Mettre le son et laisser défiler
Lannée 2011, doucement, a égrainé ses dernières heures. Cest le moment de faire les comptes des jours et des mois passés, et aussi de se poser les questions essentielles :
Sommes nous satisfaits de cette année qui sest terminée ? Avons-nous écouté et partagé les joies et les peines de nos enfants ? Certains ou certaines ont, perdu, dune façon ou dune autre, quelquun de cher, avons nous su leur apporter un réconfort dans leur détresse ?
Il est toujours plus agréable et plus facile de partager les joies et les plaisirs mais un ou une amie attend beaucoup plus que cela. Ne dit-on pas que ce sont dans les mauvais moments quon reconnaît ses ami (es) ? Est-ce que nous avons toujours répondu « présent » pour ceux et celles qui nous appelaient au secours ?
Si nous avons quelques regrets ou remords pour lannée 2011, essayons de faire en sorte de ne pas en avoir pour celle qui souvre devant nous. Alors, pensons à tout ce que nous aurions pu faire et navons pas fait, prenons des bonnes résolutions, et surtout, tenons-les.
Et pour bien débuter l an nouveau, je vous dis à toutes et à tous : Bonne année
Ce 30 décembre 2011