Assaillants / Assiégés www.lejournaldebjaubureau.com EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Stratégie au futur EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Advertisements

Évolutions du capitalisme EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Valeurs dentreprises EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Mutations autour de la marque EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Courbe de Sigmoïd EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Méthode WWWWWH Entreprise Savoir-faire
ROI, ROC, Breack even EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Internet comme réalité EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Core vs. Context EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Dynamique des NT EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Taille et importance EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Matrice des best practices EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Cycle dévolution interne du produit EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
20 janvier 2000UNE IDEE ? - Benoît Mercier - Une Idée ?
Les différents types de Marketing
Qu’est ce qu’une Entreprise?
Ça ne coûte rien de lire.
L’Ethique.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Company A. A IMAGINEZ votre commune Coordination durgence et services dintervention (pompiers et police) dans les cas de calamités. Communication avec.
Paquet enveloppé de soie
Ce réflexe automatique et inconscient est-il nécessairement sain ? Cliquez pour avancer Nicole Charest © /
Les avantages et les inconvénients
Mais voilà… Dans la vie il y a des moments et des secrets
CAMPAGNE 2008 Souhaitant donner une impulsion plus grande à cette campagne consacrée à la question du droit à léducation pour tous et toutes dans le monde,
Autres Fleurs... Diaporama de Gi.
Quelle est votre diplôme de départ ? Je nai pas de diplôme. Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Jai rencontré des difficultés de communication.
Paroles et Musique André SYLVAIN
Concepts de base du commerce électronique
Comprendre le monde de l’entreprise
Pourquoi j’aime la retraite
PHRASE INTERROGATIVE DIRECTE ou INDIRECTE.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
PRIÈRE DU COUPLE Cliquez pour débuter
2. Le Monopole Hypothèse de base du modèle:
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Les 15 clefs de l'amitié Anonyme.
Mémo De Ton Enfant Création: Amitie44F Avril 2006.
Ça ne coûte rien de lire.
Alors … Aimez ! La Morale ? S’il faut trouver une morale à ce PPS …
De plus en plus de gens partent à la retraite. Ce n'est pas facile pour tout le monde. Mais voici quelques conseils suite à mon expérience personnelle.
10 Conseils … Apprenez à connaître votre APN (appareil photo numérique) : ce n'est pas au moment M qu'il va falloir chercher le bouton on/off. Consacrez.
Tu sais quoi ??? Tu savais que les efforts que fait une personne sont concluants quand ils sont vraiment désirés ? Tu savais que les personnes qui paraissent.
Ça ne coûte rien de lire Bah....
Local / Global EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Aux papas méchants !.
Paysages en noir et blanc
que les efforts que fait une personne
Les petits cadeaux entretiennent l'amitié. [Proverbe français anonyme]
Attention ! Mise en Garde Philippe TRIGANO.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
1)Que fait-il? 2)Avec qui travaille t-il? 3)Et a la télé? 4)Les mots difficiles.
Visite de CCPA Le jeudi 18 Mars 2010, nous avons visité l'entreprise CCPA avec la classe de troisième DP3.
Poème pour vous... Connais-tu la personne tout près de toi?
L’identité Linguistique
Les idées.
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
Répartition des magasins Répartition CA Net Net.
Daniel Lévi Faline Présente L’Envie d’Aimer.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
A l’encre de tes Yeux Photos et réalisation : Bebertchi
Le BTS Management des Unités Commerciales
Une belle histoire.
Les messages de la vie. PPS manuel et musical.
Stratégie de communication
  .
Petites blagues Diaporama musical
______ _______ Diaporama musical.
Transcription de la présentation:

Assaillants / Assiégés EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus

Assaillants / Assiégés Généralement, dans une bataille, ce sont les assiégés qui disposent de l'avantage. Ils sont protégés dans leur forteresse, ont des munitions et des vivres pour résister à un assaillant plus fragile. Pour les entreprises, il en est de même. Les assiégés, c'est à dire les entreprises déjà en place sur le marché, ont l'avantage. Elles ont l'expérience, des marques, des réseaux de distribution, des volumes permettant des économies d'échelles, contrairement aux entreprises assaillantes qui tentent de pénétrer sur leur marché. Mais aujourd'hui, cette logique n'est plus nécessairement respectée. Les assaillants ont parfois l'avantage. Comme ils partent de rien les assaillants ne sont pas handicapés par des systèmes informatiques trop anciens pour faire un véritable marketing relationnel ! Les banques classiques ont un mal fou à optimiser leurs plans de prospection commerciale à cause de la lourdeur de leurs informatiques. Qui n'a jamais reçu une publicité pour un produit qu'il avait déjà choisi ? Qui n'a jamais reçu un appel d'un télé opérateur absolument pas au courant de sa situation bancaire ? Qui a déjà été contacté par sa banque au moment où il aurait aimait l'être ?

A l'autre extrême, un assaillant comme Banque Directe a construit son succès en capitalisant sur les possibilités offertes par le téléphone et en pensant toute son architecture technique et commerciale autour. Les assaillants ne sont pas non plus handicapés par des actifs industriels comme des usines. Lassiégé Alcatel, s'est douloureusement séparé de ses usines pour devenir fabless, c'est à dire un concepteur de produits uniquement et non plus un fabriquant de produits. A l'opposé, lassaillant Cisco est fabless depuis sa création. Les réglementations non plus ne pénalisent pas non plus les assiégeants. Un magasin n'a pas le droit d'ouvrir après une certaine heure, tandis qu'un site Internet fonctionne 24 heures sur 24. Il en est de même pour les mentalités, les façons de travailler, les habitudes, les routines complètement déphasées avec les nouvelles exigences des consommateurs. Qui n'a jamais entendu dans une entreprise des phrases du type : "On a toujours fait comme ça !", "Pourquoi changer puisque ça marche comme ça ?", "Il vaut mieux utiliser les bonnes vielles méthodes qui marchent !", "Au non, tu es fou ! Tu va trop loin ! Cela choquerait les clients ! On peut pas dire ça !" Et j'en passe.

D'ailleurs les agences de communication avaient adoré le débarquement des start up dans le paysage audiovisuel car il leur avait permis de sortir d'un discours publicitairement correcte. Aujourd'hui, partir de rien peut donc devenir un avantage !