Tu port es Vous port ez Il/ elle Port e Ils/ elles port ent

Complétez avec le verbe PORTER Aujourdhui, nous……………………..des pantalons Marie et Julie ……………………des chaussures rouges Les garçons ne ……………….pas de jupes sauf en Ecosse! Jeudi, tu ……………….une robe jaune

Complétez avec le verbe PORTER Aujourdhui, nous……Portons………………..des pantalons Marie et Julie …Portent…………………des chaussures rouges Les garçons ne …Portent…………….pas de jupes sauf en Ecosse! Jeudi, tu ……Portes………….une robe jaune