LE PONT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
RENCONTRE SUR LE PARDON
Ô ma joie Ô ma joie, quand je suis parti Pour la maison du Seigneur.
Antienne – Michel Corboz
Une promesse formelle.
3 éléments essentiels d’un leadership spirituel
Comment rencontrer Dieu ?
À.
Il etait une fois... Il etait une fois une île , où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’Homme: La bonne humeur, la tristesse, le savoir...
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
Mon enfer changé en joie !
Le fils perdu… et retrouvé
LE PONT.
CHEMIN LE ROYAUME EST PARMI VOUS FILS, TOUT CE QUI EST à MOI EST à TOI évangile de Luc Ecoutons le Convertis-toi Jérusalem de N. Casanoves.
Le Chemin de Croix de Jésus
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Le pont Je voudrais juste souligner ici que la formation des sociétés et leur répartition sur la terre font partie du Programme Divin selon lequel Dieu.
Dimanche des rameaux Nous voici devant le portail de la semaine sainte. Nous fêtons aujourdhui lentrée triomphante de Jésus à Jérusalem. Comme les.
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Petits anges par Mike Sharobim.
Où Dieu veut que je sois…
Jean Jean Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez.
Voici lhistoire dun père et son fils qui saimaient beaucoup et qui vivaient en parfaite harmonie sur leur terre à bois, jusquau jour où…
PRIÈRE DU DIMANCHE SOIR!
Le maitre est ici, et il te demande.
Ce jour là.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
LE PONT.
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
L’AMOUR.
Il était une fois... Il était une fois une île où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’homme : la Bonne Humeur, la Tristesse, le Savoir...
Luc Luc Il dit encore : Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me.
Commencer l’épisode 15 Amour en Gout épisode 15
Le banquet de noces  Luc 14,
Fiancé infidèle ?.
Que voulons-nous transmettre ?
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Le Pardon.
L’Homme n’a pas la VIE par ses biens.
Ma croix.
Jésus est ressuscité le dimanche de Pâques. Quelle grande surprise pour tout le monde, quand le matin de bonne heure les femmes se rendirent au.
Une formidable réhabilitation. Jésus est vivant.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Le doute de Thomas.
Le pont... Cliquez pour débuter.
Où Dieu veut que je sois…
Où Dieu veut que je sois… J’écoutais l’histoire d’un homme d’affaires que je ne connais pas, mais je savais que Dieu voulait que j’écoute son histoire.
DIMANCHE ordinaire année B
Diaporama PPS réalisé pour
Ne le dit à personne, mais merci d'avoir sorti le chat aussi.
Jésus raconta cette histoire…
Luc Luc Quelqu’un dit à Jésus, du milieu de la foule : Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. Jésus lui répondit :
Avez-vous quelque chose à manger?
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Temps de lecture rabbinique Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les questionnant.
Série 1.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Lac de Galilée “L’Agnus Dei” de Fauré, évoque.
Santé spirituelle Assemblée du Cap 25 janvier 2015.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Le doute de Thomas D’après Jean 20, Le soir de ce premier jour de la semaine, les disciples étaient rassemblés. Ils avaient verrouillé les portes.
LE PONT.
Bâtir des Ponts. Bâtir des Ponts Voici l’histoire d’un père et son fils qui s’aimaient beaucoup et qui vivaient en parfaite harmonie sur leur terre.
Bâtir des Ponts. Bâtir des Ponts Voici l’histoire d’un père et son fils qui s’aimaient beaucoup et qui vivaient en parfaite harmonie sur leur terre.
Bâtir des Ponts. Bâtir des Ponts Voici l’histoire d’un père et son fils qui s’aimaient beaucoup et qui vivaient en parfaite harmonie sur leur terre.
LE PONT.
Transcription de la présentation:

LE PONT

Voici l’histoire de deux frères qui s’aimaient beaucoup et vivaient en parfaite harmonie sur la ferme

Les deux frères vivaient du travail de leurs champs Les deux frères vivaient du travail de leurs champs. Ils cultivaient ensemble et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun.

Un jour Un conflit éclata entre eux... Tout commença par un malheureux malentendu….

Mais peu à peu, le fossé se creusa jusqu’au jour où il y eut une vive discussion... Puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines

Un jour quelqu’un frappa à la porte de Louis, le frère aîné Un jour quelqu’un frappa à la porte de Louis, le frère aîné. C’était un homme à tout faire qui cherchait du travail…. Il demanda: Avez-vous quelques réparations à faire?

-“ Viens suis-moi j’ai du travail pour toi Il lui montra un ruisseau et lui dit: Tu vois, de l’autre côté de ce ruisseau vit mon petit frère Il y a quelques semaines il m’a offensé gravement. Je ne veux plus le voir. Je voudrais que tu en construises un mur de deux mètres de haut. L’homme répondit: “je crois que je comprends la situation”.

L’homme aida son visiteur à réunir tout le matériel de travail puis il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine. Quelques jours plus tard, lorsqu’il revint de la ville, l’homme à tout faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise!... Louis fut totalement bouleversé.

Au lieu d’un mur de deux mètres de haut, il avait plutôt construit un magnifique pont. Précisément à ce moment, le petit frère sortit de sa maison et courut vers Louis. En traversant le pont il s’exclama: -“Tu es vraiment formidable! Construire un pont après ce que je t’ai fait! je suis fier de toi!

Pendant que les deux frères fêtaient leur réconciliation, l’homme à tout faire ramassa ses outils pour partir. -“Non attends! Lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi”. Mais il répondit: “Je voudrais bien rester, mais j’ai encore d’autres ponts à construire!

Ne construisons jamais des murs de séparation Soyons des constructeurs de ponts

Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes : « C’est au nom du Christ que nous vous en supplions : Soyez réconciliés avec Dieu. (2 Corinthiens:5,20)

Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous!