Notre monde est merveilleux
Le bonheur est à l’intérieur de chacun de nous et dépend beaucoup de la façon de prendre la vie ou de regarder le monde.. C’est un peu une question de mentalité.
Je me demande parfois pourquoi tant de gens sont malheureux ou moins heureux qu’ils devraient l’être. Il y a peut-être la fragilité de la santé, le vieillissement rapide, l’insécurité financière, les troubles sociaux, les problèmes familiaux, les charges d’éducation, ou que sais je, qui influencent et apportent un brin de pessimisme.
, Mais, en fin de compte, pendant ce temps-là, la vie passe, sans qu’on en profite est sans qu’on puisse rien y changer. On se plaint, on critique, on jalouse,on espère et finalement, on n’est jamais content. .
En dépit de tout, je reste convaincu qu’il y a moyen pour qui veut, de tirer bon parti de tout Et de remercier Dieu de nous faire vivre dans sa magnifique création.
Ceux qui s’entraînent à rechercher le beau en toutes choses et à apprécier ce qu’ils ont, sont sans aucun doute des gens heureux. Il ne suffit pas de savoir s’embellir et s’émerveiller pour que tout change.
Il faut savoir se convaincre que notre monde est merveilleux pour déjà en saisir la richesse.
C’est merveilleux, il fait soleil C’est merveilleux d’entendre les oiseaux de voir s’ouvrir les fleurs de voir naître un enfant d’assister au progrès de la science.
Ce monde merveilleux, j’en suis et j’affronte avec joie les petites contrariétés De sorte que j’apporte ma petite contribution pour le bâtir Et le rendre meilleur.
Mon Dieu, je Te remercie de Te manifester à moi dans un monde si merveilleux
Je te rends grâce pour toute les beautés qui m’entourent
Donnes-moi de me détourner de moi-même De m’oublier une peu, pour ouvrir mes yeux et mon cœur aux autres Et goûter la paix intérieure qui fait le bonheur. Texte Roland Durand Création Jocelyne Veer