ALMA Application Lifecycle Management Association Assemblée Générale 2013 25 mars 2017 1
Agenda 2 25 mars 2017 Accueil des participants Ouverture 9h30 Ouverture 10h00 Vie de l’Association Rapports statutaires Statuts et Règlement Intérieur Activité des Groupes (tour de table) Élection du Bureau Exécutif Vote : modification règlement intérieur 10h15 11h00 11h15 11h45 Déjeuner 12h00 Scénario développement sous eclipse + gestion de configuration avec plugin Dimensions + interface avec une PIC (Jenkins) + interface depuis la PIC avec du déploiement automatique (Serena Release Automation)Présentation + Stratégie de SERENA pour l’intégration de ses solutions avec l’écosystème ALM de nos clients Questions / Réponses 14h00 15h00 Clôture 16h30 2 25 mars 2017 2
Ouverture Assemblée Générale 2013 25 mars 2017 3
Votre association 4 Un cadre légal : loi 1901 à but non lucratif Une domiciliation : 9 rue Diderot, 94350 Villiers sur Marne Une garantie Bancaire : Crédit Agricole Un site internet : www.alma-asso.net hébergé par HostPapa Forum : http://www.alma-asso.net/forum/index.php 4 25 mars 2017 4
Votre association Les adhérents 5 => BNP PARIBAS ITP, CACF, CEGEDIM-ACTIV, I-BP,NATIXIS,STIME,VALEO VISION => Société en cours d’intégration : ? 5 25 mars 2017 5
Rapport Financier 6 25 mars 2017 6
Cotisations 2013 Rappels : En AG de l’année n, on décide des cotisations de l’année n+1 Les cotisations s’appliquent à l’année civile Nous proposons pour 2013 la reconduction des cotisations 2012 : 500 € pour les Sociétés 50% pour les Travailleurs Indépendants Vote Justification : Une société peut envoyer plusieurs participants augmentation des cotisations des indépendants parce qu’ils peuvent dorénavant participer aux instances de l’association 7 25 mars 2017 7 7
Bilan 2012 8 25 mars 2017 Frais Postaux 24,30 € 6 Cotisation CGL 6 Paiements 3 000,00 € 1Revenus exceptionnels 18,94 € Hebergement Web 85,39 € Prestation SDM 490,93 € Restauration 637,40 € Total 1238,02 € 3 018,94 € Bilan 2012 Resultat 1780,92 € 8 25 mars 2017 8
Prévisionnel 2013 9 A completer 25 mars 2017 Frais Divers 200,00 € 7 Cotisation CGL 7 Paiements 3 500,00 € Hebergement Web 85,39 € Restauration 1040,00 € Total 1335,39 € Compte d'exploitation Prévisionnel 2013 Resultat 2 164,61 € 9 25 mars 2017 9
Rapport Financier Approbation des comptes 10 Questions Vote 25 mars 2017 10
Statuts & Règlement Intérieur 11 25 mars 2017 11
Statuts & règlement intérieur Appel de candidatures pour le poste du Secrétaire Adjoint : poste vacant depuis un an 12 25 mars 2017 12
Activité des Groupes 13 25 mars 2017 13
Bilan 2012 14 25 mars 2017 Groupe de travail : Trois sessions de travail (16 mars 2012; 28 septembre 2012; 8 février 2013) 16 mars 2012 Projet Migration vers Dimensions 12.2 : Thierry BEGHAIN (STIME) Projet Migration vers Dimensions 12.2 : Akalu LEGESSE (NATIXIS) Projet déploiement de SBM + Dimensions 12 : Didier BALMETTE (VALEO Lighting System) 28 Septembre Retour d’expérience sur la Version 12 (STIME et NATIXIS) 3 février 2013 Retour d’expérience de BNP sur la migration version 12.2 et la présentation du programme CORE ALM de VALEO 14 25 mars 2017 14
Bilan 2012 15 25 mars 2017 Groupe de travail : Relation avec l’éditeur : 28 septembre : Présentation de SERENA sur les nouvelles solutions proposées par l’éditeur. 3 février 2013 : Présentation de SERENA sur les nouvelles évolutions des solutions de Gestion de Processus. 15 25 mars 2017 15
Bilan 2012 Échanges par mail sur les différents problèmes Échanges d’informations sur les évolutions du produit Échanges sur le fonctionnement du support SERENA Échanges sur les projets de migrations et les versions cibles Les axes d’améliorations : Développer la relation avec l’éditeur SERENA Mutualisé les demandes de changements Animation du forum utilisateurs 16 25 mars 2017 16
Calendrier 2013 Groupe Dimension 17 Juin chez NATIXIS Octobre chez STIME 17 25 mars 2017 17
Bureau Exécutif 2013 18 25 mars 2017 18
Bureau Exécutif 2012 Composition actuelle : 19 Président : Akalu LEGESSE Trésorier : Didier BALMETTE Trésorier Adjoint : Didier GEORGES Secrétaire Général : Thierry BEGHAIN => Secrétaire Adjoint : Poste vacant 19 25 mars 2017 19
Bureau exécutif 2011 Approbation du bureau exécutif 20 Appel à candidature : Relancer pendant la session Questions Vote : 20 25 mars 2017 20
PAUSE 21 25 mars 2017 21
FORUM ADHERENTS 22 25 mars 2017 24 Mars 2011 22
Forum adhérents Appel à candidature Sujets pour les Groupes de travail Échanges sur le fonctionnement du groupe Avantages, sujets à traiter, relations avec l’éditeur Autres points 23 25 mars 2017 23
Bon Appétit Retour pour 13h50 / 14h00 24 25 mars 2017 24
SERENA Intégration Continue 25 25 mars 2017 25
Echanges ALMA 26 25 mars 2017 26
Clôture Assemblée Générale 2013 27 25 mars 2017 27